Chargement en cours...

Carburateur Continental 72

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 27041
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 10 nov. 2025, 15:59

sauf erreur la pompe de reprise est en cuir avec effectivement un petit ressort sur sa tige ...
j'avais ça sur une de mes US

Image

VOIR SUR CE POST
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2590
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 80
Contact :

Message par Roger » 11 nov. 2025, 08:45

Il arrive aussi que ce piston soit en plastique. Quand c'est en cuir: immerger le piston neuf dans l'essence pour un moment et, avec un petit tournevis, élargir le diamètre du cuir avant l'installation. Ceci garantit que le cuir appuie sur toute la surface de l'alésage, évitant ainsi un trou à l'accélération.
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Non Membre
Non Membre
Messages : 513
Inscription : 23 mars 2024, 12:34
Localisation : 01540 Perrex, France
Âge : 60
Contact :

Message par pierre 01 » 11 nov. 2025, 11:25

bonne idée , perso pas de trou a l'accélération .
Pierre P,
Lincoln Continental Town car sédan de 1972

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Marques Ford »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité