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1948 Oldsmobile Futuramic

Buick, Cadillac, Chevrolet, Oldsmobile, Pontiac
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Yvon
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1948 Oldsmobile Futuramic

Message par Yvon » 28 oct. 2016, 10:18

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keeluen
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Message par keeluen » 28 oct. 2016, 11:20

Ouah qu'es ce quelles etaient belles, et cela illustre bien aussi l'autre poste sur leurs avancées technologiques a l’époque, j'adore le "convertible" :viv_old:
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Message par thunder-430 » 28 oct. 2016, 12:56

Ha j'adore cette pub. J ai le CD de cette pub et aussi la chaine de montage des V8 rocket en CD..normal avec une oldsmobile 98 de 1951 a restaurer dans un coin de mon garage.par contre les moteurs n'étaient pas très puissant.V8...303 cid 135 HP..en 48.. c'était des 6 cylindres avec 106 HP environ.. le V8 est arrivé en 50...
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Message par Goaremm » 28 oct. 2016, 18:56

AARRGGG le convertible ..je mouru ... :lov00:
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

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Message par cougar70 » 28 oct. 2016, 19:58

Si vous aimez ce genre de vieux films et si le Forum évolue comme prévu....... vous allez être content car j'en ai quelques unes (plus de 4.500) :tet01:
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Message par Goaremm » 28 oct. 2016, 20:24

:rir06: :clap09:
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

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Message par JJH71 » 30 nov. 2016, 18:11

Superbe !... :note02:
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Message par LEBARON0683 » 17 déc. 2016, 23:28

Et oui... Pas étonnant que les voitures US faisaient rêver en France dans un pays qui n'était pas encore sorti de la période de reconstruction et des tickets de rationnement (en 1948)... En plus de la boite auto : existence de la capote, vitres et siège réglage électrique... dès 1948 ! :D

En revanche, c'est la Ford-O-Matic (première transmission automatique utilisé par Ford Motor Company) qui en 1951 fait le changement de la disposition des vitesse de P-N-D-L-R à ce qu'on connaît encore aujourd'hui P-R-N-D-L.

Plusieurs avantages :

1- Réduire l'a-coup (choc du couple) de L à R (donc "avant-arrière" directement comme sur les boites GM de l'époque) en faisant passer le sélecteur par une position neutre...
2- Eviter les erreurs de sélection en roulant : imaginez un passage inopiné de L en R... la boite ne devait pas trop aimer ! :o

Avec la position PRNDL le risque était bien moindre puisque il y a un point mort entre la vitesse en marche avant et la marche arrière...

https://www.youtube.com/watch?v=P5zSM-4o-vQ
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Message par thunder-430 » 18 déc. 2016, 09:37

oui , c'est mieux , mais un probleme revient frequement, le jeu dans la tringlerie du levier de vitesse, avec le moteur en marche et le levier sur "P" celui si a tendance a tomber sur recule "R" avec les vibrations..et là..catastrophe ça met arrivé 2 fois... donc moteur en marche, levier sur "N" frein a main serré...fin du HS... :hein07:
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Message par JJH71 » 18 déc. 2016, 13:52

:idea: ........... :note02:
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Message par LEBARON0683 » 18 déc. 2016, 19:29

thunder-430 a écrit :oui , c'est mieux , mais un probleme revient frequement, le jeu dans la tringlerie du levier de vitesse, avec le moteur en marche et le levier sur "P" celui si a tendance a tomber sur recule "R" avec les vibrations..et là..catastrophe ça met arrivé 2 fois... donc moteur en marche, levier sur "N" frein a main serré...fin du HS... :hein07:
Tout à fait... Même problème avec la C6 de 1966 à 1979... Beaucoup d'accidents, dont certains graves... J'en parlait dans mon post "l'univers des mark III, IV et V... ;) Pour ceux qui connaissent, c'est ce qui est arrivé à Marc Soyer (du côté d'Arcachon) avec sa Mark III...
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Message par thunder-430 » 18 déc. 2016, 22:18

j 'ai suivit son post a Marc Soyer, lors de la remise en etat et heureux pour lui ,car il a trouvé la bonne personne ..un super carrossier qui travaillé a l'ancienne et qui a remis l'auto en forme..il existe encore des princes de la carrosserie...
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