
Chargement en cours...
1948 Oldsmobile Futuramic
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26764
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
1948 Oldsmobile Futuramic
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- keeluen
- Non Membre
- Messages : 172
- Inscription : 03 oct. 2016, 10:18
- Localisation : 09200 Saint Girons, France
- Âge : 74
- Contact :
Ouah qu'es ce quelles etaient belles, et cela illustre bien aussi l'autre poste sur leurs avancées technologiques a l’époque, j'adore le "convertible" 

My name: Brice
Lincoln Continental Mark V , 7 L5 1978 + Dodge Ram 2500 cummins 5 L9 1999 + Harley Davidson Electra Glide Ultra Classic 2009 + Harley Davidson Sporster 883 Iron 2014 (vendue)
Lincoln Continental Mark V , 7 L5 1978 + Dodge Ram 2500 cummins 5 L9 1999 + Harley Davidson Electra Glide Ultra Classic 2009 + Harley Davidson Sporster 883 Iron 2014 (vendue)
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
Ha j'adore cette pub. J ai le CD de cette pub et aussi la chaine de montage des V8 rocket en CD..normal avec une oldsmobile 98 de 1951 a restaurer dans un coin de mon garage.par contre les moteurs n'étaient pas très puissant.V8...303 cid 135 HP..en 48.. c'était des 6 cylindres avec 106 HP environ.. le V8 est arrivé en 50...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- Goaremm
- Non Membre
- Messages : 829
- Inscription : 27 juin 2016, 07:40
- Localisation : 29510 Edern, France
- Âge : 63
- Contact :
AARRGGG le convertible ..je mouru ... 

Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
- cougar70
- Membre ABC
- Messages : 2606
- Inscription : 24 janv. 2014, 12:06
- Localisation : 95150 Taverny, France
- Âge : 64
- Contact :
Si vous aimez ce genre de vieux films et si le Forum évolue comme prévu....... vous allez être content car j'en ai quelques unes (plus de 4.500) 

Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
- Goaremm
- Non Membre
- Messages : 829
- Inscription : 27 juin 2016, 07:40
- Localisation : 29510 Edern, France
- Âge : 63
- Contact :


Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
- JJH71
- Membre ABC
- Messages : 761
- Inscription : 27 janv. 2014, 23:39
- Localisation : 71 LOUHANS , France
- Âge : 76
- Contact :
Superbe !... 

Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 59
- Contact :
Et oui... Pas étonnant que les voitures US faisaient rêver en France dans un pays qui n'était pas encore sorti de la période de reconstruction et des tickets de rationnement (en 1948)... En plus de la boite auto : existence de la capote, vitres et siège réglage électrique... dès 1948 !
En revanche, c'est la Ford-O-Matic (première transmission automatique utilisé par Ford Motor Company) qui en 1951 fait le changement de la disposition des vitesse de P-N-D-L-R à ce qu'on connaît encore aujourd'hui P-R-N-D-L.
Plusieurs avantages :
1- Réduire l'a-coup (choc du couple) de L à R (donc "avant-arrière" directement comme sur les boites GM de l'époque) en faisant passer le sélecteur par une position neutre...
2- Eviter les erreurs de sélection en roulant : imaginez un passage inopiné de L en R... la boite ne devait pas trop aimer !
Avec la position PRNDL le risque était bien moindre puisque il y a un point mort entre la vitesse en marche avant et la marche arrière...
https://www.youtube.com/watch?v=P5zSM-4o-vQ

En revanche, c'est la Ford-O-Matic (première transmission automatique utilisé par Ford Motor Company) qui en 1951 fait le changement de la disposition des vitesse de P-N-D-L-R à ce qu'on connaît encore aujourd'hui P-R-N-D-L.
Plusieurs avantages :
1- Réduire l'a-coup (choc du couple) de L à R (donc "avant-arrière" directement comme sur les boites GM de l'époque) en faisant passer le sélecteur par une position neutre...
2- Eviter les erreurs de sélection en roulant : imaginez un passage inopiné de L en R... la boite ne devait pas trop aimer !

Avec la position PRNDL le risque était bien moindre puisque il y a un point mort entre la vitesse en marche avant et la marche arrière...
https://www.youtube.com/watch?v=P5zSM-4o-vQ
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
oui , c'est mieux , mais un probleme revient frequement, le jeu dans la tringlerie du levier de vitesse, avec le moteur en marche et le levier sur "P" celui si a tendance a tomber sur recule "R" avec les vibrations..et là..catastrophe ça met arrivé 2 fois... donc moteur en marche, levier sur "N" frein a main serré...fin du HS... 

Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- JJH71
- Membre ABC
- Messages : 761
- Inscription : 27 janv. 2014, 23:39
- Localisation : 71 LOUHANS , France
- Âge : 76
- Contact :


Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 59
- Contact :
Tout à fait... Même problème avec la C6 de 1966 à 1979... Beaucoup d'accidents, dont certains graves... J'en parlait dans mon post "l'univers des mark III, IV et V...thunder-430 a écrit :oui , c'est mieux , mais un probleme revient frequement, le jeu dans la tringlerie du levier de vitesse, avec le moteur en marche et le levier sur "P" celui si a tendance a tomber sur recule "R" avec les vibrations..et là..catastrophe ça met arrivé 2 fois... donc moteur en marche, levier sur "N" frein a main serré...fin du HS...

Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
j 'ai suivit son post a Marc Soyer, lors de la remise en etat et heureux pour lui ,car il a trouvé la bonne personne ..un super carrossier qui travaillé a l'ancienne et qui a remis l'auto en forme..il existe encore des princes de la carrosserie...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité