Chargement en cours...

Vidéo Skyliner 1957

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26762
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Vidéo Skyliner 1957

Message par Yvon » 23 juin 2015, 08:45

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
deville
Non Membre
Non Membre
Messages : 425
Inscription : 26 janv. 2014, 13:47
Localisation : B-6010 Charleroi, Belgique
Âge : 74

Message par deville » 23 juin 2015, 15:35

Effectivement, révolutionnaire comme il dit !
Freddy,
Cadillac Coupé Deville 1976

Avatar de l’utilisateur
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 1535
Inscription : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 62
Contact :

Message par alanbike » 27 juin 2015, 10:48

Ma-gni-fique !!!!!!
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 28 juin 2015, 00:06

Oui incroyable avec un seul bouton surtout et sans l'aide de l'électronique ! Il doit y avoir des relais ! ... En revanche, il paraît qu'il y avait 2 bémols :

- étanchéité déficiente au niveau du toit en 2 parties.
- Fallait par trop faire "mumuse" ouvrir/fermer... Le système moteur/piston chauffait vite fait et valait mieux laisser refroidir...

Mais Yvon maîtrise certainement parfaitement le sujet...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26762
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 28 juin 2015, 09:25

Oui 1 interrupteur, 186 m de fil, 1 gros moteur +5 petits et pas mal de contacteurs inverseurs électroniques.
Pas de problème de fuite sur le toit ni ailleurs, quant à la chauffe, nô problème, il y a plusieurs sécurités thermiques très simples..
Au début j'avais qq petits soucis avec un mauvais réglage suivi d'un court jus, fils fondus suite à bricolage du précédent proprio qui avait enlevé une sécurité.
Tous ces éléments se retrouvent encore aux states :tet01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 28 juin 2015, 18:08

Yvon a écrit :Oui 1 interrupteur, 186 m de fil, 1 gros moteur +5 petits et pas mal de contacteurs inverseurs électroniques.
Pas de problème de fuite sur le toit ni ailleurs, quant à la chauffe, nô problème, il y a plusieurs sécurités thermiques très simples..
Au début j'avais qq petits soucis avec un mauvais réglage suivi d'un court jus, fils fondus suite à bricolage du précédent proprio qui avait enlevé une sécurité.
Tous ces éléments se retrouvent encore aux states :tet01:
En fait j'avais lu (il me semble sur un très ancien Nitro) qu'il y avait quelques problèmes d'étanchéité et que ce système avait été abandonné assez vite car trop complexe (et aussi peut être trop coûteux à produire pour Ford !). De fait, la production de la Ford Fairlane Skyliner 500 avec ce système n'a duré que 3 ans (57-59) avec une baisse progressive des ventes d'année en année... Par contre j'ai jamais su pourquoi... :?: Peut être à cause du fait que lorsque le toit est rétracté il ne reste plus beaucoup de place dans le coffre pour les bagages ?
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26762
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 28 juin 2015, 19:51

cette auto a été abandonnée car beaucoup trop cher à la vente et de très nombreux modèles 58' sont resté sur le carreau si bien que des courses de stock cars spécifiques skyliner avaient été organisées, la destruction a été infernale si bien qu'il n'en reste pratiquement plus au monde, entre 20 et 30 peut-être (1958) :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 28 juin 2015, 21:29

Yvon a écrit :cette auto a été abandonnée car beaucoup trop cher à la vente et de très nombreux modèles 58' sont resté sur le carreau si bien que des courses de stock cars spécifiques skyliner avaient été organisées, la destruction a été infernale si bien qu'il n'en reste pratiquement plus au monde, entre 20 et 30 peut-être (1958) :hein07:
Sur plus de 14700 exemplaires construits en 1958 ? !!!... :hein01:
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26762
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 28 juin 2015, 21:33

oui !...
j'ai une photo d'époque qq part...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Marques Ford »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités