Chargement en cours...
Vidéo Skyliner 1957
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26762
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Vidéo Skyliner 1957
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- deville
- Non Membre
- Messages : 425
- Inscription : 26 janv. 2014, 13:47
- Localisation : B-6010 Charleroi, Belgique
- Âge : 74
Effectivement, révolutionnaire comme il dit !
Freddy,
Cadillac Coupé Deville 1976
Cadillac Coupé Deville 1976
- alanbike
- Non Membre
- Messages : 1535
- Inscription : 04 avr. 2015, 07:52
- Localisation : 18140 Precy, France
- Âge : 62
- Contact :
Ma-gni-fique !!!!!!
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 59
- Contact :
Oui incroyable avec un seul bouton surtout et sans l'aide de l'électronique ! Il doit y avoir des relais ! ... En revanche, il paraît qu'il y avait 2 bémols :
- étanchéité déficiente au niveau du toit en 2 parties.
- Fallait par trop faire "mumuse" ouvrir/fermer... Le système moteur/piston chauffait vite fait et valait mieux laisser refroidir...
Mais Yvon maîtrise certainement parfaitement le sujet...
- étanchéité déficiente au niveau du toit en 2 parties.
- Fallait par trop faire "mumuse" ouvrir/fermer... Le système moteur/piston chauffait vite fait et valait mieux laisser refroidir...
Mais Yvon maîtrise certainement parfaitement le sujet...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26762
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Oui 1 interrupteur, 186 m de fil, 1 gros moteur +5 petits et pas mal de contacteurs inverseurs électroniques.
Pas de problème de fuite sur le toit ni ailleurs, quant à la chauffe, nô problème, il y a plusieurs sécurités thermiques très simples..
Au début j'avais qq petits soucis avec un mauvais réglage suivi d'un court jus, fils fondus suite à bricolage du précédent proprio qui avait enlevé une sécurité.
Tous ces éléments se retrouvent encore aux states
Pas de problème de fuite sur le toit ni ailleurs, quant à la chauffe, nô problème, il y a plusieurs sécurités thermiques très simples..
Au début j'avais qq petits soucis avec un mauvais réglage suivi d'un court jus, fils fondus suite à bricolage du précédent proprio qui avait enlevé une sécurité.
Tous ces éléments se retrouvent encore aux states

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 59
- Contact :
En fait j'avais lu (il me semble sur un très ancien Nitro) qu'il y avait quelques problèmes d'étanchéité et que ce système avait été abandonné assez vite car trop complexe (et aussi peut être trop coûteux à produire pour Ford !). De fait, la production de la Ford Fairlane Skyliner 500 avec ce système n'a duré que 3 ans (57-59) avec une baisse progressive des ventes d'année en année... Par contre j'ai jamais su pourquoi...Yvon a écrit :Oui 1 interrupteur, 186 m de fil, 1 gros moteur +5 petits et pas mal de contacteurs inverseurs électroniques.
Pas de problème de fuite sur le toit ni ailleurs, quant à la chauffe, nô problème, il y a plusieurs sécurités thermiques très simples..
Au début j'avais qq petits soucis avec un mauvais réglage suivi d'un court jus, fils fondus suite à bricolage du précédent proprio qui avait enlevé une sécurité.
Tous ces éléments se retrouvent encore aux states

Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26762
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
cette auto a été abandonnée car beaucoup trop cher à la vente et de très nombreux modèles 58' sont resté sur le carreau si bien que des courses de stock cars spécifiques skyliner avaient été organisées, la destruction a été infernale si bien qu'il n'en reste pratiquement plus au monde, entre 20 et 30 peut-être (1958) 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 59
- Contact :
Sur plus de 14700 exemplaires construits en 1958 ? !!!...Yvon a écrit :cette auto a été abandonnée car beaucoup trop cher à la vente et de très nombreux modèles 58' sont resté sur le carreau si bien que des courses de stock cars spécifiques skyliner avaient été organisées, la destruction a été infernale si bien qu'il n'en reste pratiquement plus au monde, entre 20 et 30 peut-être (1958)

Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26762
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
oui !...
j'ai une photo d'époque qq part...
j'ai une photo d'époque qq part...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités