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[RCH] V8 coupe 2 portes

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Mist
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[RCH] V8 coupe 2 portes

Message par Mist » 26 sept. 2024, 23:26

Salut a tous.

EDIT: Je suis a la recherche d'un coupe 2 portes

̶J̶e ̶s̶u̶i̶s ̶a ̶l̶a ̶r̶e̶c̶h̶e̶r̶c̶h̶e ̶d'̶u̶n̶e ̶m̶u̶s̶c̶l̶e ̶c̶a̶r ̶c̶o̶u̶p̶e avec V8 des années 60/70. J'ai un petit budget de 13/15000€
(J'ai un faible pour les Chevy :lov00: )

Merci
Dernière modification par Mist le 28 sept. 2024, 09:59, modifié 1 fois.
Tom,

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Message par alanbike » 27 sept. 2024, 06:51

Salut a ce prix j'espère que tu envisage une bonne restauration :roll:
Alain je suis vers Nevers 58
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Message par FunkyVinz » 27 sept. 2024, 07:53

C'est vrai que ça va peut-être être un peu compliqué à trouver, en belle état et avec du muscle.
Tu as un budget plutôt orienté vers du milieu fin 70ies, mais c'est la génération qui rouille le plus et qui a perdu beaucoup en gonflette. :oops:

Je viens de regarder vite fait sur LBC, j'ai repéré cette Monte-Carlo qui parait jolie, le prix est doux ça peut te laisse de la marge pour quelques travaux.
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2810917860
Vincent H,
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Message par alanbike » 27 sept. 2024, 11:06

FunkyVinz a écrit : 27 sept. 2024, 07:53 C'est vrai que ça va peut-être être un peu compliqué à trouver, en belle état et avec du muscle.
Tu as un budget plutôt orienté vers du milieu fin 70ies, mais c'est la génération qui rouille le plus et qui a perdu beaucoup en gonflette. :oops:

Je viens de regarder vite fait sur LBC, j'ai repéré cette Monte-Carlo qui parait jolie, le prix est doux ça peut te laisse de la marge pour quelques travaux.
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2810917860
On est loin de l'esprit " Muscle Car " là , en 77 le 305 devait développer combien ?
Dans les 150/170 cv , guère plus , donc comme muscle car :roll:
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Message par FunkyVinz » 27 sept. 2024, 12:13

alanbike a écrit : 27 sept. 2024, 11:06
On est loin de l'esprit " Muscle Car " là , en 77 le 305 devait développer combien ?
Dans les 150/170 cv , guère plus , donc comme muscle car :roll:
Et oui, je sais bien. La chute avait déjà commencé dès '71.
En '77 reste encore un peu la gueule.
Un "vrai" muscle car à 15000€ on est pas dans le budget.

Dans cette fourchette de prix Mist pourra peut-être trouver une C3 ou Camaro fin 70ies,
mais mécaniquement se sera asthmatique. Et la carrosserie risque de ne pas être nif.
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Message par Mist » 27 sept. 2024, 12:16

Merci pour vos réponses.
Oui j'avais déjà vu la monte carlo. Le style fait pas trop muscle car.
Après un 305ci ca me dérange pas.
Dernière modification par Mist le 27 sept. 2024, 13:17, modifié 1 fois.
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Message par FunkyVinz » 27 sept. 2024, 12:21

Oui avec le 305 il te reste le ramage et l'envoutement du V8.
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Message par Mist » 27 sept. 2024, 13:17

Après au US j'ai trouvé des caisses pas trop mal autour des 10000€. Ca coûte cher l'import et les papiers français si je passe par un importateur ?
Tom,

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Message par pierre 01 » 27 sept. 2024, 18:23

pour être clair , en France tu ne trouvera pas de Muscle Car comme tu cherche en état de marche et sans une profonde restauration , dans ton budget !

aux states non plus d'ailleurs !!!! car même une auto a 10.000 une fois importée et homologué ( transport , dédouanement etc ) dépassera ce budget et je te dis pas , un conseil , ne prend pas n'importe qui pour l'importer et ai de bon yeux sur place avant d'acheter !!!!
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Message par Mist » 27 sept. 2024, 19:11

Ok merci Pierre 01 ;)
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Message par phivis » 27 sept. 2024, 19:32

J'en ai un peu plus d'une centaine dans mon garage , bon je triche, c'est une collection Altaya, mais à chaque fois qu'une me plait, je recherche le modèle en question et à chaque fois je pleure, on est loin des 15000 euros. Mais peut être que tu trouveras un V8 qui te plait sans que ce soit forcément une muscle car. Bon courage dans ta recherche. Vive les V8 :clap09:
Philippe,
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Message par Mist » 27 sept. 2024, 19:52

Merci phivis :)
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Message par FunkyVinz » 27 sept. 2024, 21:57

Pour reprendre ton titre, je dirais :
à 15000€ un coupé V8 US tu pourras trouver,
un muscle car pur pas possible.

Mucle Car pas pareil que V8 Coupé.
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Message par Yvon » 27 sept. 2024, 22:28

un muscle car pur à partir de 35 000 et en super état à partir de 55/60 000
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Message par Mist » 27 sept. 2024, 22:33

Funky: Ouais voilà. Un coupe V8 ca m'irait bien :clap09:

Yvon: mais c'est quoi la "différence"... Les V8 coupe 2 portes des années 60/70 c'est pas des muscle car?
Tom,

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Message par Yvon » 27 sept. 2024, 23:21

Mist a écrit : 27 sept. 2024, 22:33 Funky: Ouais voilà. Un coupe V8 ca m'irait bien :clap09:

Yvon: mais c'est quoi la "différence"... Les V8 coupe 2 portes des années 60/70 c'est pas des muscle car?
coupés 2 portes ça dépend des modèles car là-dedans il y a aussi les "Full Size" comme ma Cadillac coupé Deville hard top sans montant de 1961, elle a un gros moteur "390 ci" qui pousse fort mais vu la longueur de la voiture, 5,85 m, c'est un bateau de 2200 kg à conduire tandis qu'un Muscle Car fait partie des Middle Size, plus court, et il y a même encore plus court comme ma Pontiac Firebird avec son 400 ci et un arbre à cames très affuté qui elle est un véritable Muscle Car si bien que les jeunes aux USA les ont très maltraité et il en reste vraiment peu au monde, surtout en convertible.

j'espère que je me suis bien fait comprendre :hein07:
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Message par alanbike » 28 sept. 2024, 04:52

pierre 01 a écrit : 27 sept. 2024, 18:23 pour être clair , en France tu ne trouvera pas de Muscle Car comme tu cherche en état de marche et sans une profonde restauration , dans ton budget !

aux states non plus d'ailleurs !!!! car même une auto a 10.000 une fois importée et homologué ( transport , dédouanement etc ) dépassera ce budget et je te dis pas , un conseil , ne prend pas n'importe qui pour l'importer et ai de bon yeux sur place avant d'acheter !!!!
C'est bien ce que je disais dans mon premier message !
:D
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Message par FunkyVinz » 28 sept. 2024, 09:03

Mist a écrit : 27 sept. 2024, 22:33 Les V8 coupe 2 portes des années 60/70 c'est pas des muscle car?
Pour comparait simplement, on pourrait dire la différence entre 205 3portes modèle Junior et une GTi.
L'age d'or des Muscles cars, je dirais entre 1966 et '70. Ca réduit le champ. L'époque de la course à la montée en puissance chez les fabricants US.
Après '71 sa dégraisse tout les ans.
Et avant cette époque il était dit Pony Cars.
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Message par Mist » 28 sept. 2024, 09:49

Ah oui!!! Ok je comprends mieux !

On peut comparer ca avec les vrai youngtimer chez nous quoi.
Comme dit Funky une 205 junior n'en est pas une mais une GTI oui pourtant c'est les mêmes base.
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Message par phivis » 28 sept. 2024, 16:47

Souvent c'était des voitures de série dans lesquelles ont retirait le confort, on mettait un gros moteur, des freins à disques à l'avant, il ne fallait pas que ça coûte cher et roule. :D
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