Chargement en cours...

Pontiac Firebird Convertible 1968

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26753
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2014, 12:47

la différence est trop flagrante :

Image

Image

chez Performance years ils sont incapable de faire la différence, évitez-les !

et voilà ma commande :

Image

je viens aussi de me rendre compte ce matin que la moquette des bas de portes, pourtant commandée de la même teinte, m'a été livrée en bleu clair, nettement différente !

heureusement que je n'habite pas aux usa car je déboulais dans l'entreprise des guignols pour mettre le b*rdel !
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26753
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2014, 12:49

Fbird68 a écrit :Je suis épaté par le prix de tes pare-chocs : c'est de la repro ?
J'avais prévu de refaire les miens, plus chromage, ce qui reviendra certainement plus cher...
Quel est ton conseil à ce sujet ?
ah si je m'attendais à cette question ... :lol:
oui, c'est du neuf à 100%
en fait pour cette voiture tu trouves tout en neuf à pas trop cher :clap11:
si tu veux des conseils n'hésites pas à m'envoyer un MP :wink:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26753
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2014, 12:53

mercredi 13 mars 2013

pour l'instant nous restons au chaud le soir !
et la mèmère se repose laissant durcir sa nouvelle parure bleue ... :clap11:
pas la peine d'attraper du mal avec ce froid ... :evilbat:
HUBERT a écrit :Bonjour à tous ,

je me permets d'intervenir sur le fabuleux post d'Yvon et sa restauration que je consulte presque tous les jours et qui mérite tous les superlatifs .

Juste un petit mot pour répondre à la question de Fbird68 : rechromer ses pare chocs ou bien acheter des neufs au tarif indiqué sur l'extrait de facture d'Yvon ?

Il y a deux ans j'ai cherché en neuf pour ma Buick Riviera de 66 les deux pare chocs avant et arriere , espérant en trouver comme on en trouve pour les Mustangs , Camaro , Chevelle , et donc Firebird à un prix compris entre 150 et 300 dollars .Or il n'existe rien , ni en neuf , ni en repro pour mon auto , ni cher ni pas cher , donc .... obligation de passer par le rechromage .

J ' appelle donc les 3 specialistes de la discipline en Ile de France , dont un que je ne joindrais jamais et voici la réponse des deux autres .

Le premier : 3200 euros HT pour les 2 et 3 mois de délai minimum , en ayant rien d'autre à faire que de les rechromer . C'est à dire que s'il y a un peu de corrosion , du débosselage à faire , prière de passer par la case carrossier .

Le second : 3600 euros HT pour les 2 et 6 mois de délai aux memes conditions ..

Finalement j'ai trouvé quelqu'un qui a chromé les 2 pour 2000 euros , où le HT et le TTC sont la même chose ...et le résultat est correct mais pas au top .

Donc , pour répondre à la question de Fbird68 , n hésites pas une seconde , et prends l'adresse d'Yvon , heureux veinard !
pour le chromage j'ai passé des accords depuis qq années avec une entreprise dans le Morbihan (56) les délais et les prix sont très corrects, sachant qu'il faut pour cette opération :
- déchromer
- polir
- cuivrer
- chromer
- repolir
c'est un travail assez laborieux, mais le résultat est sensas

NB: bien entendu, il faut me contacter avant pour que j'avise l'entreprise de l'appartenance du propriétaire au club ABC.
l'adresse est sur mon site web avec un tarif assez général qui a légèrement augmenté depuis...
dernièrement un gars a voulu les poursuivre au tribunal car sa facture ne correspondait pas au tarif que j'annonçais, le seul problème il n'était pas membre ABC et avait voulu jouer aux petits malins :lol:

les propriétaires de Firebird ont de la chance de trouver tout en neuf :lov00:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 24 mai 2014, 12:55

excuse yvon, pour HS, j'ai fait rechromer mes pare choc de tbird, enfin racheter des pare choc, dans une case USA par un copain de san francisco, qui a fais rechromer , pour $ 1500,rechromage trés correct, plus 250 € de transports par contenaire et recupéré en FRANCE mais bon, c'est a titre indicatif,sur TOURS ,j'ai trouvé un bon chromeur, qui prend tes pieces, photographie les pieces, avant chromage, fait un prix de suite, et te les rend 3 semaines aprés, il a pas mal de boulot, en chrome ancien..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26753
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2014, 12:55

je t'en prie Philippe, je crois justement que cette boite a été racheté par la bretonne il y a 1 an à peu près ... :clap11:
fin du HS
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26753
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2014, 12:58

vendredi 15 mars 2013

hier soir je me suis rendu chez Rémy pour apporter les derniers éléments reçus dont le faisceau électrique de la porte conducteur, et pour parler aussi un peu, ça fait du bien des fois ...

du Coup Rémy est allé allumer le garage ...

Image

et moi de lui dire :
"pas la peine, il fait trop froid pour bosser ..."

Image

il n'a pas dit un mot, je le suivais ... pas à pas ...
mais, ... mais ...

Image

il a mis les vitres arrière et les moteurs des vitres :o

Image

ah le "con", et il ne m'avait rien dit !... vache, la surprise ... :lol: :lol:
et que vois-je ... ligne échappement et ... :? :oops: :?

Image

... pare choc AR :| 8-) :-D 8-)

Image

même les doubles sorties AR ... :oops:

Image

JE NE SAVAIS PLUS QUE DIRE :| :| :| :arrow:
Rémy a aussi monté le pont pour me montrer la double ligne qui était pointée ... :lov00: :lov00: :lov00:
(j'ai su qu'il avait du congé)
mais ce matin le pont n'a pas été levé, vous verrez les lignes plus tard :clap11:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26753
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2014, 13:01

ce matin donc, notre ami Franck est venu nous filer un soup de main pour le pare choc avant, un peu galère à monter car même si c'est de la repro, le moule est bien loin d'être parfait, nous pensons à un vieux moule usé ...
2 heures quand même ...

Image

les feux arrière...

Image

là aussi pour les "side marker light" il y a des rectif à faire ...

Image

des deux côtés

Image

Image

voilà, il est l'heure de repartir sur le chantier ... :clap08:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26753
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2014, 13:02

yves gazel a écrit :Et ce moteur, quand le démarre-t-on, nom de zeus .....cela doit te démanger non ?
très bientôt, je viens de récupérer les tuyaux d'alim en essence du carbu, tout le reste est fait depuis le réservoir...
qq petites modif élec et ça sera bon :wink:
Vertigo a écrit :Tiens, question.

Sachant que tu as repris l'auto de zéro (c'est le moins qu'on puisse dire), vas tu remettre le compteur kilométriques à zéro comme une voiture neuve ?
j'avais pensé le faire, mais non à cause des aiguilles, difficile à remettre au bon endroit pour la bonne vitesse :?
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26753
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2014, 13:04

vendredi 15 mars 2013

cet am Rémy s'est occupé des yeux de la belle

Image

pendant que je faisais les bas de caisse ...

Image

Image

Image

Image

tiens j'en profite :

Image

Image

voilà la ligne pointée ...

Image

Image

Image

que 26 coudes inox ...

Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26753
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2014, 13:09

et voici le tour des baguettes de passages de roues ...

Image

Image

Image

il a même fallu retirer les roues...

et la journée se termine déjà ...

Image

Image

Image

à demain soir pour la suite ... :clap11:

PS : zut oublié de mettre les ampoules orange des clignotants :lol:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
JJH71
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 761
Inscription : 27 janv. 2014, 23:39
Localisation : 71 LOUHANS , France
Âge : 76
Contact :

Message par JJH71 » 24 mai 2014, 13:10

:lov00: ................ Splendide !... :note02:
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Non Membre
Non Membre
Messages : 103
Inscription : 25 janv. 2014, 21:05
Localisation : 35205 Sainte Aubin d'Aubigné, France
Contact :

Message par Jérémie » 24 mai 2014, 13:10

J'ai rien à dire tellement tout est parfait!! 8-)

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26753
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2014, 13:13

dimanche 17 mars 2013

ben non, tout n'est pas parfait !
mais nous sommes les seuls à le savoir ... :lol:

hier soir j'avais beaucoup de coupures web, ce matin ça va mieux ... alors voilà le boulot fait samedi am :

un spoiler sur l'avant ...

Image

et un ... grrr sur l'arrière :lol:

Image

puis ce fut le tour des supports de pare soleil ...

Image

et de l'antenne électrique de pare brise ...

Image

et découverte d'un big problème ... qui fait dégueux :o :oops:

Image

une pièce enlevée, inexistante sur ma firebird, sacrés bricolos de mes ... :twisted: :twisted:
ils avaient sans doute jeté la pièce d'origine ... :?
pièce qui masque le dessous du "header" du pare brise, du bol elle est reproduite ...
encore une commande en urgence aux USA $39.90 !

Image

et voilà le résultat, vu de loin ... commence à être beau le tableau de bord 8-)

Image

ensuite j'ai plaqué lâchement les copains, autre décès proche ... :|
mais dans la nuit j'ai réussi à commander aussi des jantes Pontiac Rallye II chromées en 15"
en effet les jantes d'origine en 14" sont un peu petites, elles seront en vente bientôt

Image

merci aux copains pour la suite ... :clap08:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Non Membre
Non Membre
Messages : 103
Inscription : 25 janv. 2014, 21:05
Localisation : 35205 Sainte Aubin d'Aubigné, France
Contact :

Message par Jérémie » 24 mai 2014, 13:14

Vivement le démarrage du moulin!!!!!!!!!!! 8-)

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26753
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2014, 13:16

reporté de qq jours car big problème au niveau des tuyaux d'alim du carbu,
on a coupé la pièce un poil trop courte et j'ai donc commandée une autre cette nuit ...

Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Non Membre
Non Membre
Messages : 103
Inscription : 25 janv. 2014, 21:05
Localisation : 35205 Sainte Aubin d'Aubigné, France
Contact :

Message par Jérémie » 24 mai 2014, 13:31

Pour le pare brise, je crois voir sur tes photos une bande noir tout autour, c'est d'origine ou c'est ton carrossier qui à fait ça? Car sur la buick, collé aussi, ya aucune bande noir autour du pare brise donc il a fallu faire très attention de ne pas mettre trop de colle car ça déborde et se voit de l'extérieur car les baguettes chromées ne sont pas très large!

Sur mon pare brise, ça avait un peu dégueuler juste en bas à droite, on voyait un peu la colle dépassées du chrome de l'extérieur! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis ce petit autocollant :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26753
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2014, 13:32

justement, j'ai aussi le même problème que toi ... des bavure de colle à pare brise.
la bande noire n'est pas assez large, ou il aurait fallu peindre en noir l'extrémité avant du tableau de bord (1 ou 2 cms)
nous en avons justement parlé hier, je vais devoir mettre qq chose tout du long entre, le pare brise et le tableau, un genre de bourrelet en mousse noire peut-être ... nous n'avons pas encore trop étudié le truc à faire ... :clap11:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26753
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2014, 13:33

jeudi 21 mars 2013

ce soir je me suis enfin libérer pour aller chez Rémy ! :)
il a fait encore pas mal de choses sans moi ... :clap11:
et nous avons posé les sunvisors :

Image

pas de doute c'est plus sympa

Image

puis les 2 vitres des portes

Image

désolé pour les photos, pas de flash sur mon téléphone :?

depuis hier soir je cherche des pneus ...
- filet rouge
- filet blanc
- lettrage blanc

mais pour ma dimension il n'y a rien en ce moment en France 225 60 R15
le lettrage blanc est annoncé mais à 178 euros pièce ...

par contre j'ai trouvé ceux-ci, Nankang disponibles immédiatement sur le web.

l'un de vous a-t-il déjà essayé cette marque qui semble aux dires du vendeur de très haute qualité, consommation, longévité, bruit, et bien entendu prix en promo à 71 € pièce livré ! :o :o

le seul problème de ce pneu est que la vitesse est limitée ! :?
oui, elle est limitée à ... 240 km!/h
:out00: avec cette vitesse :lol:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26753
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2014, 13:39

Paasckal a écrit :J'admire le travail effectué sur cette Firebird, elle va faire un malheur dans les concentre, j’espère la voir de prés un jour,
Petite question, la prochaine sa sera quoi ? ^^, quand ont voient la qualité du travail, ont en redemande.
merci pour les compliments, quant à la prochaine, ce n'est pas du tout au programme, l'addition cette fois est trop lourde, il faut bien la digérer :lol:

finalement la plus économique aura été la Cadillac coupe deville 1961, vraiment pas trop de frais, une peu de tolerie peinture, électricité, tableau de bord, de la sellerie et toute la mécanique (moteur et boite) ...
ensuite ça sera la Corvette silver anniversary de 1978 reto par un pro, mais qq points non faits ou bricolés et que j'ai eu à reprendre ...
puis la fairlane 500 skyliner retractable de 1958, je trouvais la dépense conséquente et sans fin, j'y suis arrivé avec pas mal de persévérence ...
et le bouquet final sera cette dernière, firebird convertible 1968, frame off !
la plus onéreuse, parfaite et enviable grâce aussi aux amis et principalement à Rémy, notre champion toutes catégories !
VIVE LA BREIZH TEAM ! :drap04:
et ...
:vi_gm: :viv_cad: :viv_chev: :viv_old: :viv_bu: :viv_pont:
non je ne vais pas faire tous les drapeaux :evilbat:

et un petit conseil :
1°) demandez à vos amis de vous aider dans votre restauration, le mélange d'idées et de connaissances fait des miracles et gagner du temps, vous avez la preuve sous les yeux.
2°) ne comptez pas sur un pro pour faire la même chose car le temps c'est de l'argent et vous ne comprendriez pas le montant impressionnant de ses factures rapport au temps passé.

à propos, je viens de passer une autre commande aux usa, j'ai enfin trouvé les ressorts de sièges en stock chez un fournisseur us, encore une facture et du port ! :cry:
si le porc est un mal qui se développe malheureusement chez nous, s'il est un poste qui grève nos budgets d'entretien, c'est bien le port, ... et les taxes :| :cry:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26753
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2014, 13:42

bon, ce soir nous avons fait pas mal de bricoles, dont les vérins de capote, leurs tuyaux et remplir la pompe ...

pour ça j'ai acheté une petite burette à huile, j'en avais justement besoin à la maison

Image

et pendant que Rémy remplissait je tirais sur les bras des vérins à la main ...
ça le faisait très bien ...

Image

il a fallut remplir plusieurs fois la burette, mais au moins nous n'aovns pas versé une goutte à côté :lol:

Image

les tuyaux se sont très bien remplis

Image

et nous avons fini avec la batterie en direct, masse sur le corps de la pompe et avec les 2 fils, 1 pour monter et 1 pour descendre ...

Image


nickel chrome ! :clap11:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité