La marque Dremel est représentée en Suise, mais pas cet outil! Une boîte par correspondance (Conrad) offre une quantité d'outils Dremel; je leur ai pasé la question hier s'ils peuvent me le fournir. Autrement, j'irai chez Mr. Bricolage à Lunel en janvier...Je ne me souviens plus s'il y a un Bricomarché vers Nîmes. Attendons!JJH71 a écrit :on en trouve chez Mr Bricolage , ou chez Bricomarché ... ( c'est là que j' ai trouvé le mien ) .. Y en a t' il vers chez toi ?.... si tu ne trouves pas , on essaiera de s' arranger ...
Oui, c'est leur raison primaire. Mais on pourrait les faire droites et non avec cette forme particulière? Si elles sont droites, le radiateur sera vite détruit. Pourquoi?LE SAOUT Yvon a écrit :j'ai 2 idées conjointes :![]()
- pour fixer les supports de radiateur
- pour empêcher la boite à eau de vibrer, à part ça elle ne tient que par les conduits du faisceau.
Ce n'est pas de cet arrondi que j'entends, mais celui juste en-dessous, vraiment là où la flèche pointe!LE SAOUT Yvon a écrit :c'est normal d'épouser la forme arrondie de la boite à eau, la surface jointe est plus importante donc plus solide est ce renfort
Et oui! Le faisceau est en cuivre sur ce genre de radiateur; les côté en ferraille. La dilatation est différente. Si c'était tout droit, ou les boîtes d'eau se dessouderaient ou les fin tubes de cuivre se déformeraient par compression.LE SAOUT Yvon a écrit :bon, alors ça ne peut être que pour la dilatation entre faisceau et boite à eau en hauteur et largeur ...![]()
non, pinces moi Roger, tu vas aussi faire les ailettesRoger a écrit : ..., je donne une couche d'apprêt avant de continuer avec les ailettes de refroidissement...
Oui, j'en aurai pour quelques semaines à plier millimètre par millimètre justement du papier millimétré...C'est la seule solution que j'ai trouvé qui soit à ma portée. Dans un forum pour modélisme, on m'a suggéré toutes sortes de solutions, certaines praticables, d'autres non. Même si le problème des coûts n'entre pas en considération, il faut quand même être réaliste: je pourrais certainement trouver une boutique étant d'accord d'étamper 1.5 mètres de laiton ou d'alu de 0.05 mm d'épaisseur selon mes spécifications. Mais avec ce raisonnement, je pourrais faire faire tout le modèle...Yvon a écrit :
non, pinces moi Roger, tu vas aussi faire les ailettes![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités