tu vas voir que Roger va nous faire aussi la clé de contact à force ...

Phil_Palavas a écrit :Donc, on oublie la fonderie!
J'ai une meilleure idée, et plus simple : puisque ton travail s'apparente à de la bijouterie (voir messages plus haut), il suffirait de remplacer le laiton par de l'or.
Plein d'avantages : ça fond (enfin, ça ramollit) à basse température, ça se modèle très facilement (avec un petit coup de main à prendre), la gravure (que tu redoutes) est très facile dessus, pas besoin de protéger de l'oxydation...
Tout le monde aura noté qu'il y a un unique (et gros) inconvénient, qu'une petite recherche au fond d'un de vos lacs suisses suffirait peut-être à écarter
C'est un produit de réparation en fait. Il y a deux composantes à mélanger; s'utilise pour boucher des trous ou fissures de feux arrière. J'avais acheté ça il y a de très nombreuses années (probablement années 80) chez Eastwood. Je ne sais pas si ça existe encore et, surtout, si ça peut être envoyé par avion; à l'époque j'importais beaucoup de matériel par voie de surface, mais ce mode d'expédition n'existe plus.jean-jacques HERVE a écrit :Dis-moi Roger ...Plastique rouge à mouler ??? c' est quoi au juste ? où trouves-tu cela ? Très intéressant ....
Oui...En fraisant les stries dans un bout de laiton, ensuite en plaçant un bout de plexi sur cette forme chauffée à la bonne température. Le tout à l'étau pour refroidir. Ensuite, limer le plexi pour avoir la bonne dimension. Tout simple!LE SAOUT Yvon a écrit :tu as aussi fait les "lens" des feux de recul
Parce que j'ai déjà fait le poinçon...La matrice devrait, de par son nom, être une forme en creux. Avec mon outillage, c'est beaucoup plus difficile à faire qu'une forme mâle . Ensuite, les bords du colimaçon sont tels qu'ils fermeront l'espace ouvert de la plaque de base. Avec une matrice et poinçon, je peux faire le tout en une seule opération, d'autant qu'il y a deux pièces identiques, du moins je le vois ainsi. Il m'arrive aussi de déchanter!Phil_Palavas a écrit : Pourquoi faire une matrice en polyester ? Ce "colimaçon" est tout de même vaguement formé de deux sphères, je verrais bien un double matriçage, d'abord avec une simple grosse bille en acier, puis dans l'autre sens avec une plus petite, et affiner les détails ensuite à la pince à becs fins. Mais je n'ai pas ta pratique...
Il ne faut pas te décourager! Crois-tu que j'étais fier de ce châssis?jean-jacques HERVE a écrit :![]()
![]()
..Roger , arrête !..... j' ai honte de faire des maquettes maintenant ....
![]()
Bravo également pour ton imagination........................................................................![]()
On me l'a déjà proposée sur d'autres forums où je suis actif! C'est impressionnant; c'est de la belle mécanique. N'as-tu pas vu les soupapes? Il n'y en a pas sur les 2 temps (à moins que je sois en retard d'un ou deux temps...)Phil_Palavas a écrit :
Bon, ce n'est pas un V8, et à mon avis c'est un 2 temps mais le travail semble impressionnant : http://www.youtube.com/watch?v=3YfTtGCsiD8
En général non, mais on peut en mettre (par exemple, les Detroit Diesel 2 temps ont une lumière pour l'admission mais une soupape pour l'échappement).Roger Zimmermann a écrit :N'as-tu pas vu les soupapes? Il n'y en a pas sur les 2 temps (à moins que je sois en retard d'un ou deux temps...)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité