Chargement en cours...

nouvelle livebox play d'Orange

Ici on parle de tout ou presque, en se gardant bien de déroger aux règles établies
Yvon
Membre ABC
Membre ABC

nouvelle livebox play d'Orange

Message par Yvon » 24 juil. 2017, 22:35

je viens de connecter ma nouvelle livebox play d'Orange et suis très désagréablement surpris ! :o

en effet la nouvelle livebox play a des modifications majeures :
- page d'accueil obligatoire sur le portail d'orange
- 1 seule connexion wifi possible

je ne comprends pas bien ce fait de la page d'accueil alors qu'orange a combattu avec d'autres contre Microsoft pour la liberté sur Internet Explorer et Orange agit de même, ou pire ce n'est pas admissible ! :cry03:

de plus mon ordi est en connexion wifi et je ne peux plus utiliser mon Ipad sans éteindre mon ordi ... :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 25 juil. 2017, 17:02

La box a été remplacée, je suis en plein parametrages...
De plus ai changé mon portable Samsung...
L'ai paramétré en Bluetooth dans la voiture puis wifi sur la box, et ai réussi la wifi de l'iPad. Reste le PC à connecter en fil pour commencer.
Ai découvert le problème de la box : aucun accès de configuration, ne fonctionnait que directement en 3G je pense, mon compte à bien baissé... me reste en gros 200 Mo... :oops:

thunder-430
Membre ABC
Membre ABC

Message par thunder-430 » 25 juil. 2017, 17:33

je suis chez free, malgrés mon bas debit, mon portable samsung est en 4 G et wifi et de plus j'ai la freebox la plus simple..wanadoo, il y a longtemps que j'ai degagé orange.
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 25 juil. 2017, 17:42

dernière new :

c'était bien un problème de box qui a modifié ma connexion internet ... avec la nouvelle j'ai dû réinstaller Google Chrome car même en modifiant la page d'accueil, le mal était fait !
nouveau Chrome et c'est enfin tout bon, le web en connexion filaire et wifi non limitée et via la box, et pas du 4G...
la box était m*rdique, j'ai toujours ce genre de bol moi ... :rir01: :rir01: :rir01:

je pense aussi que Orange met en place des points d'accès wifi à tous les clients Orange via ses nouvelles box et le temps passé est décompté sur le mobile du client car à chaque connexion je devais mettre mon email et mot de passe.

pour confirmation, dans mon réseau je trouve dorénavant ma box, et ... Orange ! :o
cette connexion est beaucoup plus lente ... normal pour un passage ponctuel, ça rend service aux "touristes". :tet01: .

thunder-430
Membre ABC
Membre ABC

Message par thunder-430 » 25 juil. 2017, 18:23

donc ,un touriste orange de passage peut avoir accés a la wifi via ta box..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

cougar70
Membre ABC
Membre ABC

Message par cougar70 » 25 juil. 2017, 18:32

J'ai la même Livebox que toi, sans tous ces pb.

J'ai, sans problème, de nombreux appareils connecté en WI-Fi : téléphones portables, imprimantes, consoles. A cela se rajoute une connexion CPL (courant porteur) au cas où ;)

Je ne vois pas le rapport entre la Livebox et ton navigateur (Chrome ou autre).

La Livebox n'est là que pour te donner un accès à Internet, ensuite tu utilises le navigateur que tu veux :shock:

Les Hot Spot Wi-Fi existe depuis longtemps et normalement tu peux facilement les refuser dans la configuration de la Livebox.

Je t'avais dit, par mail, d'aller dans la configuration de la box : 192.168.1.1, on dirait que tu n'y avait pas accès :?

A te lire j'ai un peu de mal à comprendre entre la partie mobile 3G/4G et la partie Livebox :shock: Ce sont 2 choses complètement séparées.

Le principe du Ht-spot est de fournir un accès Internet en Wi-Fi, aucune conso n'est débitée pour celui qui s'y connecte, cela rentre dans l'usage de la Livebox en question (qui est illimité) :idea:

Pour Philippe, je te souhaite de ne pas avoir de problème avec Free, car alors tu comprendras.... Pour info, Free n'a aucun réseau cuivre et même dégroupé tu passes par le réseau cuivre Orange :idea:

En cas de problème les deux se renvoient la responsabilité et le client est trimbalé entre les 2 :twisted:

Je précise que je suis consultant informatique et réseau en mission la plupart du temps chez........ Orange (mais sans aucune action chez eux, c'est plutôt mon client) :D
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

thunder-430
Membre ABC
Membre ABC

Message par thunder-430 » 25 juil. 2017, 19:25

J ai apris dernièrement que free ne passé plus par orange..j ai eu des probleme avec orange pour me dépanner. .et pour rendre la box..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

cougar70
Membre ABC
Membre ABC

Message par cougar70 » 25 juil. 2017, 20:07

thunder-430 a écrit : 25 juil. 2017, 19:25 J ai apris dernièrement que free ne passé plus par orange..j ai eu des probleme avec orange pour me dépanner. .et pour rendre la box..
Pour tout ce qui est le "réseau historique", c'est à dire ce qui servait initialement de support à la téléphonie fixe (dans le jargon on appelle cela la Boucle Locale Cuivre), il s'agit d'Orange (anciennement France Telecom).

Les autres opérateurs ne vont pas investir pour construire un réseau cuivre en parallèle de l'existant.

Par contre, pour ce qui est du haut débit à base de Fibre Optique, les autres opérateurs "tirent" leur propre réseau, qu'ils sont obligés de mettre à disposition de la concurrence (croyez-moi, tout ceci est surveillez de près par l'ARCEP, notamment).

Ce dont tu as entendu parler, Philippe, c'est peut être pour la téléphonie mobile.

En effet, lorsque Free s'est lancé dans le mobile, ils n'avaient aucune infrastructure, et croyez-moi pour la téléphonie mobile, les investissements d’infrastructure sont colossaux.

Free a donc commencé la téléphonie mobile presque exclusivement en s'appuyant sur Orange et son réseau existant.

Au fur et à mesure, Free déploie son propre réseau d'antenne et acquiert une certaine indépendance.
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

thunder-430
Membre ABC
Membre ABC

Message par thunder-430 » 25 juil. 2017, 23:24

en campagne la fibre c'est un rêve, en plus je suis en bas débit, un comble a côte de TOURS..1 km AMBOISE ..ST pierre des corps c'est incroyable en 2017..parlez moi pas de passer mes impots sur le net.. :hein07: :vio11: pour free, pas de probleme, depuis 7 ou 8 ans..toujours la même box, la plus simple, quel est le fournisseur , le plus fiable aujourd'hui :hein07: ..SFR..Bougues..free..Orange, je suis pas sur que l'un ne vaut pas l'autre, ils sont la, pour gagner des sous, et quand il y a probleme c'est la misere fin du HS..
pour le portable, je ne suis même pas chez FREE, mais SFR...fin du HS
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

aegirson2
Non Membre
Non Membre

Message par aegirson2 » 26 juil. 2017, 08:55

Les hots spots wifi, free avait commencé avec le freewifi et ça ne décompte absolument rien sur ton compte à toi, qui plus est mobile. Ce sont deux contrats séparés, parfois packagé dans une offre, mais techniquement c'est séparé.
Pour Chrome, pareil, normalement il n'y a aucun lien.

Enfin, ma freebox vient de me lâcher. Enfin; plus exactement, elle ne se connecte plus. J'espère que Free sera réactif ;)
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 26 juil. 2017, 09:01

aegirson2 a écrit : 26 juil. 2017, 08:55 ..., ma freebox vient de me lâcher. Enfin; plus exactement, elle ...
elle est partie en vacances :rir01:
ça me console un peu, y'a pas qu'à moi que les pannes arrivent :D

aegirson2
Non Membre
Non Membre

Message par aegirson2 » 26 juil. 2017, 09:10

J'ai pensé à toi quand j'ai vu que ça ne marchait plus chez moi ;)
Ca doit faire plus de 10 ans que je l'ai cette box... et elle n'a jamais déconné.
A mon avis, c'est le début de la fin :-D
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 26 juil. 2017, 09:17

remarques, il n'y a pas de mal qui serve le bien,
ta nouvelle sera certainement plus performante, en 10 ans il y a eu pas mal d'évolutions ;)

aegirson2
Non Membre
Non Membre

Message par aegirson2 » 26 juil. 2017, 09:38

Ben pas tant que ça en fait, d'où le fait que je n'ai pas commandé la nouvelle box (plus chère aussi). Ce que fait la box, je l'ai déjà en mieux à la maison. Alors...
J'en ai surtout besoin pour avoir internet (et la TV).
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

domsobecki
Membre ABC
Membre ABC

Message par domsobecki » 26 juil. 2017, 21:53

On a orange et bouygue pour la boite,free pour le domicile.On a eus des soucis techniques avec tous.Et au final :ils se valent tous,ce sont les mèmes sous des apparences différente.Sont la pour te prendre ton blé ,quand soucis,il n'y a plus personne.....Je ne parle mème pas de l'argumentaire du gugus (Francois) en tunisie ou au pakistan "vous avez débranché et rebranche la box?".......
Quand aux "techniciens" sous traitants" d'orange,j'en ai du mal pour eux,obligé de leur expliquer des trucs élémentaires.....sont payés 3 francs 6 sous,sortent de l'école et sont incompétents.N'arrive mème pas à etre en colère contre eux,juste pitié pour leur insondable,totale et complète nullité.
Bref,c'est comme un assureur,un banquier:quand tout va bien,ce sont les meilleurs,quand tout va mal,demmerde toi et paye!
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

aegirson2
Non Membre
Non Membre

Message par aegirson2 » 27 juil. 2017, 07:58

Mince, je bosse pour une banque / assurance :rir01:
Bon, Free m'indique qu'un technicien doit regarder : délai 7 jours ouvrés ! Aouch', pour la réactivité on repassera (en même temps entre le 15/07 et le 15/08... c'est pas le meilleur moment).
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 27 juil. 2017, 08:34

moi j'étais Agent Général, mais aujourd'hui la profession n'a plus rien à voir ! :cry03:
aujourd'hui ils ne font plus de gestion, que du commercial et de la production ... plus aucun pouvoir de décision, c'est le siège qui s'occupe de tout y compris des encaissements de primes :hein07:

domsobecki
Membre ABC
Membre ABC

Message par domsobecki » 27 juil. 2017, 09:01

Ne voulais pas vous vexer personnellement,si c'est le cas,mes excuses.Mais la dernière en date:alim box mauvais contact (quand on touche le cable),diag de ma part:soudures sèches,interdit d'ouvrir le boitier pour refaire soudure à l'étain:ma femme a du galérer une semaine avec des abrutis en leur donnant tous les symptômes.("vous avez pensé à débrancher le fil et le rebrancher" (julien,Pakistan),"vous pouvez la laisser allumée que je vérifie?" (François,Tunisie)........
Pour les assurances,dernier en date un camion de la boite,assurance plateau rapatriement,oui mais vers le garage de leur choix,sauf que le camion sortait d'un autre garage pour inter,donc en SAV,résultat re plateau le lendemain......
Et pour les banques,j'en ai des tonnes.Quand on a crée la boite il y a 10 ans,caution personnelle pour tout,maintenant ces "braves gens",veulent nous proposer des crédits......
Il n'y a plus vraiment de concurrence,toutes ces boites sont formatées de la même manière,appartiennent en fait aux mêmes groupes qui ont la même politique:celle du développement de leur CA,pas celle de la satisfaction au long terme de leurs clients.
Le consommateur n'est qu'un objectif financier à atteindre.
C'est la même chose pour les voitures,les motos:du consommable,du jetable.
Drôle de monde que nous laissons à nos gosses.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 27 juil. 2017, 09:14

domsobecki a écrit : 27 juil. 2017, 09:01 Ne voulais pas vous vexer personnellement,si c'est le cas,mes excuses...
Le consommateur n'est qu'un objectif financier à atteindre.
C'est la même chose pour les voitures,les motos:du consommable,du jetable.
Drôle de monde que nous laissons à nos gosses.
ne t'inquiètes pas, personne n'est vexé ! :lol: :lol:
tu as bien raison dans tout ce que tu dis, et le monde a bien changé :hein07:
quelques années en arrière j'étais aussi Agent Agréé Compagnie Bancaire (UCB, CFEC, COFICA, CETELEM, carte AURORE, etc.) et nous avons appris à TOUS les banquiers (CA, BNP, SG, BPO, BPA, CMB, etc) à faire du crédit, ils n'étaient que des banques de dépôts, ces derniers nous prêtaient l'argent des dépôts des clients et étaient rémunérés ...
depuis les banques vendent du crédit, de l'assurance, des téléphones, des alarmes, etc.
ils font de tout, et mal, il n'y a qu'à voir les dossiers de surendettement ... ;)

aegirson2
Non Membre
Non Membre

Message par aegirson2 » 27 juil. 2017, 09:16

T'en fait pas, je ne suis pas vexé. Pour tout te dire, je suis assez loin de ce genre de considérations, mon taf, c'est l'informatique.
Cela dit, vu que je bosse au CMB, j'ose espérer que puisque l'on n'a pas d'actionnaires et donc pas de dividendes à verser, et bien le soucis du consommateur rentre toujours en ligne de compte.
Je n'en suis pas sûr, mais je le souhaite, car à long terme, c'est payant.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Le Saloon du Forum »