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Démontage tableau de bord Buick 1956

Buick, Cadillac, Chevrolet, Oldsmobile, Pontiac
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jojoe35
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Démontage tableau de bord Buick 1956

Message par jojoe35 » 21 déc. 2016, 09:08

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une expérience d'un démontage du tableau de bord GM des années 50
En effet, j'ai retiré les baguettes qui font le tour du tableau de bord sous le pare-brise, pour y trouver des boulons que j'ai retirés, mais malgré cela le tableau de bord bouge de 1 à 2cm, mais ne vient pas plus.
Toute idée qui pourra m'aider sera la bienvenue.
Au fait je veux démonter pour accéder au mécanisme du compteur, qui ne fonctionne pas quand je le branche sur la boîte cela fait un bruit comme si les pignons du compteur ne s'engageaient pas.
Merci pour votre aide
Bonne journée et bonnes fêtes à tous
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Message par thunder-430 » 21 déc. 2016, 09:58

normal , tu as des boulons sous le tableau de bord qui font le tour, colonne de direction etc ..c'est un sacré chantier car tu as tous les fils electrique de branchés, il se peut aussi que ton câble de compteur soit mort, il suffit de debrancher ton câble de la boite qui a un pignon en plastique ..en principe, et du compteur et remettre un par un neuf ..avant de tout demonter.
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Message par Yvon » 21 déc. 2016, 11:13

sur ma Cadillac 61' l'accès au compteur est assez simple :
démontage d'une partie de la façade pour avoir accès aux vis et la planche de bord se soulève pour avoir accès aux lampes et autres fixations ...
retirer le bloc "compteurs" exige bien souvent de retirer le volant ... :hein07:

as-tu le shop manuel de ta nouvelle belle ?

pour $36.00 faut pas s'en priver
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Message par jojoe35 » 21 déc. 2016, 18:09

thunder-430 a écrit :normal , tu as des boulons sous le tableau de bord qui font le tour, colonne de direction etc ..c'est un sacré chantier car tu as tous les fils electrique de branchés, il se peut aussi que ton câble de compteur soit mort, il suffit de debrancher ton câble de la boite qui a un pignon en plastique ..en principe, et du compteur et remettre un par un neuf ..avant de tout demonter.
Bonsoir,

Comme je disais dans mon message le côté boîte est débranché sinon ça fait du bruit au compteur, car j'ai l'impression que es pignons sont déboîtés et pour changer le câble de toute façon je suis obligé de démonter le tableau de bord, je ne peux pas l'atteindre par le dessous ?

Bonne soirée
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Message par jojoe35 » 21 déc. 2016, 18:11

Yvon a écrit :sur ma Cadillac 61' l'accès au compteur est assez simple :
démontage d'une partie de la façade pour avoir accès aux vis et la planche de bord se soulève pour avoir accès aux lampes et autres fixations ...
retirer le bloc "compteurs" exige bien souvent de retirer le volant ... :hein07:

as-tu le shop manuel de ta nouvelle belle ?

pour $36.00 faut pas s'en priver
Slt Yvon,
Oui j'ai le shop manual, mais ça ne parle pas du tableau de bord, du moins de ce que j'ai vu, je vais approfondir mes recherches dans le manual
Et en fait dans mon idée c'était que la planche au-dessus s'enlevait pour accéder à toute la filasse derrière
Bonne soirée
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Message par Yvon » 21 déc. 2016, 19:14

à mon avis ce que tu as démonté est déjà bien,
maintenant il te faut trouver comment démonter la façade "chromée" en plusieurs morceaux ...
pour avoir accès au bloc "compteurs" :idea:

c'est quoi les 2 "taches" noires de chaque côté du bloc "compteurs" :?: :?:
peux-tu faire une photo de plus près à ces 2 endroits
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Message par jojoe35 » 21 déc. 2016, 19:20

Yvon a écrit :à mon avis ce que tu as démonté est déjà bien,
maintenant il te faut trouver comment démonter la façade "chromée" en plusieurs morceaux ...
pour avoir accès au bloc "compteurs" :idea:

c'est quoi les 2 "taches" noires de chaque côté du bloc "compteurs" :?: :?:
peux-tu faire une photo de plus près à ces 2 endroits
Ce sont les indicateurs de clignotants
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Message par Yvon » 21 déc. 2016, 19:37

ok ok,
il me semble qu'il y a un petit chrome en façade, sous la planche de bord ??
n'y a-t-il pas quelques vis ?
la façade du tableau ressemble étrangement à celle de ma skyliner de 58' et elle se démonte en différents morceaux :idea: mais je vois les vis
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Message par Yvon » 21 déc. 2016, 19:51

je viens de trouver ceci :
commencer par débrancher la batterie !

Image

ce problème de casse du compteur est assez connu,



autre lien :
http://www.teambuick.com/forums/showthr ... er-removal
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Message par jojoe35 » 22 déc. 2016, 05:31

Yvon a écrit :je viens de trouver ceci :
commencer par débrancher la batterie !

Image

ce problème de casse du compteur est assez connu,

... ...

autre lien :
http://www.teambuick.com/forums/showthr ... er-removal
Merci Yvon, je vais regarder cela de plus près, il me faut démonter uniquement le dessus, comme je le pensais
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Message par Roger » 22 déc. 2016, 09:02

Ce doit être similaire à Cadillac 56: sous le rebord du tableau, il y a environ 8 petites vis à tôle qu'il faut déposer. En se penchant un peu, tout est logique. Ces autos avaient beaucoup de pièces, mais leur dépose est facile et logique.
Roger,
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Message par jojoe35 » 22 déc. 2016, 09:11

Roger a écrit :Ce doit être similaire à Cadillac 56: sous le rebord du tableau, il y a environ 8 petites vis à tôle qu'il faut déposer. En se penchant un peu, tout est logique. Ces autos avaient beaucoup de pièces, mais leur dépose est facile et logique.
Merci Roger, c'est exactement ce que je pense au niveau de la facilité et que c'était un montage utilisé par GM, donc pas spécifique à Buick.
Effectivement j'ai bien enlevé les petites vis sous le rebord, et en fait j'ai du en oublier.
Penses-tu que je dois soulever le plateau, est-ce qu'il faut forcer ?
Bonne journée
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Message par Roger » 22 déc. 2016, 09:52

En ouvrant les portes sur Cadillac, il y a une petite pièce chromée tenant avec une vis. Cette vis est attachée à la structure du tableau, donc il faut la déposer aussi; possible que cette Buick ait aussi cette petite garniture (Invisible lorsque la porte est fermée). Quand tout est dévissé, le dessus devrait venir sans trop de peine. Le vinyle peu cependant coller un peu sur la structure; un petit coup avec la paume de la main suffit pour "casser" le joint.
Roger,
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Message par jojoe35 » 22 déc. 2016, 11:24

Roger a écrit :En ouvrant les portes sur Cadillac, il y a une petite pièce chromée tenant avec une vis. Cette vis est attachée à la structure du tableau, donc il faut la déposer aussi; possible que cette Buick ait aussi cette petite garniture (Invisible lorsque la porte est fermée). Quand tout est dévissé, le dessus devrait venir sans trop de peine. Le vinyle peu cependant coller un peu sur la structure; un petit coup avec la paume de la main suffit pour "casser" le joint.
Merci Roger,
J'essaie cette manip dès que possible et je te tiens informé
Bonne journée et à bientôt
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Message par jojoe35 » 22 déc. 2016, 17:14

jojoe35 a écrit :
Roger a écrit :En ouvrant les portes sur Cadillac, il y a une petite pièce chromée tenant avec une vis. Cette vis est attachée à la structure du tableau, donc il faut la déposer aussi; possible que cette Buick ait aussi cette petite garniture (Invisible lorsque la porte est fermée). Quand tout est dévissé, le dessus devrait venir sans trop de peine. Le vinyle peu cependant coller un peu sur la structure; un petit coup avec la paume de la main suffit pour "casser" le joint.
Merci Roger,
J'essaie cette manip dès que possible et je te tiens informé
Bonne journée et à bientôt
Effectivement j'avais également enlevé ces vis, mais j'ai l'impression que le tout est bien collé, car quand je tire dessus c'est tout le tableau de bord qui bouge, ça devient compliqué
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Message par jojoe35 » 22 déc. 2016, 17:16

Yvon a écrit :je viens de trouver ceci :
commencer par débrancher la batterie !

Image

ce problème de casse du compteur est assez connu,



autre lien :
http://www.teambuick.com/forums/showthr ... er-removal
J'ai fait exactement ce qu'il a fait, mais contrairement à ce qu'il dit vers la fin, ce n'est pas si facile que ça, j'ai beau tirer comme un âne, cela ne vient toujours pas. Pénible ...
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Message par Yvon » 22 déc. 2016, 17:51

surtout ne t'énerves pas, calmos calmos ... :mrgreen:
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Message par Norbert » 22 déc. 2016, 22:59

Sur ma Cad 1959 j'ai un câble qui traverse le tableau de bord du compteur à la tôle sous le tableau (hauteur genoux droite). Ce câble fixé à cette tôle est la remise à zéro du totaliseur journalier, Quand j'ai démonté mon tableau de bord, pareil que pour toi impossible de le soulever plus que de 2 à 3 cm. C'était simplement ce câble qui *bloquait"
Norbert, ex ACCF aussi
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Message par Roger » 22 déc. 2016, 23:09

Norbert, il veut déposer le DESSUS du tableau. Le câble du compteur journalier n'a pas d'influence.
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Message par Norbert » 22 déc. 2016, 23:16

Si.
Sur ma voiture le bloc compteur est fixé sur le dessus du tableau de bord. Donc quand on veux accéder à ce bloc, levage obligatoire du tableau pour accéder aux 4 vis du bloc. Et pour lever le tableau suffisamment haut, déboulonnage du câble de remise à zéro...

Image
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