Chargement en cours...

Cadillac Coupe Deville 66

Buick, Cadillac, Chevrolet, Oldsmobile, Pontiac
Biker29
Non Membre
Non Membre

Message par Biker29 » 09 déc. 2016, 19:31

J'approche du but et j'ai maintenant un objectif... Faire une virée dans le bordelais à bord de mon paquebot accompagné d'un ami parisien et sa Tbird 66
On s'est fixé une échéance : le printemps 2017 :o
Alors, j'ai plus vraiment le choix. Il faut finir de remonter et vite passer le contrôle technique...
Je mets les bouchées doubles :?
Je passe à 2 heures par week end à la maison au lieu de 1 heure :oops:

Avec un petit coup de main, le pare choc avant est remonté. Ca lui donne tout de suite une autre allure !!!

Image

Anecdote amusante... Je n'ai pas encore remonté les ailes et les phares... mais par contre, je ne retrouve pas le câble du klaxon. Bon on verra plus tard...

Ca commence à sentir bon mais patatra, radiateur perçé. Du liquide de refroidissement étalé dans le garage. :twisted:
Je n'ai pas encore décidé à faire refaire entièrement le radiateur chez le pro du coin ou à en acheter un nouveau. Ca va dépendre de la date de mon prochain voyage aux us pour le boulot
Nicolas,
Route 66 - feel the freedom

Biker29
Non Membre
Non Membre

Message par Biker29 » 09 déc. 2016, 19:43

Noël approche...
Il me reste les ailes, les phares et le capot à remettre ainsi que quelques vis et passages de câble que j'ai dans une caisse mais je ne me rappelle pas exactement où ça va.
Pas grave. L'important, c'est que les câbles soient bien fixés

J'ai attaqué les ailes et le capot.
Il faut maintenant que je fasse quelques reprises de surface car après 50 ans, il y a quelques bosses ... :shock:

J'ai reçu mon pot de peinture couleur d'origine. 50 ans de soleil de Floride, de l'Ohio et de Bretagne, ça a quand même blanchi la carrosserie.
Quand j'aurai peint les ailes et le capot, je crois que l'idée de repeindre le reste va germer :idea:
J'attends de voir la différence de teinte pour décider si je fais un voile sur le reste ou plutôt quand je fais ce voile :hein07:

Mais pas question de démonter le reste avant d'avoir roulé. Le calendrier tourne et le printemps approche...

Je vais demander au Père Noël ce qu'il en pense :D
A suivre donc...
Nicolas,
Route 66 - feel the freedom

bracame
Non Membre
Non Membre

Message par bracame » 09 déc. 2016, 20:36

Pour le radiateur, voit avec doliou guidant à Quimper de ma part si il faut "gaz moto Chateaulin"
De ce que j'ai pu voir en achetant aux US plus le transport et les taxes des fois c'est moins cher chez eux et pas d'un peu...

Et si c'est juste un faisceau de percé, ils réparent si possible pour pas cher... ;)

Bonne chance pour la suite.
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 09 déc. 2016, 22:29

ça fait un peu loin de Plougastel alors qu'il y a un bon sur Brest, référencé sur le site dans "partenaires utiles",
c'est Burel, Morlaisien qui a racheté la boite brestoise. ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

bracame
Non Membre
Non Membre

Message par bracame » 09 déc. 2016, 23:05

Ok je ne savais même pas qu'il y avais quelque-un faisant ça sur Brest... ;)
Pourtant j'ai bossé plusieurs années sur Brest et on amenaient chez dolliou :hein07:

En tout cas je voulais dire qu'entre le coût pièce transport et taxes en ajoutant le risque d'erreur de modèle ou de réception endommagé...

Une rénovation à neuf en local à des atouts en termes de coût parfois et de garantie aussi...
Parce que retourner un radia qui a un défaut aux US...ouille le coût...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 10 déc. 2016, 08:33

beaucoup de radiateurs achetés aux usa ont des dommages :idea:

yann
Non Membre
Non Membre

Message par yann » 10 déc. 2016, 12:16

Je confirme.

2 radiateurs commandés aux US (via rockauto); le 1er était percé, le 2eme, déformé...+ tout le temps perdu pour réexpédier le radiateur percé.....

Maintenant, je bosse avec Doliou Guiffant, ils font des faisceaux de qualité en cuivre et ça ne coute pas beaucoup plus cher.
En outre, ça présente 2 avantages :
- il y a une garantie (au cas ou il y aurait un défaut mais ça n'est jamais arrivé)
- ça permet de conserver les boites à eau d'origine en "bon acier" (bien plus épais que l'acier made in china d'aujourd'hui)

Bon courage pour le remontage.
Yann,
A good guy drive a good car.
1968 Buick GS400

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 10 déc. 2016, 14:35

pour ma firebird j'avais eu de la chance, grosse commande livrée sur 2 palettes énormes, donc pas de souci :)

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 17 déc. 2016, 22:25

Complètement de l'autre côté de la France, à Toulon, à 500m de chez moi, il y a une petite entreprise de quartier qui fait les réparation de radiateurs... Leurs locaux sont hypers vieillots (on a l'impression de faire un bon dans le temps début 20ème siècle :D ). Là aussi il démontent tout, changent le faisceau au besoin et font tout à l'ancienne, à la main et au chalumeau. Cette boite à l'air de super bien marcher, c'est bourré de radiateurs en réparation, certains très gros (bateaux ou engins de chantier) et il y en a même sur le trottoir parfois...! Moi aussi je préfère faire réparer les radiateurs de mes voitures US plutôt que d'en faire venir un des US. Une rénovation totale (dé-soudage partie supérieure et inférieure, nettoyage faisceau et re-soudage) sans changement de faisceau coûte environ 80-90 euros chez eux. Avec un faisceau neuf, il faut compter qq dizaine d'euros en plus... ça vaut le coût ! J'ai fait refaire dernièrement celui de ma continental Mark IV '75 et super boulot ! ...ça me fait penser d'ailleurs que je dois y emmener celui de mon Chrysler Voyager '94 qui a une légère fuite... ;)
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Marques General Motors »