Chargement en cours...

yeahhh twist again !!!

la Culture, les coutumes ...
Stéphanie
Non Membre
Non Membre

yeahhh twist again !!!

Message par Stéphanie » 26 oct. 2014, 20:07

ya pas à dire, ça devait être de belles années :!: :!: :!:

:note02:
:zik17:
:zik13:

deville
Non Membre
Non Membre

Message par deville » 27 oct. 2014, 13:11

C'était les "années folles" à nous les ... Vieux ! :clap08:
Freddy,
Cadillac Coupé Deville 1976

breizh
Non Membre
Non Membre

Message par breizh » 27 oct. 2014, 19:14

:clap09: trop cool
moi c'est Pascal
Mustang 1967 code A

Du rêve à la réalitée il n'y a qu'un pas

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 27 oct. 2014, 19:29

mieux ici je pense :clap08:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

acmacm
Membre ABC
Membre ABC

Message par acmacm » 29 oct. 2014, 10:52

stephanie a écrit :ya pas à dire, ça devait être de belles années :!: :!: :!:
c'est vrai, pas de portable, pas d'ordinateur, pas de forum donc
des vélomoteurs à la place des autos
des solex à la place des motos
une seule chaîne de télé
un président respecté

je me souviens, j'ai pris du bon temps
sniff
:oops:
Dernière modification par acmacm le 29 oct. 2014, 15:41, modifié 1 fois.
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Michel 14
Membre ABC
Membre ABC

Message par Michel 14 » 29 oct. 2014, 11:41

C' etait avant les invasions barbares
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 29 oct. 2014, 12:27

Alain Claude, t'as oublié de dire que la TV était en N & B :rir01:
mais sans image fixe à part la mire hors des programmes (oui, y'avait des heures sans rien)

Image

Image

deville
Non Membre
Non Membre

Message par deville » 30 oct. 2014, 09:46

Les techniciens s'en servait pour régler l'image ... :clap08:
Freddy,
Cadillac Coupé Deville 1976

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 08 déc. 2014, 23:52

Il est vrai qu'à cette époque les moyens de communications étaient restreints par rapport à aujourd'hui mais on communiquait quand même efficacement et de manière plus direct. Exemple : Lorsqu'on voulait communiquer avec un pote, on ne lui envoyait pas un sms, on allait taper à sa porte...! :mrgreen: Pour ceux qui habitaient plus loin il y avait le téléphone mais c'était pas pour parler des heures (pas de forfait illimité à l'époque !) on allait donc à l'essentiel et pour le bavardage pendant des heures et bien on attendait de se voir de visu...

C'est comme toujours : d'un côté on a gagné en technologie et en simplifications (pour trouver une information par exemple) et de l'autre on a dématérialisé un peu plus les rapports humains... A l'heure du web mondial et des réseaux sociaux il n'y a jamais eu autant de personnes seules dans notre monde occidental... C'est l'éternel équilibre : aller de l'avant oui mais sans renier le passé et les traditions du moins dans ce qu'il y avait de meilleurs...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

thunder-430
Membre ABC
Membre ABC

Message par thunder-430 » 09 déc. 2014, 05:18

on aller au bal dans nos campagne en touraine, si..si , j'ai passé pas mal de temps au telephone le soir avec ma copine et le temps des cabines telephonique ..tout une epoque qui disparait..... :lov00:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 09 déc. 2014, 13:24

thunder-430 a écrit :on aller au bal dans nos campagne en touraine, si..si , j'ai passé pas mal de temps au telephone le soir avec ma copine et le temps des cabines telephonique ..tout une epoque qui disparait..... :lov00:
En local ça coûtait pas trop cher mais lorsqu'on appelait plus loin d'une région à l'autre... :cry: Je ne me rappelle plus des tarifs mais je sais que ma mère me réprimandait (vers milieu - fin années 70) si je restais trop longtemps au tél... :vio11: L'installation d'une nouvelle ligne coûtait aussi extrêmement chère et prenait beaucoup de temps ! (plusieurs mois !). Maintenant il y a plus de cabine, en tout cas dans ma ville elles ont toutes été retirées !
Donc du positif dans un sens mais pas que... Idéalement c'est d'essayer de garder ce qu'il y a de meilleurs des époques passées et d'utiliser le meilleurs de notre époque actuelle en rejetant avec panache et scepticisme toutes les choses inutiles et dispendieuses que la pub essayent de nous faire acheter à longueur de journée. C'est pourquoi j'ai une connexion internet mais qu'en même temps je roule en "ancienne", que le smartphone j'en aurait un sans doute un jour mais j'attends que les prix baissent encore (lorsqu'on voit le prix d'un I-phone 6... :hein01: )...Bon d'accord, il y en a des moins chers mais tout de même... Il n'y a pas si longtemps le premier I-Phone (le 1) que j'ai vu en 2007 était vendu 500 euros... ça vaut quoi maintenant un I-phone 1 ? :mrgreen: même chose pour une voiture neuve qui décote entre 25 et 30% de sa valeur la première année et 10% les années qui suivent... et dans laquelle (en prime) on ne peut plus mettre les mains sous le capot ? A quand l'auto jetable ?... Jusqu'à quand cette surconsommation délirante qui épuise les ressources naturelles de notre planète...et nos portefeuilles ? Je ne fais pas partie des "décroissants" (qui sont un peu dans l'extrême à mon goût) mais tout de même je partage leur vision et sur certains points ils n'ont pas tord...
Franck, ex ACCF
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Michel 14
Membre ABC
Membre ABC

Message par Michel 14 » 10 déc. 2014, 15:23

Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969

thunder-430
Membre ABC
Membre ABC

Message par thunder-430 » 10 déc. 2014, 16:01

"the vintage" revient a grand pas,la preuve ,le dernier salon du vintage , dimanche dernier sur TOURS..rockn' roll..fringues ..disque, j'ai vue de bornes de parkmetre USA a vendre, la mode US fait le plein a chaque fois...la country a fait sont apparition ..il y a quelques années..maintenant..retour au rockn' roll.. jean..gomina et... vinyle...et ..et .. mustang 8-) 8-)
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 10 déc. 2014, 17:27

thunder-430 a écrit :"the vintage" revient a grand pas,la preuve ,le dernier salon du vintage , dimanche dernier sur TOURS..rockn' roll..fringues ..disque, j'ai vue de bornes de parkmetre USA a vendre, la mode US fait le plein a chaque fois...la country a fait sont apparition ..il y a quelques années..maintenant..retour au rockn' roll.. jean..gomina et... vinyle...et ..et .. mustang 8-) 8-)
Dans le sud-est aussi les marchés "vintage" ont énormément de succès... Concernant la musique, il est vrai que des années 50 jusqu'aux années 80, cette période a été traversée par un "raz de marée" de nouveaux genres qui n'existaient pas auparavant...Période ultra féconde avec la création de centaines et de centaines de grands méga-tubes devenus de grands "classiques" :lov00: avec des airs, qui même s'ils n' étaient pas toujours subtiles, avaient le mérite de te rester en mémoire (ex. parmi 1000 autres : "The locomotion" de "Little Eva", "Down in Mexico "des "Coasters", etc, etc...)
Et cela tranche franchement si l'on fait un parallèle avec la production d'aujourd'hui qui, à de très, très, rares exceptions est en mode "grosse daube"... D'ailleurs, preuve en est : il y a de plus en plus de reprises de vieux tubes "remixés" et qu'on l'aime ou pas, il faut bien reconnaitre qu'une artiste comme la chanteuse Amy Winehouse (trop tôt disparue) avec sa belle voix "soul" (non j'ai pas dit saoul...!) et ses mélodies vintages mais au goût du jour, est une des rares à être sortie du lot ces 10 dernières années.
Franck, ex ACCF

gwalarn
Non Membre
Non Membre

Message par gwalarn » 10 déc. 2014, 18:08

tout un stock pour toi, si tu aimes, Franck (en vieux cd bien sûr).
Ben oui, actuellement, c'est sur clé USB ou smartphone !
Je me souviens de l'époque où tu habitais à Rennes et où le digicode avait changé. :shock:
Pas de portable à ce moment-là et trouver une cabine téléphonique qui fonctionne à Villejean. :D
Un moment de solitude, lol.
Mais quand tu fréquentais les mannequins, c'était pas mal non plus :P
Georges Benabes

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 10 déc. 2014, 18:35

gwalarn a écrit :tout un stock pour toi, si tu aimes, Franck (en vieux cd bien sûr).
Ben oui, actuellement, c'est sur clé USB ou smartphone !
Je me souviens de l'époque où tu habitais à Rennes et où le digicode avait changé. :shock:
Pas de portable à ce moment-là et trouver une cabine téléphonique qui fonctionne à Villejean. :D
Un moment de solitude, lol.
Mais quand tu fréquentais les mannequins, c'était pas mal non plus :P
Ben,...tu sais c'est pareil : tout sur USB...!!! Je me suis fait une "petite" compilation d'environ 500 titres "phares". Chansons Anglo-Saxone dans 99% des cas. Quasiment tous les styles musicaux dit "de variétés" (il y a même un peu de rap !...c'est dire !) sont représentés sur environ 70 ans mais avec une nette prédominance des années 50, 60, 70, 80.

Il faut que je fasse maintenant une compilation des plus belles chansons Françaises...Et aussi une compile des plus beaux morceaux de musiques traditionnelles Celtique...Et là oui, je vais avoir besoin de tes lumières...:! ;)

...Et pour les mannequins il faut dire que c'était mon job de les faire bosser un moment : A l'époque on m'appelait Monsieur Franck ou le "rital" :shock: Nooon !...Je plaisante ! :mrgreen: :mrgreen: ... Enfin, il y a une part de vérité : effectivement j'ai géré une agence de mannequins et d'hôtesses d'accueil (pour des salons professionnels je précise ! :mrgreen: ) et même à Paris (J'ai pu assister plusieurs fois au salon de l'auto, ou celui du coupé et du cabriolet porte de Versailles, entres autres...)...C'était dans une autre vie...
Franck, ex ACCF

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 10 déc. 2014, 19:50

sincères condoléances Franck, et bienvenue au club des ... :regl08:
:rir01: :rir01: :rir01:

acmacm
Membre ABC
Membre ABC

Message par acmacm » 11 déc. 2014, 10:38

LEBARON0683 a écrit :le smartphone j'en aurait un sans doute un jour mais j'attends que les prix baissent encore (lorsqu'on voit le prix d'un I-phone 6... :hein01: )...Bon d'accord, il y en a des moins chers mais tout de même... Il n'y a pas si longtemps le premier I-Phone (le 1) que j'ai vu en 2007 était vendu 500 euros... ça vaut quoi maintenant un I-phone 1 ?
les iPhone prennent 100 euros de plus à chaque nouveau modèle!
Détrompe toi un iPhone 2 (Edge) est un collector! si tu m'en trouves un..... je suis preneur

Yvon, j'ai adoré les grilles RTF et ORTF en plus en très grande qualité photo et sans distorsion, bravo
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 11 déc. 2014, 12:53

acmacm a écrit : ...Yvon, j'ai adoré les grilles RTF et ORTF en plus en très grande qualité photo et sans distorsion, bravo
que de souvenirs de cette époque pas i lointaine que ça :roll:

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 11 déc. 2014, 14:02

Yvon a écrit :
acmacm a écrit : ...Yvon, j'ai adoré les grilles RTF et ORTF en plus en très grande qualité photo et sans distorsion, bravo
que de souvenirs de cette époque pas i lointaine que ça :roll:
Je me souviens avoir vu ces grilles sur la TV N & B de mes parents lorsque j'avais 6-7 ans (en 1972-73). Il y avait aussi ce générique d'un morceau de musique classique "baroque"... Je me souviens de l'air mais de quel compositeur classique ? Lully peut être ? Je l'ai su mais je m'en souviens plus...
Franck, ex ACCF

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « La Culture US »