J’adore ce pays, ce matin alors que nous nous dirigions vers un marché du terroir… Baaam

un rassemblement de véhicules !!!
Beaucoup de voitures bien rangées, classées par marque et par modèle quand elles sont assez nombreuses genre mustang et challenger
Je suis allé voir les propriétaires de Ford T au sujet des jantes démontables remarquées par Yvon. À leur connaissance ce système est un classique sur les Ford T, la roue de secours en témoigne
Côté Françaises, on retrouve les classiques R11 et 2cv
Côté Dodge, pas grand chose en pickup, encore un Little Red Express, un Fargo des années 50 et quand même un magnifique Ramcharger
Par contre côté muscle car pas de souci c’était fourni.Ma préférence est allée à une Charger Édition Spéciale absolument magnifique
Côté rencontre, je vous présente Michel et sa Jeep de septembre 1944, acheté aux Domaines de l’armée Française et importée au Canada avec une douzaine d’autres par un collectionneurs qui en a revendu une partie. Celle ci a commencé sa nouvelle vie sur une exploitation forestière repeinte en blanc et elle a été abandonnée sur place au milieu de la forêt. C’est bouche à oreille qui a permis à Michel de mettre la main dessus. Elle a été restaurée avec les codes de l’armée Canadienne sauf pour la plaque ronde sur la calandre qui normalement devrait être sur le phare droit.
Michel était très enthousiaste de parler de la bataille de Normandie avec un Normand et de remettre les Canadiens à leur vraie place. Sur des photos d’époque, on voit même le général Montgomery à bord d’une jeep Canadienne, marquage CM pour Canadian Military et l’étoile de travers en signe de protestation de ne pas avoir pu utiliser la feuille d’érable. On sent bien que les Québécois sont les Bretons d’Amérique du nord

Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci