l'un de vous sait-il qui c'est ...
Chargement en cours...
crash de Corvette
- Yvon
- Membre ABC

- Messages : 27046
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
crash de Corvette
hier nous avons découvert qu'un proprio de Corvette s'était tué vendredi du côté de Quimper/Chateaulin ...
l'un de vous sait-il qui c'est ...
l'un de vous sait-il qui c'est ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
-
bracame
- Non Membre

- Messages : 1672
- Inscription : 24 déc. 2014, 11:34
- Localisation : 29150 chateaulin, France
- Âge : 44
- Contact :
y'a eu un crash de corvette a st evarzec mardi dernier, un mort le chauffeur, une quarantaine d'année, choc frontal dans un jumpy...
on a pas su me dire la génération de corvette apparemment tellement elle était broyée...
c'est un pote qui était au relais de troyalarc'h en soirée sur le parking PL qui a vu le truc...mais il faisait nuit déjà apparemment...
on a pas su me dire la génération de corvette apparemment tellement elle était broyée...
c'est un pote qui était au relais de troyalarc'h en soirée sur le parking PL qui a vu le truc...mais il faisait nuit déjà apparemment...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
- Yvon
- Membre ABC

- Messages : 27046
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
effectivement la corvette a été pulvérisée, mais j'avais cru comprendre que c'était vendredi ... 
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- cougar70
- Membre ABC

- Messages : 2606
- Inscription : 24 janv. 2014, 12:06
- Localisation : 95150 Taverny, France
- Âge : 64
- Contact :
Voir ici :
http://www.ouest-france.fr/saint-evarze ... on-3829707
http://www.letelegramme.fr/bretagne/sai ... 844742.php
Il semble que cela ait tapé très fort
http://www.ouest-france.fr/saint-evarze ... on-3829707
http://www.letelegramme.fr/bretagne/sai ... 844742.php
Il semble que cela ait tapé très fort
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
-
Stéphanie
- Non Membre

c'était mardi dernier vers 20h30 au niveau de l'usine Monique Rannou
- LEBARON0683
- Non Membre

- Messages : 2772
- Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 60
- Contact :
Même une voiture de sport puissante est soumise aux lois de la physique... certains conducteurs semblent l'oublier... 
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
-
bracame
- Non Membre

- Messages : 1672
- Inscription : 24 déc. 2014, 11:34
- Localisation : 29150 chateaulin, France
- Âge : 44
- Contact :
hier un client mécano auto, collègue d'un gars du smur m'a dit avoir vu une photo...il lui semble qu'elle est rouge...
il se demandais si ce n’était pas ma corvette...qui est rouge...
apparemment vraiment méconnaissable, le chauffeur aurait été éjecté...
il se demandais si ce n’était pas ma corvette...qui est rouge...
apparemment vraiment méconnaissable, le chauffeur aurait été éjecté...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
- LEBARON0683
- Non Membre

- Messages : 2772
- Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 60
- Contact :
Une ancienne sans ceinture de sécurité peut êtrebracame a écrit :...apparemment vraiment méconnaissable, le chauffeur aurait été éjecté...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
-
bracame
- Non Membre

- Messages : 1672
- Inscription : 24 déc. 2014, 11:34
- Localisation : 29150 chateaulin, France
- Âge : 44
- Contact :
-
bracame
- Non Membre

- Messages : 1672
- Inscription : 24 déc. 2014, 11:34
- Localisation : 29150 chateaulin, France
- Âge : 44
- Contact :
apparemment, une corvette c4...doublais à l'aveugle en sommet de cote...
roulais très vite, si j'ai bien compris couleur sombre, l’homme a failli acheter la c4 rouge d'un ami de quimper l'an dernier et c’était rabattu sur une autre...
roulais très vite, si j'ai bien compris couleur sombre, l’homme a failli acheter la c4 rouge d'un ami de quimper l'an dernier et c’était rabattu sur une autre...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
- LEBARON0683
- Non Membre

- Messages : 2772
- Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 60
- Contact :
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (tiré du film "les tontons flingueurs")bracame a écrit :apparemment, une corvette c4...doublais à l'aveugle en sommet de cote...
Heureusement qu'il n'y a pas eu d'autre(s) victime(s) ! (du moins blessé(s) grave(s) ou mort(s)...)
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
-
bracame
- Non Membre

- Messages : 1672
- Inscription : 24 déc. 2014, 11:34
- Localisation : 29150 chateaulin, France
- Âge : 44
- Contact :
tu n'a peut être pas tord mais en l'absence de certitudes je m'abstiens de ce genre de jugements...LEBARON0683 a écrit :"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (tiré du film "les tontons flingueurs")bracame a écrit :apparemment, une corvette c4...doublais à l'aveugle en sommet de cote...![]()
Heureusement qu'il n'y a pas eu d'autre(s) victime(s) ! (du moins blessé(s) grave(s) ou mort(s)...)
j'ai eu d'autres infos de titre privé pouvant expliquer son "état d'esprit" du moment...mais il est décédé et ça ne nous regarde pas...
aucun d'entre nous n'est a l'abri d'un mauvais choix, d'une décision erronée, ou même d'un pétage de plombs...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
- LEBARON0683
- Non Membre

- Messages : 2772
- Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 60
- Contact :
Désolé mais s'il a vraiment doublé en "aveugle en haut d'une côte" et à grande vitesse, il l'a bien cherché ! Et je rétorquerais que si l'on est pas en état de conduire et ben on s'abstient... Et quid s'il avait tué toute une famille en face, fait des orphelins... ?bracame a écrit :tu n'a peut être pas tord mais en l'absence de certitudes je m'abstiens de ce genre de jugements...LEBARON0683 a écrit :"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (tiré du film "les tontons flingueurs")bracame a écrit :apparemment, une corvette c4...doublais à l'aveugle en sommet de cote...![]()
Heureusement qu'il n'y a pas eu d'autre(s) victime(s) ! (du moins blessé(s) grave(s) ou mort(s)...)![]()
j'ai eu d'autres infos de titre privé pouvant expliquer son "état d'esprit" du moment...mais il est décédé et ça ne nous regarde pas...
aucun d'entre nous n'est a l'abri d'un mauvais choix, d'une décision erronée, ou même d'un pétage de plombs...
Plus les années passent moins je supporte ce "j'en foutisme" de plus en plus flagrant, constaté d'année en année depuis 30 ans que j'ai mon permis de conduire (et 50% de bonus depuis longtemps !). Bon, c'est vrai que j'habite dans le sud de la France et que nous avons de sacrés pointures ici...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
-
panzer22
- Non Membre

- Messages : 106
- Inscription : 01 janv. 2015, 18:02
- Localisation : 22600 La Motte, France
- Âge : 48
- Contact :
-
bracame
- Non Membre

- Messages : 1672
- Inscription : 24 déc. 2014, 11:34
- Localisation : 29150 chateaulin, France
- Âge : 44
- Contact :
t'a jamais fait de truc dangereux sur la route?
moi j'ai l' honnêteté de dire que dans ma vie il a pu m'arriver et j'ai parfois crée des situations dangereuses...pour moi et pour d'autres...
autant je pourrais blâmer quelqu’un qui roule constamment dangereusement autant, quelqu’un ayant eu un moment d'égarement non...
et la je sait pas...je connais pas donc je m'abstiens...
moi j'ai l' honnêteté de dire que dans ma vie il a pu m'arriver et j'ai parfois crée des situations dangereuses...pour moi et pour d'autres...
autant je pourrais blâmer quelqu’un qui roule constamment dangereusement autant, quelqu’un ayant eu un moment d'égarement non...
et la je sait pas...je connais pas donc je m'abstiens...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
- LEBARON0683
- Non Membre

- Messages : 2772
- Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 60
- Contact :
En effet, je n'ai jamais pris de risque en voiture pour moi même ou pour les autres et je suis fier de le dire haut et fort...Jamais eu d'accident responsable à part un tout petit accrochage (simple rayure sur un pare-choc) dans la première année de mon permis de conduire (que j'ai eu la bêtise de déclarer alors que j'aurai mieux fait de filer 200 Frs au gars)...
Cependant, comme tous le monde, je commets (assez rarement sans me vanter) des erreurs d'inattention... En presque 30 ans de conduite je me suis pris qu'une seule petite "prune" et cela pour un excès de vitesse phénoménal : 51 km/h retenu en agglomération...56 réel d'après le radar.
Je ne démordrais pas du fait qu'il y a une différence abyssale entre avoir sciemment un comportement criminel en prenant des risques exorbitants (peu importe la ou les raisons) et faire une faute de conduite par inattention, chose qui peut arriver même au meilleur pilote du monde...
Cependant, comme tous le monde, je commets (assez rarement sans me vanter) des erreurs d'inattention... En presque 30 ans de conduite je me suis pris qu'une seule petite "prune" et cela pour un excès de vitesse phénoménal : 51 km/h retenu en agglomération...56 réel d'après le radar.
Je ne démordrais pas du fait qu'il y a une différence abyssale entre avoir sciemment un comportement criminel en prenant des risques exorbitants (peu importe la ou les raisons) et faire une faute de conduite par inattention, chose qui peut arriver même au meilleur pilote du monde...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
-
morek
- Non Membre

- Messages : 169
- Inscription : 31 janv. 2014, 09:47
- Localisation : 56450 Surzur, France
à lire ce post , le constat est que les informations arrivent au compte goutte et manquent un peu de précisions .
Le résultat est tragique , et , quoi qu'il se soit passé , il y a certainement une famille derrière , famille qui ne fêtera pas les fêtes de fin d'année .
Après , bien sûr on peut s'interroger sur les risques que l'on prend ou pas en voiture , mais je crois que personne n'est vraiment à l'abri d'un fâcheux concours de circonstances .
Mon style de conduite avec l'âge s'apparente à celui de notre ami Lebaron83 , mais puis-je affirmer que je ne ferai pas une faute un jour ?
J'avoue qu'au volant de la Corvette j'ai dû , rapidement me raisonner pour " rester dans les clous" . Une telle puissance peut enivrer très vite son chauffeur , et se croire "the king of the road" . Oui , mais il y a les autres , et par exemple lorsque je dois dépasser une voiture , je m'efforce de le faire comme je le ferai avec mon xc90 ; c'est à dire , si arrive une voiture en face à bonne distance pour effectuer le dépassement avec la Vette , je me dis que le chauffeur en face ne le sait pas , et peut prendre peur , avec les conséquences qui peuvent en découler ...le jeu n'en vaut pas la chandelle .
Mais je ne suis pas parfait , ainsi sur l'autoroute , la nuit en semaine lorsque je rentre de chez ma fille qui est à Paris , c'est plus près de 150 que de 130 .... et toujours mes 12 points , oui je sais c'est rageant pour ceux qui se font prendre pour 1 km/h
Ceci dit ,à chaque voyage je surveille ma boîte aux lettres avec attention ...
Le résultat est tragique , et , quoi qu'il se soit passé , il y a certainement une famille derrière , famille qui ne fêtera pas les fêtes de fin d'année .
Après , bien sûr on peut s'interroger sur les risques que l'on prend ou pas en voiture , mais je crois que personne n'est vraiment à l'abri d'un fâcheux concours de circonstances .
Mon style de conduite avec l'âge s'apparente à celui de notre ami Lebaron83 , mais puis-je affirmer que je ne ferai pas une faute un jour ?
J'avoue qu'au volant de la Corvette j'ai dû , rapidement me raisonner pour " rester dans les clous" . Une telle puissance peut enivrer très vite son chauffeur , et se croire "the king of the road" . Oui , mais il y a les autres , et par exemple lorsque je dois dépasser une voiture , je m'efforce de le faire comme je le ferai avec mon xc90 ; c'est à dire , si arrive une voiture en face à bonne distance pour effectuer le dépassement avec la Vette , je me dis que le chauffeur en face ne le sait pas , et peut prendre peur , avec les conséquences qui peuvent en découler ...le jeu n'en vaut pas la chandelle .
Mais je ne suis pas parfait , ainsi sur l'autoroute , la nuit en semaine lorsque je rentre de chez ma fille qui est à Paris , c'est plus près de 150 que de 130 .... et toujours mes 12 points , oui je sais c'est rageant pour ceux qui se font prendre pour 1 km/h
Ceci dit ,à chaque voyage je surveille ma boîte aux lettres avec attention ...
Christian,
Corvette C5 Convertible 2002 electron blue , et en attente d'une Mustang 5.0 GT 2011 red candy qui vient d'arriver au Havre !
Corvette C5 Convertible 2002 electron blue , et en attente d'une Mustang 5.0 GT 2011 red candy qui vient d'arriver au Havre !
- LEBARON0683
- Non Membre

- Messages : 2772
- Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 60
- Contact :
Le problème ce sont les comportements dangereux...La vitesse en elle même n'est pas dangereuse si les conditions sont optimales (climat, état du véhicule, du conducteur, autoroute large et déserte...). Il y a bien longtemps, lorsque j'avais ma BMW 750 i (V12 5 litres 300 cv) j'ai, je l'avoue, parfois dépassé la vitesse autorisée mais uniquement sur une autoroute déserte (entre Paris Rennes) et vers minuit - 1h du matin et bien sûr en dehors des périodes "départs-retours" de vacances. Il y avait des portions de ligne droite de plusieurs kms avec absolument personne dessus ni même sur les autres voies en face... alors oui, j'ai fais tourner le V12 (sa vitesse de croisière étant aux alentours de 170-180 km/h. A cette vitesse, boite auto en "E" (eco) le régime maxi était environ de 3000 tr/mm (la zone rouge commençant à 6000). Mais bon, les seuls radars de l'époque étaient de gros barbecues blancs et la zone dangereuse était du côté de la Ferté Bernard, que les Bretons qui emprunte cette autoroute connaissent bien (centre de gendarmerie important).
En revanche, dès que je voyais les feux rouges d'un véhicule qui me précédait même à l'horizon je coupais les gaz et revenais à 130...
J'ai toujours multiplié les distances de sécurité par 2 ou même par 3 (habitude prise très tôt avec mes véhicules US
). Je n'ai jamais collé quelqu'un au "c*l" avant de le doubler préférant rester derrière à bonne distance et attendre le bon moment (même si c'est rageant parfois
). Rien qu'en respectant ces 2 petites règles j'ai évité un nombre incalculable d'accidents en 30 ans de route !
Une autre règle que je me suis toujours imposé : si je ne suis pas en état de conduire pour x, y, z raisons je passe le volant, ou je dors dans la voiture, etc. mais en aucun cas je prends la route. Même lorsque j'ai un gros rhume avec la tête dans le cirage je ne conduis plus depuis que j'ai failli avoir un accident avec une crise d'éternuements...
Je ne suis pas un Ayatollah de la sécurité routière, je commets des erreurs de conduite comme tout le monde mais pour moi, ceux qui mettent en danger les autres sur la route par leur bêtise et/ou par leur état de santé et/ou mental dégradé (alcool, drogue, médocs, ...) ne valent pas mieux sur le fond qu'un dingue qui sort dans la rue avec une arme à feu chargé et le doigt sur la queue de détente, près à décharger sur d'innocentes victimes à la moindre petite secousse nerveuse de l'index...
En revanche, dès que je voyais les feux rouges d'un véhicule qui me précédait même à l'horizon je coupais les gaz et revenais à 130...
J'ai toujours multiplié les distances de sécurité par 2 ou même par 3 (habitude prise très tôt avec mes véhicules US
Une autre règle que je me suis toujours imposé : si je ne suis pas en état de conduire pour x, y, z raisons je passe le volant, ou je dors dans la voiture, etc. mais en aucun cas je prends la route. Même lorsque j'ai un gros rhume avec la tête dans le cirage je ne conduis plus depuis que j'ai failli avoir un accident avec une crise d'éternuements...
Je ne suis pas un Ayatollah de la sécurité routière, je commets des erreurs de conduite comme tout le monde mais pour moi, ceux qui mettent en danger les autres sur la route par leur bêtise et/ou par leur état de santé et/ou mental dégradé (alcool, drogue, médocs, ...) ne valent pas mieux sur le fond qu'un dingue qui sort dans la rue avec une arme à feu chargé et le doigt sur la queue de détente, près à décharger sur d'innocentes victimes à la moindre petite secousse nerveuse de l'index...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
- Yvon
- Membre ABC

- Messages : 27046
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
j'ai eu peur il y a peu, courrier habituel ...morek a écrit : .... et toujours mes 12 points , oui je sais c'est rageant pour ceux qui se font prendre pour 1 km/h![]()
Ceci dit ,à chaque voyage je surveille ma boîte aux lettres avec attention ...
mais pour récupérer 1 point
les autres ne devraient pas tarder
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
-
panzer22
- Non Membre

- Messages : 106
- Inscription : 01 janv. 2015, 18:02
- Localisation : 22600 La Motte, France
- Âge : 48
- Contact :
Il y a une différence entre commettre une erreur et rouler comme un abruti . Pas plus tard que ce matin ,dans le brouillard un qui me colle et qui double en pleine entrée de virage sans visibilité .
Frédéric,
Pontiac firebird 1989
Pontiac firebird 1989
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité