Pour la petite histoire, les deux "experts" ont tout de même trouvé quelques défaut à corriger:
1) la ligne d'échappement passe trop près du tuyau d'essence vers le réservoir. Ils demandent à ce qu'on installe une plaque "pare-feu" entre les deux!!!... (mon mécano présent était sur le c*l!!!...)
Le nez de la dame oiseau du capot et trop pointu. Je dois mettre une protection lorsque je roule sur la voie publique!!!...
Heureusement que mon mécano à prévu le coup en ajoutant deux catadioptres collés à l'arrière car ceux d'origine sont trop petit et ça n'aurait pas passé le test. Les experts ont d'ailleurs félicité mon mécano pour cette initiative car selon eux c'est un problème de non conformité récurent dans leurs expertises...
Le numéro de châssis inscrit dans le permis de conduire original (matching number avec le moteur) et inscrit également sur les document d'importation ne leur sufit pas. La plaque d'origine mentionne un numéro incomplet selon eux..
Ils veulent absolument voir une plaque d'origine en allu mentionnant: Cadillac Motor Chassis n°...................... ( le même chiffre que sur les documents d'importation). Cette plaque devrait se trouver ici:
Roger, sait-tu comment me procurer une telle plaque?
(sachant que les inscriptions demandées peuvent être frappées par mon mécano selon les experts)...
Et dernière chose, mon train avant a trop de pincement (admis par mon mécano qui va s'en occuper)
Voilà, le tout a passé sur "l'honneur" de se mettre en conformité!!!... (le prochain contrôle et vérification sera dans 3 ans).