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Presentation de ma lincoln continental town car 1979

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
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LEBARON0683
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Message par LEBARON0683 » 18 févr. 2015, 22:23

Belle voiture mais est-ce normal que certaines photos n'apparaissent pas (ou plus) ? Ta voiture est vraiment un modèle de transition après l'ère des grands dinosaures (2 ème choc pétrolier et extinction massive justement avec l'arrivée du modèle 1980 down-sized à la fois pour la nouvelle Mark VI et la Town Car).

Savais-tu que "Town Car" est la traduction Anglaise du terme Français "Sedan de Ville"... ? Mais comme le terme était déjà pris par Cadillac...

Cette 1ère version durera 3 ans (1980-1983) mais la caisse sera la même à quelques détails près jusqu'en 1989. Par rapport à la Town Car de 1979 elle perd 36 cm de long et maigrira de 400 kg...Malgré tout, la production de Town Car en 1980 était en baisse de 57% par rapport à la Continental Town Car de 1979. Bien sûr il y avait une nouvelle récession en 1980 mais les clients fortunés de la marque étaient-ils assez préparés dans leurs goûts pour accepter des voitures certes longues (5.56m pour la Town Car de 1980 tout de même !) mais beaucoup moins "impressionnantes" qu'à la fin des années 70 (5.92 m de long pour le coupé et la berline Lincoln Town Car en 1979 et 5.85 m pour la Mark V... :shock: ). On peut se poser la question... :?:

Quoiqu'il en soit, le moteur 302 cu in (4,9 L) Ford Windsor (commercialisé comme un modèle "5.0") présente cette année là (1980) le tout nouveau système d'injection de carburant central (FCI). C'est le premier système de ce type chez Ford avec un système électronique (ordinateur) de gestion du moteur (CEE III) : Bienvenue dans les années 80 ! Ce système avait pour but d'améliorer l'économie de carburant (n.b : aux USA seulement car pour le marché Canadien elles étaient toujours équipées avec 1 carburateur double corps). La puissance de ce V8 a été évalué à 130 ch (97 kW) et 312 N.m (311,8 N·m exactement) de couple.

Effectivement, un moteur V8 351 cu in (5,8 L) avec 1 carburateur 2 corps (140 HP) était une option facultative, mais apparemment pas très populaire à l'époque d'après ce que j'ai pu lire car il consommait bien davantage pour seulement 10 HP supplémentaires. Est-ce pour cela qu'il a disparu dès l'année modèle 1981 ? On peut le penser...Mais pour toi cela te fait une option rare et surtout pas trop d'embrouilles avec le système électronique et ça c'est tout bon !... ;)
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Message par Yvon » 18 févr. 2015, 23:12

LEBARON0683 a écrit :Belle voiture mais est-ce normal que certaines photos n'apparaissent pas (ou plus) ? ;)
Ben voui car il ne devait pas savoir qu'il ne fallait pas les enlever de sa boîte d'hébergement... ;)
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Message par yves du 27 » 21 févr. 2015, 11:48

Désolé de ma réponse tardive, mais je n'ai pas trop le temps en ce moment de venir sur l'ordi, mais en ce qui me concerne je n'ai rien enlevé , du moins je ne pense pas , ou alors c'est involontaire car je suis vraiment nul avec un ordinateur .Pour la consommation de ma Lincoln , je ne sais pas combien consommait le modele a injection, mais moi avec mon carbu , je suis a 15 L au 100.
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Message par Yvon » 21 févr. 2015, 14:56

yves du 27 a écrit :Désolé de ma réponse tardive, mais je n'ai pas trop le temps en ce moment de venir sur l'ordi, mais en ce qui me concerne je n'ai rien enlevé , du moins je ne pense pas , ou alors c'est involontaire car je suis vraiment nul avec un ordinateur ...
si si, regardes de plus près ton premier message ici :
http://forum.americanbreizhcar.com/view ... f=14&t=327
Image
et voici les numéros de tes images
Image
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Message par LEBARON0683 » 21 févr. 2015, 15:46

yves du 27 a écrit :Désolé de ma réponse tardive, mais je n'ai pas trop le temps en ce moment de venir sur l'ordi, mais en ce qui me concerne je n'ai rien enlevé , du moins je ne pense pas , ou alors c'est involontaire car je suis vraiment nul avec un ordinateur .Pour la consommation de ma Lincoln , je ne sais pas combien consommait le modele a injection, mais moi avec mon carbu , je suis a 15 L au 100.
Il est toujours très difficile de calculer une consommation moyenne... Par rapport à quoi ? Que de la nationale ? De l'autoroute de la ville ? Et dans quelle proportion ? 1/3 de chaque ? Combien de personnes dans la voiture ? bagages ? température extérieure ? état du véhicule, pression des pneus, accessoires en marche (clim, feux de route, etc...). De même, si la conso moyenne est calculée sur une circulation de 10 % en ville, 80 % de Nationales et 10 % d'autoroutes ce ne sera pas la même chose que 50 % d'autoroute et 50 % de ville ou 80% de ville et 20% de Nationale...

Si tu me dis qu'avec un 351 et un carbu double corps tu consommes 15 litres/100 kms en moyenne sur de la route nationale à 90 Km/h et en conduisant cool "à l'Américaine" je penserai que c'est un peu élevé et que d'après les expériences que j'ai de mes amis dans ce type de configuration et à génération et cylindrée égale (et carbu 2bbl, fin '70 début 80) c'est plutôt entre 11 et 13 L... Si tu conduis un peu pied dedans avec quelques kick down à chaque sortie pour dépasser, là je dis OK même si tu restes à 90/100 km/h...

De tout façon c'est quasiment impossible à calculer : on ne peut donner qu'une fourchette approximative. C'est d'ailleurs pourquoi il y a une si grande différence entre ce qu'annonce les constructeurs et la réalité sur le terrain (alors même que les moteurs testés sont neufs !). Avec des moteurs plus ou moins "fatigués" des carbu plus ou moins bien réglés les différences peuvent êtres énormes sur le même trajet pourtant avec le même modèle, chargé pareil, même type de conduite, même jour, mêmes accessoires en fonction, etc...

Par exemple avec ma Buick Park Avenue de 1992 (V6 3.8 L) et après avoir fait des dizaine de milliers de kilomètres durant quelques années (c'était un daily driver) et en calculant au fils des années la conso et le type de trajet que je faisais j'ai réussi a trouver les fourchettes suivantes avec 1 à 2 personnes à bord la plupart du temps :

- Sur nationale à 90 km/h + passages dans de petites agglomérations vitesse réduite à 70 ou 50 km/h puis accélérations modérées en sortie de village : entre 8 et 10 litres au 100 (en fait, plus il y a de villages à traverser plus la conso augmente ce qui est logique).
- Vitesse stabilisée à 110 km/h voies rapides (notamment Bretonnes ;) ) sur plusieurs centaines de kms : entre 9 et 11 litres.
- Sur autoroute : à 130 km/h entre 12 et 14 litres/100 suivant le relief...
- 100 km en ville : entre 14 et 17 voire 18 litres (la grosse différence tient au fait qu'il y a un "monde" entre rouler dans de grandes avenues rectilignes avec feux synchronisés ou au contraire "s'enquiller" dans les petites rues du centre historique...

Voili, voilà... ;)
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Message par BILL BLASS » 09 févr. 2016, 15:59

Bonjour,
j'ai moi aussi une Lincoln continental (Mark V coupé) modèle 79 équipée du 402 CI et je retrouve dans tes photos ce que j'ai sur la mienne surtout en équipement intérieur.
Mon intérieur est bleu mais le blanc est du meilleur effet.
J'habite le dépt 50 et toi le 27?
Je suis d'ailleurs à la recherche d'un garage professionnel sérieux et si tu en connaît qui se rapproche de Granville cela m' intéresse.
Si tu te déplaces et va vers Granville prévient moi et de mon coté je suis intéressé par les rencontres et je peux aller vers le 27
Cordialement
Bruno
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Message par yves du 27 » 09 févr. 2016, 20:40

Salut Bruno. Non je ne connais pas de pros vers chez toi, j'en connais un vers chez moi,disons plus de côté de Vernon,mais ça dépend de ce que tu veux faire sur ta voiture. Parfois on peut se passer d' un garage.Après si c'est pour des travaux assez lourd,le site d'Yvon donne pas mal d'adresse .Et si un jour tu passe vers Pont audemer(27) avec ta Lincoln je te recevras sans problème pour boire un verre
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Message par Yvon » 09 févr. 2016, 22:02

comme je disais à Bruno,
il y a garage, garage, et garage, à savoir :
- le garagiste qui restaure carrosserie, chromes et sellerie, presque à la portée de tous les bons garagistes ...
- le garagiste qui connait la mécanique et a aussi tous les outils appropriés aux normes us (imperial) ...
et enfin,
- la garagiste qui connait l'anglais et est à même de comprendre un shop manual et de commander les pièces aux USA :clap11:

nous devons trouver à chaque fois le bon compromis et le problème est là car un garagiste qui ne connait pas tout ça va passer beaucoup de temps à chercher, faire traduire, faire rechercher par d'autres et au final c'est le client qui paie l'addition.

c'est pour cela que l'on ne le dira jamais assez : un club est très utile, même indispensable dès le départ, c'est à dire même avant l'achat d'un véhicule pour éviter les "poubelles" ou les "pots de fleurs" :hein07:
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Message par LEBARON0683 » 09 févr. 2016, 22:49

Yvon a écrit :.../ nous devons trouver à chaque fois le bon compromis et le problème est là car un garagiste qui ne connait pas tout ça va passer beaucoup de temps à chercher, faire traduire, faire rechercher par d'autres et au final c'est le client qui paie l'addition.
c'est pour cela que l'on ne le dira jamais assez : un club est très utile, même indispensable dès le départ, c'est à dire même avant l'achat d'un véhicule pour éviter les "poubelles" ou les "pots de fleurs" :hein07:
Je confirme et je rajouterai : Juste après l'achat de la belle Américaine, achat du shop manual complet de l'année modèle correspondant (en version papier ou DVD) IM-PE-RA-TIF !
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