Dans la foulée de la nouvelle greffe du poumon de la bête, il s'agissait de continuer la
personnalisation, cette fois d'ordre
cosmétique 
Ouf, grand-Dieu non, je ne parle pas de celle-là !
Je pense à quelque chose plutôt en rapport avec le côté viril ou musclé, vous voyez ?
Et comment mieux l'indiquer que par ce qui se fait traditionnellement :
LES BANDES RACING !
Je pars donc sur le net à la recherche d'un modèle et je tombe sur ça qui m'inspire bien :
Comme je ne veux pas de stickers mais d'une
vraie peinture, pour ce faire, mon maître d'oeuvre sera
David , qui vient de se mettre à son compte à Lanester (
West Carrosserie).
Du coup, je lui confie aussi de me former une tôle pour faire
une jupe arrière qui manque, adaptée à des
sorties droites de type Chevelle (réalisation confiée à
Gwénaël de
Vassals Art System) et quelques détails comme la peinture de la colonne de direction et la fixation d'accastillages comme un rétro passager.
Je donne le gabarit pour les bandes à David de ce que je souhaite et le résultat, à la fin de l'hiver, est nickel
A ce moment on en est
là :
Puis, enfin, voici
la jupe et les
sorties droites type Chevelle installées :
Enfin petit extrait où l'on entend les trompes Dixie et la mélodie du 396 dont le coeur bat très fort (par Vincent)
Voilà, le véhicule est enfin à peu près aboutit dans sa ligne générale.
Le rodage du moteur est actuellement terminé et il respire bien. A noter que la surpuissance n'en fait pas un véhicule incontrôlable grâce à son rapport de
pont long (2.73 à 1), tant et si bien que je n'ai pas (encore) réussi à atteindre la zone des
4000 trs où se situe, paraît-il, le "coup de pied au c*l"

. Il suffit de savoir qu'en troisième à 160 km/h on serait (est) encore à 3 800 trs... il y a de la marge d'ici les 6 400 trs.
Et, somme-toute, ça me va très bien comme ça
Ce topic est dédié à tous ceux qui ont participé à ce projet 
:
Aaron ,
Mathilde et Laurent de
Lille pour m'avoir déniché ce véhicule
Frédéric de
Concarneau pour l'avoir checké et fait le contrôle technique
Stéphane d'
Auray pour l'avoir expertisé à deux reprises
Christophe de
Ploufragan pour l'avoir bien chaussé (et sa généreuse disponibilité)
David de
New York pour m'avoir procuré ce moteur exceptionnel
Renaud de
Locmalo pour les nombreuses heures passées à son entretien
Cédric de
Locmalo pour les travaux électriques et l'aide dans la transaction du moteur
Dominique de
Vannes pour m'avoir tiré d'un mauvais pas en toute sécurité à deux reprises
David de
Lanester pour son habileté de carrossier/peintre et formeur/tôleur.
Gwénaël de
Croixanvec pour son travail sur les sorties d'échappement.
Philippe de
Miami pour m'avoir procuré quelques précieux éléments
Légende AMV assurance pour sa réactivité et son professionnalisme
Et... last but not least la
Banque de Bretagne pour avoir accompagné financièrement ce projet
D'une manière générale, ce topic n'est pas dédié à ceux qui n'aiment pas les américaines musclées
