https://forum.americanbreizhcar.com/viewtopic.php?p=74197#p74197

Pontiac Firebird Convertible 1968

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Avatar de l’utilisateur
July
Non Membre
Non Membre
Messages : 94
Inscription : 24 janv. 2014, 21:51
Localisation : 35590 Saint Gilles, France
Contact :

Message par July » 20 mai 2014, 00:01

Toujours un plaisir de lire tes reportages aussi bien fourni en photo et explications .... merci Yvon :BI: ! Grâce à toi j'en découvre aussi sur ma voiture !
Sinon, si tu veux j'ai une crépine pour TH400 en trop ... :-D :0:
Pontiac Catalina 1966
Hudson Super Six 1949

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26758
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 20 mai 2014, 00:03

c'est très gentil à toi Julie, je te remercie, mais je ne suis pas près d'ouvrir la boite ... :lol:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
July
Non Membre
Non Membre
Messages : 94
Inscription : 24 janv. 2014, 21:51
Localisation : 35590 Saint Gilles, France
Contact :

Message par July » 20 mai 2014, 00:04

LE SAOUT Yvon a écrit :c'est très gentil à toi Julie, je te remercie, mais je ne suis pas près d'ouvrir la boite ... :lol:
Beh ... avec tout le travail que tu fais tu vas quand même pas me dire que tu vas pas changer la crépine ?! :o Faut juste enlever le carter.
Bref, j'ai compris t'en veux pas ! :clap08:
Pontiac Catalina 1966
Hudson Super Six 1949

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26758
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 20 mai 2014, 00:05

mais non Julie, pour la boite j'ai fait un post spécifique ici :
http://forum.americanbreizhcar.com/view ... f=22&t=597
mais c'est vrai que je vais avoir une vidange à faire dans qq temps :wink:
MP :arrow:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26758
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 20 mai 2014, 00:07

ce midi je suis passé chez Willy,
les portes sont démontées :

Image

et kikafaissa ?
notre ami Olivier !

Image

le premier colis part aujourd'hui des usa

Image

il ne manquera que la peau de la porte droite et l'aile ARD qui vont arriver en fin de semaine à la boutique,
retards dûs aux inondations et à la tempête en PA et NY ...

Image

un bricolage à la française après avoir trop forcé sur les trous des vis ... :twisted:

Image

la porte droite aussi à reconstruire comme la gauche à l'endroit des HP bricolés

Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26758
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 20 mai 2014, 00:09

lundi 19 novembre 2012

ce soir c'était en rouge et noir !

Image

même les yeux de Rémy ont été remplacé ! :lol:

Image

et après le rouge ça sera le bleu du chassis ...

Image

qui deviendra complètement noir satiné ...

Image

afin de convertir la rouille !

Image

même le crossmember a eu le droit ...

Image

et on repasse au rouge ...

Image

sur les tringleries

Image

de la direction ...

Image

en fait tous les bushings en polyuréthane, c'est à vie !
je l'avais déjà fait sur la corvette, y'a pas mieux.
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26758
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 20 mai 2014, 00:12

GSX1400 a écrit :Une fois "Ferosé", tu repeints par dessus?
oui effectivement, une bonne couche de noir satiné :clap11:

je viens de passer chez Willy voir mon épave :lol:

le fond du coffre a été soudé (brasure je crois bien) pour boucher les quelques petits trous et un apprêt de rebouchage a été lissé par dessus

Image

l'aile ARG a été ouverte pour voir ce qu'il y a à reprendre dessous

Image

pas bien méchant,

Image

un boulot assez simple car c'est caché !

Image

l'aile ARD

Image

même motif même punition, une petite bande à souder sur environ 50 cms

Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26758
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 20 mai 2014, 00:16

aile AVD prête à recevoir son patch maison

Image

Aile AVG encore à préparer

Image

le pare brise a été retiré,
pas de problème de ce côté là, ouf !

Image

il reste encore un peu de mastic de collage du chrome

Image

rouille de surface !

Image

juste 2 petites "retouches" en bas de chaque côté :clap11:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Franck-29
Non Membre
Non Membre
Messages : 627
Inscription : 22 janv. 2014, 19:32
Localisation : 29600 Morlaix, France
Contact :

Message par Franck-29 » 20 mai 2014, 00:17

july35 a écrit :Toujours un plaisir de lire tes reportages aussi bien fourni en photo et explications .... merci Yvon :clap11: ! Grâce à toi j'en découvre aussi sur ma voiture !
Sinon, si tu veux j'ai une crépine pour TH400 en trop ... :-D :0:
Hoo July, content de te revoir ici :wink: j'espère que tu vas bien :-D
Franck M. ex ACCF, membre fondateur,
Membre du Club, Modérateur du Forum
Pontiac Catalina Convertible 1967 400CI (Vendue)
Camaro Cabriolet 2013

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26758
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 20 mai 2014, 00:18

et voici également les 2 jauges,

jauge V8 en jaune

Image

jauge TH400 en rouge

Image

pas terrible les photos :lol:
je n'aime pas ces nouvelles peintures ! :twisted:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26758
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 20 mai 2014, 00:19

dernier travail de ce soir, peinture du ventilo, en attendant le visco coupleur neuf

Image

pas encore sec !

Image

mais il est beaucoup plus beau :wink:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26758
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 20 mai 2014, 00:21

vendredi 23 novembre 2012

je suis passé chez Willy, le boulot a bien avancé 8-)
aile AVD

Image

sur l'avant elle avait un bon paquet de mastic, pour rattraper un bing ! :o

Image

on ne voyait même pas la courbure du passage de roue ... :?
l'aile AVG idem, chargée de mastic sans doute pour équilibrer :lol:

Image

la porte droite parfaite qui attend sa peau ...

Image

le trou du HP est bien bouché 8-)

Image

la porte conducteur c'est autre chose,

Image

la partie haute était cassée aux 2 extrémités, côté extérieur

Image

Image

le trou du HP est aussi bouché

Image

et comme il y avait aussi une bonne couche de mastic, le sablage a découvert ceci,

Image

cette auto avait en fait une double ou triple peau de mastic :lol:
petite retouche à faire également ici

Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26758
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 20 mai 2014, 00:27

le coffre est paré !

Image

l'arrière droit de la capote, un petit patch maison à souder :wink:

Image

et pour terminer le plancher conducteur, la pièce refabriquée

Image

l'ancienne vient de là !

Image

celui passager est une passoire, le neuf est en chemin dans un énorme colis :|

voilà, c'est tout pour l'instant, je vais manger et en route sur la mécanique
(hier soir en panne de courant, comme presque toute la région, impossible de quitter la maison)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26758
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 20 mai 2014, 00:28

samedi 24 novembre 2012

ce soir est un grand soir, chargé en taf !!!
le train avant, yes !

avec les triangles supérieurs,

Image

et de deux !
NB : étrange ces reflets dorés, c'est le convertisseur de rouille, là où le métal était sain et nu :o

Image

et après bien plus compliqué, les triangles inférieurs !

Image

pour les triangles inférieurs il faut un outil un peu spécial car on y met aussi les ressorts et les fusées, tout ça en même temps et la compression doit faire quelques tonnes, attention les dents, faut pas que ça casse ! :o

on positionne l'outil sur le triangle inférieur et on le fixe par les 2 vis de l'amortisseur

Image

ensuite on enfile sur la tige de l'outil le ressort et on passe l'outil dans le trou de l'amortisseur, en haut

Image

on fixe la fusée ...

Image

et on serre le tout pour faire remonter cet ensemble

Image

pas évident à faire, et on remet les deux vis de retenue du triangle inférieur

Image

puis on enlève l'outil avec les 2 vis de l'amortisseur avec un sourire

Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26758
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 20 mai 2014, 00:33

on passe au côté droit

Image

et voilà le second demi train en place ! :clap11:

Image

on dévisse l'outil ... eh oui, y'a quand même quelques tours de vis ! :wink:

Image

le gros danger est passé et on peut installer disques et moyeux ...

Image

ça change de mine déjà !

Image

on passe au boitier de direction,

Image

et à suivre les tringleries ...

Image

de direction !

Image

et on monte les roues ...

Image

pour poser le chassis au sol

Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26758
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 20 mai 2014, 00:35

pour terminer c'est au tour de la barre stabilisatrice

Image

Image

et on range le tout devant le pont :clap11:

Image

manque la caisse, terminé pour ce soir, il est 1h00 ! :clap08:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26758
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 23 mai 2014, 16:20

Ton train avant est repeint?
oui !
et j'ai expliqué au début que les reflets dorés étaient dus au convertisseur de rouille avec le flash... :?
faut pas me demander pourquoi, je n'en sais rien sauf que les nouvelles peintures ne couvrent pas commes les anciennes et la transparence fait que ...
c'est également étrange que le convertisseur de rouille fasse cet effet doré aux endroits ou la ferraille n'est pas corrodée :o
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26758
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 23 mai 2014, 16:22

samedi 24 novembre 2012

dans l'am nous n'avons pas beaucoup avancé, presque plus rien à faire sans les pièces moteur ni les autres,
le tout est en chemin :clap11:

Image

oui les amortisseurs avant oubliés hier soir sont en place !

Image

et pour tuer le temps nous avons commencé une autre boite de vitesses auto, Ford "FMX" ou plutôt "Cruise O matic" qui va faire l'objet d'un nouveau topic dans les boites auto :wink:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26758
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 23 mai 2014, 16:24

mercredi 28 novembre 2012

aujourd'hui je vais recevoir un très grosse livraison de pièces des USA, j'attends un appel tél du livreur, et aujourd'hui également les grosses pièces en "backorder" partent de chez le fournisseur :clap11:

ça va booster bientôt ... :lol:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26758
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 23 mai 2014, 16:25

jeudi 29 novembre 2012

1 jour de retard !
et elle est énorme ! :o
le transpal est même bloqué sur le côté de la caisse du camion ... :?

Image

wow !!! quel morceau ! :oops:

Image

même plus large que la mercury Monterey

Image

et le comble, impossible de prodéder à un contrôle, le convoyeur a gardé tous les papiers :?

Image

réclamation par téléphone en urgence !!! :twisted:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité