Chargement en cours...

Continental Mark II au 1:12

il est vrai que ça prend moins de place que les vraies ...
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 01 août 2018, 10:44

dis moi Roger, sur tes photos on ne voit jamais la chêvre que tu as pour soulever le chassis et le retourner :?:
ben voui, c'est tellement réaliste que l'on peut très bien se poser la question ... :lol:
pas d'accord les gars :?:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

thunder-430
Membre ABC
Membre ABC

Message par thunder-430 » 01 août 2018, 10:45

par chez moi les chêvres produise du lait pour faire du fromage de CHÊVRES.. :o, dis donc elles sont caustaud les chêvres par chez toi yvon.. :rir04:

magnifique roger, et d'une realité,j'ai hâte de voir la suite..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Roger
Membre ABC
Membre ABC

Message par Roger » 01 août 2018, 10:46

sam. juil. 02, 2011
LE SAOUT Yvon a écrit :dis moi Roger, sur tes photos on ne voit jamais la chèvre que tu as pour soulever le chassis et le retourner :?:
Ah! Par chez nous, on n'a pas de chèvres mais des girafes!
Le top serait d'en faire une "vite fait" pour l'illusion...mais je la ferai quand tout sera terminé; il faut encore patienter...
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 01 août 2018, 10:48

sam. juil. 02, 2011

attention avec Roger, rien d'impossible !!! :?
mais il m'épate, :o il mes pates, oui mais des panzani ... :lol:

Franck-29
Non Membre
Non Membre

Message par Franck-29 » 01 août 2018, 10:49

sam. juil. 16, 201

En parlant du millième de mètre ( :lol: ), Roger quand tu fait tes plans tu travaille en cote US ou en millimètre ?

Et comme toujours c'es beau :note02:
Franck M. ex ACCF, membre fondateur,
Membre du Club, Modérateur du Forum
Pontiac Catalina Convertible 1967 400CI (Vendue)
Camaro Cabriolet 2013

Roger
Membre ABC
Membre ABC

Message par Roger » 01 août 2018, 10:50

sam. juil. 16, 2011
Franck-29 a écrit :En parlant du millième de mètre ( :lol: ), Roger quand tu fait tes plans tu travaille en cote US ou en millimètre ?

Et comme toujours c'es beau :10:
Les pouces, c'est bien joli, mais si je veux faire quelque chose, je fais la conversion au système métrique. Donc, je travaille avec des millimètres.
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011

Roger
Membre ABC
Membre ABC

Message par Roger » 01 août 2018, 10:51

sam. juil. 16, 2011
Tom Joad a écrit :Dans un ancien numéro, il y a un article sur votre Toronado, aviez-vous fait un sujet dessus ici ?
Oh, non! Je l'ai plus ou moins terminée il y a une dizaine d'années, il n'y a rien sur ce site à part le sujet "Quel beau moteur" avec quelques images.
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011

Roger
Membre ABC
Membre ABC

Message par Roger » 01 août 2018, 10:57

ven. juil. 29, 2011
Après les vacances d'été, il est temps de continuer, après avoir trié le courrier à la rentrée. C'est fou ce qu'on reçoit comme papier en 3 semaines!
Lundi, je suis allé chez le gars qui a quelques Mark II pour mesurer, entre autres, la transmission et le boîtier de direction. Je me suis aussi attelé à terminer les renforts vers le tube # 3. J'en ai profité pour ajouter le dernier support du système de frein à main (qui sera fonctionnel). Les 4 supports du plancher qui sont perchés sur les renforts tout frais ne sont pas encore faits, c'est le prochain boulot.

Image

Image

sam. août 13, 2011
Les 4 supports du plancher une fois faits, il faut bien les installer par brasure. Ces p.tains de machins glissent sur la base qui n'est pas horizontale; de plus, ils devraient être alignés comme des petits soldats! Comment faire?
J'ai pris un bout d'alu et ai percé des trous à l'écartement voulu (saloperie l'alu, j'ai pété une mèche; ça m'arrive très rarement) et ai "fixé" cet ensemble par 2 grosses vis au châssis:

Image

Chauffe Marcel! Pour chauffer, ça a chauffé lors de la brasure: la petite barre d'alu a partiellement fondu!

Image

Par chance, les vis tenant les supports à la barre ne se sont pas brasées aux supports (ça peut arriver) et l'alignement et les distances sont assez corrects:

Image

Ensuite, je suis passé aux supports avant du moteur; leur hauteur par rapport au sol est aléatoire. Je pourrai jouer sur la hauteur des silentblocs (en laiton et non caoutchouc) si la hauteur n'est pas juste.
Enfin, j'ai attaqué les supports des amortisseurs avant et le point d'attache des bras supérieurs de suspension. Une fois ces pièces faites, j'ai installé provisoirement ces ensembles sur le châssis, fixé les bras supérieurs qui sont faits depuis longtemps et...ai comparé l'allure avec les photos de châssis que j'ai. Il y a comme un défaut: les bras supérieurs me semblent trop haut par rapport au châssis...Crotte et autres mots choisis. Par chance, je peux aller le lendemain chez le type qui a quelques Mark II et ai pu mesurer la hauteur suspecte. En effet, je me suis planté de .9 mm! Retour à la case départ et refabrication de deux supports. Par chance, j'ai pu sauver le dôme des amortisseurs (pièces pas faciles à faire) et un jour après, ça me plaît mieux:

Image

Les pièces trop hautes sont devant le châssis en attendant d'aller à la poubelle...Avec les bras supérieurs, ça donne ça:

Image

Et je continue avec d'autres détails; le châssis arrive au bout!
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011

cougar70
Membre ABC
Membre ABC

Message par cougar70 » 01 août 2018, 10:57

sam. août 13, 2011

La revue t'est grande ouverte Roger :wink: 8-)

Félicitations 8-)
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Roger
Membre ABC
Membre ABC

Message par Roger » 01 août 2018, 10:59

sam. août 13, 2011
cougar70 a écrit :La revue t'est grande ouverte Roger :wink: 8r)

Félicitations 8r)
Merci pour les ficelles de caleçon mais...qu'entends-tu par revue grande ouverte? Envisages-tu d'y faire un reportage? Pas de souci, il n'y a pas de Copyright!
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011

cougar70
Membre ABC
Membre ABC

Message par cougar70 » 01 août 2018, 10:59

Je veux dire que la revue est celle des membres et que tous les membres peuvent y faire un article :idea:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 01 août 2018, 10:59

:note02: ça serait chouette pour tous les membres (la majorité) qui n'ont pas Internet :note02:

Roger
Membre ABC
Membre ABC

Message par Roger » 01 août 2018, 11:00

sam. août 13, 2011
cougar70 a écrit :Je veux dire que la revue est celle des membres et que tous les membres peuvent y faire un article :idea:
Sans vouloir contrarier ou vexer qui que ce soit, je fais ce reportage dans le forum du club, ce n'est pas pour en faire un en plus sur papier! Si quelqu'un veut s'atteler à faire quelque chose à partir de ce que j'ai publié ici, aucun souci, il (ou elle) pourra le faire avec ma bénédiction. Mais pas moi, peut-être quand ce sera terminé, cependant il faut encore attendre un peu...

Comme un tel projet ne se raconte pas en 3 pages, on peut aussi imaginer un système différent du reportage traditionnel et faire comme ce qui a été fait pour le magazine "Avanti": je soumettais un texte et des photos au rédacteur selon l'avancement des travaux et il publiait (en corrigeant l'anglais) dans le magazine. Ceci tenait en haleine les lecteurs; l'aventure s'est passée sur une période de 4 ou 5 ans.
On peut donc reprendre mes textes et, sur demande, j'envoie les photos digitales choisies car de les reprendre du forum ne donnera pas une bien bonne qualité. A méditer, cher rédacteur!
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011

Roger
Membre ABC
Membre ABC

Message par Roger » 01 août 2018, 11:08

sam. août 13, 2011
Le projet continue. On en arrive maintenant aus détaux (sorry: détails) qui en général empoisonnent la vie de tout un chacun...Ce week-end, j'ai terminé l'avant en ajoutant le support de radiateur et de pare-chocs avant. Mais de fait, le châssis n'est pas complètement terminé à l'avant: la forme vers les boulons du bras de renvoi est un peu particulière; je ne pourrai la faire qu'une fois le boîtier de direction fait pour avoir les angles de perçage pour les vis et leur position. Cet élément sera soudé à la brasure tendre, j'en ai marre de chauffer ce pauvre châssis!

Image

Ensuite, je suis retourné à l'arrière du châssis. J'y ai brasé la butée du pont, légèrement décalée du côté passager, ainsi que les supports de carrosserie avant le pont AR. Il me reste à faire la forme particulière du châssis vers les supports arrière des lames de ressort. On touche au but!

Image

ven. août 19, 2011
Après avoir ajouté un détail ici et des (faux) rivets là, il ne reste à faire qu'une modification à l'avant du châssis pour la fixation du bras de renvoi. Les têtes des vis traversant le châssis se retrouvent sur une surface inclinée; il faudra donc modifier pour qu'elles appuient à plat. Or, je ne sais pas exactement la position du bras de renvoi; il faut d'abord faire le boîtier de direction!
Comme il va se passer "un certain temps", j'ai pris la décision de nettoyer le châssis et de le peindre. Il a d'abord trempé dans du vinaigre (sans huile et épices) pour éliminer le décapant de la brasure et ensuite la surface a été nettoyée tant bien que mal.
Voici ce que ça donne:

Image

Image
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011

Roger
Membre ABC
Membre ABC

Message par Roger » 01 août 2018, 11:09

ven. août 19, 2011
makou a écrit : 8O Tout simplement incroyable ! 8O
Vous devriez mettre un objet de référence comme une pièce de monnaie par exemple pour que l'on puisse imaginer les dimensions.
Sans cette référence, on croierait un chassis à échelle 1:1 !
C'est vrai, j'oublie tout le temps de faire ça...En remontant plus haut dans ce topic, il y a sûrement une image du châssis incomplet avec ou une clé ou une pièce de monnaie...
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011

Norbert
Membre ABC
Membre ABC

Message par Norbert » 01 août 2018, 11:09

ven. août 19, 2011

Ouaip, non mais alors là... Je vais vraiment être obligé de te faire une petite visite rien que pour admirer de visu cet halluciant travail... Pour ceux qui ne connaissent pas Roger, le bonhomme est à l'image de ses réalisations... Exceptionnel... Et pour les initiés, quand un suisse romand qualifie de la sorte un suisse allemand, ça vaut sont poids en coucous (qui d'ailleur sont aussi des merveilles de manufacture)...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Roger
Membre ABC
Membre ABC

Message par Roger » 01 août 2018, 11:12

sam. août 20, 2011
Norbert a écrit :Ouaip, non mais alors là... Je vais vraiment être obligé de te faire une petite visite rien que pour admirer de visu cet halluciant travail... Pour ceux qui ne connaissent pas Roger, le bonhomme est à l'image de ses réalisations... Exceptionnel... Et pour les initiés, quand un suisse romand qualifie de la sorte un suisse allemand, ça vaut sont poids en coucous (qui d'ailleur sont aussi des merveilles de manufacture)...
Tu es le bienvenu sans problème! Mais, malgré mon nom, je suis Romand pure souche! J'ai grandi à Cuarnens (VD)! Pour ceux qui ne savent pas, c'est un petit village plein d'agriculteurs. A l'époque il y avait environ 350 habitants, je ne sais plus si c'est avec les poules, les vaches et les cochons...
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 01 août 2018, 11:13

sam. août 20, 2011

Norbert, si tu vas aujourd'hui n'oublies pas une bonne bouteille de rouge, c'est bon avec du fromage et surtout Roger a 66 aujourd'hui même :lol:
:drap07: c'est la fête ! :rir07:

Roger
Membre ABC
Membre ABC

Message par Roger » 01 août 2018, 11:15

sam. août 20, 2011
Yvon a écrit : Norbert, si tu vas aujourd'hui n'oublies pas une bonne bouteille de rouge, c'est bon avec du fromage et surtout Roger a 66 aujourd'hui même :lol:
suiss_ c'est la fête !...
Norbert connaît mes gouts en matière de pinard! Il ne s'est pas annoncé pour aujourd'hui; du reste, j'ai une transmission de 59 à démonter. Même si c'est la fête aujourd'hui, il ne faut pas perdre de temps!
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011

Norbert
Membre ABC
Membre ABC

Message par Norbert » 01 août 2018, 11:17

sam. août 20, 2011
Roger Zimmermann a écrit : Tu es le bienvenu sans problème! Mais, malgré mon nom, je suis Romand pure souche! J'ai grandi à Cuarnens (VD)! Pour ceux qui ne savent pas, c'est un petit village plein d'agriculteurs. A l'époque il y avait environ 350 habitants, je ne sais plus si c'est avec les poules, les vaches et les cochons...
Mea culpa pour le romand transformé en suisse allemand (heureusement que l'on vis en bonne harmonie, suivant les pays celà aurait déjà été l'incident diplomatique...)
Je suis passé sur le site internet de la commune de Cuarnens, ils annoncent 378 habitants actuels. (pas d'info concernant les poules, vaches et cochons...)
Autre info amusante: Sobriquet des habitants, les Cuarnenais, les Cornichons ou lè Racenè...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Miniatures »