Bonjour à tous,
Ce projet n’est pas simplement l’achat d’un véhicule.
C’est un rêve ancré depuis longtemps, nourri par une passion profonde pour le Texas, sa culture, ses grands espaces et son esprit de liberté. Le Ford F-150 SuperCab XLT 1985/86 en est l’incarnation parfaite : robuste, authentique, intemporel. Un pickup qui raconte une histoire avant même de tourner la clé.
Mais au-delà de la mécanique et du style, c’est avant tout un projet de papa.
Un papa qui veut ralentir, prendre le temps, et profiter pleinement de sa fille de deux ans et demi. Lui offrir autre chose que des écrans ou des souvenirs flous. Lui offrir des moments vrais, des routes parcourues ensemble, des rires partagés à l’arrière, des paysages découverts avec des yeux émerveillés.
Le Texas m’a toujours fait rêver pour ce qu’il représente :
la famille, la transmission, la liberté, le respect de la parole donnée et l’amour des choses simples. Ce Ford, c’est un morceau de cette culture sur quatre roues. Une façon de faire entrer cet esprit dans notre quotidien, ici, avec elle.
Je nous imagine déjà partir, ma fille et moi, sans urgence, juste le plaisir d’être ensemble. Lui apprendre que le bonheur se cache parfois dans un trajet, une musique country qui tourne doucement, un arrêt improvisé au bord de la route.
Et puis il y a nous.
Ma compagne, notre chien, et cette famille que l’on construit jour après jour. Des week-ends improvisés, des balades en pleine nature, des moments suspendus où le temps semble ralentir. Le pickup devient alors un refuge, un lien, un point de départ vers des souvenirs communs.
Ce Ford F-150 ne serait pas seulement un véhicule vintage.
Il serait le témoin silencieux de notre histoire, de nos premières aventures en famille, de ces instants simples qui deviennent précieux avec le temps.
Ce projet, c’est une promesse :
celle de vivre pleinement,
de transmettre des valeurs,
et de créer des souvenirs dès aujourd’hui.
Pour qu’un jour, ma fille ne se souvienne pas seulement d’un pickup noir au style texan…
mais de tout ce qu’il représentait :
l’amour, la liberté, la famille, et l’esprit du Texas.
Chargement en cours...
Sur les routes du Texas, en famille et pour la vie 🇺🇸
-
BenoitAustin
- Non Membre

- alanbike
- Non Membre

Waouh, c'est beau tu es un grand poète 
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge Ram Laramie 2014
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012