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Cadillac 1956 "Lingot d'or"

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
FunkyVinz
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Message par FunkyVinz » Hier, 07:25

Les électrodes paraissent blanches. Réglage carburation trop pauvre ?
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alanbike
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Message par alanbike » Hier, 07:48

Perso je trouves les électrodes de bonne couleur , juste le bord des bougies ( le rond autour des électrodes ) bien noir, gras et calaminé , mais je suis loin d'être un expert :roll:
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Roger
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Message par Roger » Hier, 09:15

Il me semble aussi que les électrodes et la porcelaine sont presque trop blanches. Avec une carburation "normale", la couleur devrait être de teinte brun clair.
Les bougies R45S sont ce qui est préconisé dans un relativement ancien catalogue AC. Peut-être que des bougies un peu plus froides comme R44 ou même R43 seraient mieux appropriées.
Si ma mémoire est bonne, les bougies de mon Sedan de Ville avaient à peu près cette couleur. Je ne m'affolerais pas. Dans tous les cas, le mélange n'est pas trop riche; la consommation exagérée est à chercher ailleurs. La question que je me pose: as-tu les 4 rapports de la transmission ou reste-t-elle en 3ème?
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Message par philoctet » Hier, 10:01

Vu la blancheur de l'électrode et de la porcelaine c'est effectivement un moteur trop pauvre ou des bougies trop chaudes. D'après ce que j'ai trouvé sur les références AC Delco les R45S font partie des bougies les plus chaudes. Sur Rockauto c'est la R43S qui est proposé pour les Cadillac 56. Vu le prix des bougies tu ne risques rien à monter des R43S sauf peut-être un démarrage à froid plus capricieux. Mécaniquement il vaut mieux plus froid que plus chaud surtout pour les pistons et si ça peut supprimer ton problème d'auto-inflammation c'est gagnant-gagnant.
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Norbert
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Message par Norbert » Hier, 16:50

Merci pour toutes ces bonnes informations.

Je vais effectivement me procurer des R43 et on verra bien...

Pour Roger, j'ai les 4 vitesses parfaitement fonctionnelles. Sous sélection "D" la 4ème s'enclenche entre 50 et 60 km/h en conduite normale. Lors de ralentissement importants et en grande descente je sélectionne "R" et ça me donne un bon frein moteur car retour en 3ème vitesse (information vue sur le manuel du conducteur). Après je n'oublie évidemment pas de remettre en D.

Mon carrossier vient de m'appeler. la folie des changement de pneus été/hiver étant terminée et la saison s'annonçant clémente au niveau météo, il a un créneaux pour prendre ma voiture et faite quelques finitions d'ajustement de portières, ajout de tampons de butées manquants et quelques petites retouches de peinture. Donc voiture indispo ces prochains jours...

Une chose n'est pas clair pour moi.
Si mon mélange au niveau carburation et trop pauvre pourquoi ne pas ajuster directement au carburateur? Il y a une vis de richesse non? En quoi une bougie plus "froide" changerait le mélange?
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Norbert
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Message par Norbert » Hier, 16:55

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Message par philoctet » Hier, 17:07

Norbert a écrit : Hier, 16:50
Une chose n'est pas clair pour moi.
Si mon mélange au niveau carburation et trop pauvre pourquoi ne pas ajuster directement au carburateur? Il y a une vis de richesse non? En quoi une bougie plus "froide" changerait le mélange?
Cela n'a effectivement rien a voir. L'indice thermique de tes bougies n'influence en rien la richesse de ton mélange. C'est juste qu'une carburation trop pauvre ou des bougies trop chaudes vont produire sensiblement le même effet sur la couleur des bougies. Ce sont 2 pistes à suivre.
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Roger
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Message par Roger » Hier, 17:22

On peut augmenter la richesse du mélange en augmentant le niveau des flotteurs ou en agrandissant les gicleurs primaires. Il n'y a pas d'aiguille dans ce carbu et les réglages habituels n'influencent que le ralenti. Après, c'est fixé par le concept du carbu; les seules modifications possibles je les ai décrites plus haut. Une analyse des gaz d'échappement peut aussi donner quelques indications.
Comme je l'ai écrit ce matin, ma de Ville avait un peu les mêmes couleurs de bougie; j'utilisais des R44. Par contre, j'avais une consommation raisonnable et n'avais pas de souci pour le quick-down. Difficile d'apporter une solution par l'intermédiaire d'un clavier!
Si je me souviens bien, il y a un test décrit dans le shop manual pour savoir si le débit de la pompe à essence est correct. C'est une autre piste...
Autre élément à vérifier: prise d'air par un tuyau à dépression. Je ne sais plus si les essuie-glace/lave-glace sont toujours à dépression sur ton auto ou si ce système a été remplacé. Tu as aussi un problème de freinage; l'assistance est à dépression, c'est une fuite éventuelle.
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Message par Yvon » Hier, 21:47

Ah ces essuie-glaces à dépression c’est une galère quand l’on veut accélérer, ils s’arrêtent … bon tout le monde sait qu’en Bretagne il ne pleut que sur les cons :drap04: :rir05:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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Message par Norbert » Aujourd’hui, 00:07

Je viens de commander 8 bougies R43S.
Effectivement c'est pas chère du tout.

Pour Roger, oui ma voiture à des essuie-glace/lave-glace à dépression. Les essuie-glace fonctionnent de manière assez aléatoire, sans grande précision de mouvement. Le problème de dépression est à creuser.

je verrais tout ça au retour de ma voiture de carrosserie.

En attendant, merci à tous pour vos explications et conseils avisés
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Message par alanbike » Aujourd’hui, 06:23

Yvon a écrit : Hier, 21:47 Ah ces essuie-glaces à dépression c’est une galère quand l’on veut accélérer, ils s’arrêtent … bon tout le monde sait qu’en Bretagne il ne pleut que sur les cons :drap04: :rir05:
Hors sujet : Merci Yvon tu me rassures , a chaque fois que je suis allé en Bretagne il a fait un temps magnifique , je n'ai jamais vu de pluie en Bretagne :tet01:

Fin du hors sujet :

Sur la boite de la Cad , le " R " ne signifie pas la marche arrière ? :oops:
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Message par Roger » Aujourd’hui, 08:09

Oui, on est loin du schéma habituel PRND!
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Message par alanbike » Aujourd’hui, 09:51

Roger a écrit : Aujourd’hui, 08:09 Oui, on est loin du schéma habituel PRND!
Oui , et je ne me rappel pas que c'était comme ça sur ma 60 :oops:
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