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compression
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compression
bonjour à tous, je voudrais savoir si autre chose qu'une segmentation (comme un réglage culbuteur) peut faire chuter la compression d'un ou plusieurs cylindres.
taux de compression recommandé 8,5 bar.
pour l'instant j'ai pu vérifier 3 cylindres 6 / 5 / 4 et compression à 4,5 bar. Pour une Oldsmobile de 1955 série 88.
j'ai une fuite importante par le reniflard et de la fumée à l'arrêt blanche.
Ma voiture démarre très bien, ne fume pas par le pot.
si vous avez des idées je suis preneur. merci
PS. j'ai fait un dégraissage moteur avec un produit, puis vidange et je remis un produit marque (gunk) qui dois améliorer l'étanchéité, mais ça na rien changé pour l'instant.
taux de compression recommandé 8,5 bar.
pour l'instant j'ai pu vérifier 3 cylindres 6 / 5 / 4 et compression à 4,5 bar. Pour une Oldsmobile de 1955 série 88.
j'ai une fuite importante par le reniflard et de la fumée à l'arrêt blanche.
Ma voiture démarre très bien, ne fume pas par le pot.
si vous avez des idées je suis preneur. merci
PS. j'ai fait un dégraissage moteur avec un produit, puis vidange et je remis un produit marque (gunk) qui dois améliorer l'étanchéité, mais ça na rien changé pour l'instant.
Christophe P,
Oldsmobile 88 de 1955
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- Yvon
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normalement la fumée blanche sort par m'échappement, ça m'est arrivé une fois.
par contre pour le Gunk il est probable qu'il a enlevé toute la calamine sur tes sièges de soupapes d'où perte de compression ce qui explique tes relevés inférieurs à la norme.
culasses à revoir
par contre pour le Gunk il est probable qu'il a enlevé toute la calamine sur tes sièges de soupapes d'où perte de compression ce qui explique tes relevés inférieurs à la norme.

culasses à revoir
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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- pierre 01
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vérifie des régalages de culbuteurs et le calage de la distribution
ensuite reprend tes compressions , cylindre par cylindre
si elles ne sont pas meilleurs , alors c'est démontage de la culasse , contrôle de la planéité de cette dernière , rodage soupapes et vérification de la segmentation et remontage !
il est possible que le joint de culasse soit poreux avec le temps , fumée blanche veut dire que de l'eau passe dans les cylindres .
tes compressions ne sont vraiment pas bonne d'après tes chiffres .
ensuite reprend tes compressions , cylindre par cylindre
si elles ne sont pas meilleurs , alors c'est démontage de la culasse , contrôle de la planéité de cette dernière , rodage soupapes et vérification de la segmentation et remontage !
il est possible que le joint de culasse soit poreux avec le temps , fumée blanche veut dire que de l'eau passe dans les cylindres .
tes compressions ne sont vraiment pas bonne d'après tes chiffres .
Pierre P,
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merci pour vos réponses. je vais regarder tout ça avant de me lancer pour faire une segmentation. merci
Christophe P,
Oldsmobile 88 de 1955
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- Yvon
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A mon avis ta segmentation est bonne, justement le Gunk permet de décoller les segments après un très long sommeil du moteur ; à mon avis commence par les culasses comme je te l’ai dit plus haut, déjà moins de boulot.
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- pierre 01
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oui de toutes manières c'est déposer la culasse en premier lieux !
le produit décolle les segments soit , mais si les cylindres sont rayés ou qu'un ou plusieurs segments sont cassés .................
pourquoi a tu fait de traitement a la base et comment ton moteur fonctionnait il avant cette opération ??
dans le temps il y avait des produits "" win's "" assez efficace pour refaire les compressions des cylindres en déposant une couche comme un glaçage sur les parois des cylindres améliorant très nettement l'étanchéité entre piston et cylindre , tester a l'époque sur une Golf D première génération !
le produit décolle les segments soit , mais si les cylindres sont rayés ou qu'un ou plusieurs segments sont cassés .................
pourquoi a tu fait de traitement a la base et comment ton moteur fonctionnait il avant cette opération ??
dans le temps il y avait des produits "" win's "" assez efficace pour refaire les compressions des cylindres en déposant une couche comme un glaçage sur les parois des cylindres améliorant très nettement l'étanchéité entre piston et cylindre , tester a l'époque sur une Golf D première génération !
Pierre P,
- Yvon
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le moteur était en sommeil depuis très longtemps,
et les cylindres ne peuvent pas être rayés puisque les compressions étaient bonnes avant le traitement,
à mon avis tout se passe sur le haut moteur
et les cylindres ne peuvent pas être rayés puisque les compressions étaient bonnes avant le traitement,
à mon avis tout se passe sur le haut moteur
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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bien je posai justement la question , car je n’ai pas vue écrit que le moteur tournait bien avant et que ses compressions étaient bonne , ni la raison de se traitement ??
ou je lis mal ?? j'aimerai bien que notre ami Eddy nous raconte dans l'ordre chronologique , comment était sa voiture avant toutes interventions par exemple .
ou je lis mal ?? j'aimerai bien que notre ami Eddy nous raconte dans l'ordre chronologique , comment était sa voiture avant toutes interventions par exemple .
Pierre P,
- philoctet
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Effectivement il faudrait savoir si la voiture roule régulièrement. Si elle tourne peu et/ou qu'elle est restée longtemps en sommeil c'est normal que l'étanchéité des soupapes et des segments ne soit pas au top. Cela m'est arrivé de gagner plus de 4 bars sur certains cylindres entre le relevé initial de la remise en route et celui fait après un bon millier de km sans rien faire d'autre que de rouler régulièrement 

Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
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- Yvon
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elle aurait fumé blanc par les pots c'était le modulateur de boite HS (membrane crevée)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- Roger
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Il n'y a pas de modulateur sur les Hydramatic de première et seconde générationYvon a écrit : 02 juin 2025, 00:50 elle aurait fumé blanc par les pots c'était le modulateur de boite HS (membrane crevée)
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
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c'était sur ma Firebird 68
merci Roger
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Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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