Une très belle aventure, tous ensemble en octobre 2014, à lire ici
alors aujourd'hui je vais vous parler d'une opération Erskine, oui, ce nom ne vous dit pas grand chose, je vous explique :
Albert Russel Erskine a été le Président de Studebaker dans les années 1927 à 1930.
Il a sans doute voulu marquer l'histoire en créant les premières jantes en bois démontables, une prouesse et avec un ensemble assez sophistiqué et un peu trop cher à produire : une Ford A coûtait $525 une Erskine $995, le marché américain n'en a pas voulu, en Europe elle a pas mal plu dont à l'ambassadeur de Belgique...
de nos jours il en reste très très peu au monde !...
La caisse en tôle était montée sur une armature en bois, comme à l'époque l'étanchéité n'était pas parfaite, imaginez les pieds des montants et même toute l'armature, le pourrissement était assuré et les vers ont fait le reste...
imaginez un peu la voiture d'Al Capone avec le gars brandissant sa Thomson avec le "fromage" chargé au maximum qui va attaquer une banque, oui c'est un peu ça en fait ... sur le Trombinoscar que nous avons repris, Alain Claude en parle un peu ici
Je ne vais pas vous faire languir plus, un membre de Bretagne était en relation avec la compagne du propriétaire qui souhaitait la vendre parce qu'il est hospitalisé ...
en discussion avec eux j'ai réussi à faire comprendre que ce n'est plus une voiture à rouler mais a exposer et pour cela il fallait trouver un propriétaire assez fou et argenté, possédant une remorque pour aller la montrer en exposition ...
et en fait le mieux était de trouver un musée à bien vouloir accepter cet ancêtre

bon, voilà la photo de la future belle :

le propriétaire a accepté de nous la céder gratuitement pour la remettre propre et l'exposer dans un musée, elle serait bien à l'abri dans un garage au nord est de Paris ... mais il faut aller la chercher ...
Pour l'instant je ne vous en dis pas plus, sauf que nous allons lancer l'opération Erskine, après Martine en 2014

et ça va le faire les amis, tous ensemble.