Roger a écrit : 17 août 2022, 21:42
...Cette graduation en chiffres impairs est difficile à lire pour les vitesses autorisées...
Roger, comme à ton habitude, ce que tu dis est très juste, ton bloc compteur est bien plus lisible que le mien. MAIS...
A la prise de ma voiture, j'ai évidemment fais la remarque au technicien que je trouvais bizarre cette graduation avec des unités de 5 qui ne servent à rien. Voici la raison.
Il n'as pas voulu changer la graduation du fond du compteur (les barrettes blanches obliques) pour garder le bloc au plus près de l'original. Il a donc simplement converti et recalculé la vitesse en km/h de chaque grande barrettes d'origines.
Comme tu peux le remarquer sur ton bloc il y a 11 grandes barrettes et sur le mien 13. Effectivement ça alourdi le visuel un peu inutilement mais petite consolation, la facture était bien plus légère, je garde le marquage des barrettes comme d'origine, et si je veux remettre la voiture en indication miles, je rechange tout simplement le plexi... (parfaitement inutile, mais bon...)
Comme tu le dis, on est toujours plus intelligent après et je concède que si j'avais pu voir les photos des deux versions avant le travail de conversion, j'aurais choisi ta variante...