Chargement en cours...
membre et non membre
- thunder-430
- Membre ABC
membre et non membre
qu'un membre post et a accès au forum en totalités , c'est normal, il paie sa cotisation , mais là ou je suis pas vraiment d'accord, c'est un non membre ait accés au post de vente pour un vendre un véhicule, en gros il arrive, '4 messages ..ok..il met son véhicule sur le post de vente..et on ne le revoie plus, en faite je trouve que les non membre ont un peu trop de liberté sur les post..quand pensez vous...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- alanbike
- Non Membre
Les non membre de quoi ?
De votre club ?
Moi je suis ici pour le forum et discuter avec vous , à la base je ne savais même pas que le club existait et habitant à plus de 500 km de vous je me vois mal faire partie d'un club auquel je ne pourrais jamais participer aux rassemblement et balades !
Je pense qu'il faut bien distinguer le forum , du club , à moins que ce ne soit le forum DU club dans ce cas il ne faut pas accepter des étrangers !
Pour les nouveaux qui s'inscrivent juste pour regarder ce dont ils ont besoin et publier une annonce , je connais sur mon forum de 4x4 us on en a aussi comme sur tous les forums !
Ils sont tellement lobotomisés par Face de bouc qu'ils font pareil partout !
De votre club ?
Moi je suis ici pour le forum et discuter avec vous , à la base je ne savais même pas que le club existait et habitant à plus de 500 km de vous je me vois mal faire partie d'un club auquel je ne pourrais jamais participer aux rassemblement et balades !
Je pense qu'il faut bien distinguer le forum , du club , à moins que ce ne soit le forum DU club dans ce cas il ne faut pas accepter des étrangers !
Pour les nouveaux qui s'inscrivent juste pour regarder ce dont ils ont besoin et publier une annonce , je connais sur mon forum de 4x4 us on en a aussi comme sur tous les forums !
Ils sont tellement lobotomisés par Face de bouc qu'ils font pareil partout !

Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
- luis
- Membre ABC
Et puis ça peut être une opportunité pour ceusses qui cherchent un véhicule (y'a pas que leboncon dans la vie) 

Patrick F,
ford ranchero 500 de 1979, 5.8L
ford ranchero 500 de 1979, 5.8L
- thunder-430
- Membre ABC
Rien à voir ..bien sur que les gars qui veulent venir sur le forum discuter sont les bienvenus..pour certain post devrait être inaccessible..moi aussi je suis a 500 bornes et je paie ma cotise de 20 balles..un club doit vivre..alors un gars qui n'est pas membre et qui met en vente un véhicule sur le post de vente du club..non..je suis pas d'accord..maintenant je suis que membre du club..depuis 2014 et je paie chaque année ma cotisation de 20 balles..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- yves du 27
- Membre ABC
Dans le fond tu as certainement raison, mais ce gars là, qui a mis son annonce, fait parti du monde des américaines et peut être qu'un jour ou l'autre il reviendra sur le site avec une nouvelle voiture ou il en parlera à une de ses connaissances qui lui viendra grandir le nombre d'adhérents.
Yves, ex ACCF
Mustang GT Cabriolet 1966
Cadillac Fleetwood Brougham d'élégance 1977
Mustang GT 2007
Mustang GT 2007
- thunder-430
- Membre ABC
Le forum est ouvert à tous..je sais que sa fâche de parler de ce sujet.. et que c'est compliqué...mais si le forum existe ..c'est aussi grâce à nos cotisation..le nerf de la guerre..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- alanbike
- Non Membre
Tu sais Philippe pour mon forum 4x4 US , nous n'avons pas de club pour la bonne raison qu'il n'y a pas un membre qui est a côté de l'autre , le plus loin est aux USA , mais tous les deux ans nous faisons un appel aux dons pour renouveler l'hébergement et en principe ça suffit !
pour mon club de voitures US nous payons une cotisation ce qui est normal et nous n'avons pas de forum , pas besoin nous sommes tous de la même ville
pour mon club de voitures US nous payons une cotisation ce qui est normal et nous n'avons pas de forum , pas besoin nous sommes tous de la même ville

- sicard
- Membre ABC
il va peut être faire un don pour la sauvegarde du trombinoscar :
https://boutique.americanbreizhcar.com/ ... r-111.html
ça peut être une bonne idée
https://boutique.americanbreizhcar.com/ ... r-111.html
ça peut être une bonne idée

Stéphane, Membre ABC
Ford Fairlane Town Sedan 1956
Chrysler sebring convertible 2003 2.7 v6
Ford Fairlane Town Sedan 1956
Chrysler sebring convertible 2003 2.7 v6
- thunder-430
- Membre ABC
ok c'est bien Alain.. c'est compliqué surtout en ces temps de pandémie..et il ne faut surtout pas interdire les entrées du forum.. mais resserrer les rang au niveau de certain post...si le forum existe, c'est grâce au club..ou alors je me trompe..et le forum coûte des sous au club.. donc ..pas de cotisation...pas de club . et pas de forum, mais je me trompe peut être le forum est peut être indépendant du club..ne pas oublier que l'on est une grande famille , passionné d 'US cars et que dans une famille , on se sert les coudes pour vivre d'une passion...voila c'est tout ce que j'avais a dire....alanbike a écrit : 30 janv. 2021, 09:29 Tu sais Philippe pour mon forum 4x4 US , nous n'avons pas de club pour la bonne raison qu'il n'y a pas un membre qui est a côté de l'autre , le plus loin est aux USA , mais tous les deux ans nous faisons un appel aux dons pour renouveler l'hébergement et en principe ça suffit !
pour mon club de voitures US nous payons une cotisation ce qui est normal et nous n'avons pas de forum , pas besoin nous sommes tous de la même ville![]()
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- Yvon
- Membre ABC
le club est une grande famille c'est certain, il ne vit que des adhésions ridiculement basses mais c'est comme ça !
la partie la plus intéressante du forum est réservée aux membres à jour de cotisation, normal !
cependant nous n'empêcherons jamais les profiteurs, il faut de tout pour faire un monde, et là je mets le doigt que ce que dit Philippe à propos d'une annonce de vente d'un non membre :
il vient de se présenter, vend ses véhicules pour acheter un F100 et le remets aussitôt en vente, bizarre bizarre sinon à faire une bonne marge parce qu'il a dû l'acheter bien moins cher !
le doute est permis ou alors il est bien mal en point ...
dans des cas comme celui-là il ne faut pas hésiter à semer le doute sur un éventuel acheteur, surtout si un membre peut être intéressé : c'est ce que je viens de faire sur l'annonce !

la partie la plus intéressante du forum est réservée aux membres à jour de cotisation, normal !

cependant nous n'empêcherons jamais les profiteurs, il faut de tout pour faire un monde, et là je mets le doigt que ce que dit Philippe à propos d'une annonce de vente d'un non membre :
il vient de se présenter, vend ses véhicules pour acheter un F100 et le remets aussitôt en vente, bizarre bizarre sinon à faire une bonne marge parce qu'il a dû l'acheter bien moins cher !
le doute est permis ou alors il est bien mal en point ...

dans des cas comme celui-là il ne faut pas hésiter à semer le doute sur un éventuel acheteur, surtout si un membre peut être intéressé : c'est ce que je viens de faire sur l'annonce !

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- FJG2293
- Membre ABC
Et pourquoi ne pas mettre les petites annonces en mode consultables gratuitement par tout le monde, les dépôts d'annonces gratuites pour les adhérents du club et à "5 €" (simple idée de prix) pour les non adhérents ?
François-Joseph G. membre du bureau, V/Pdt, Secrétaire Adjoint
Resp. Mensuelle de St Brieuc
2002 Chevrolet Tahoe LT
ex :
2000 CADILLAC Seville STS
1999 Chevy Silverado extend cab stepside
1972 Plymouth Barracuda 318 rally
1970 Chevy Camaro 6L
Resp. Mensuelle de St Brieuc
2002 Chevrolet Tahoe LT
ex :
2000 CADILLAC Seville STS
1999 Chevy Silverado extend cab stepside
1972 Plymouth Barracuda 318 rally
1970 Chevy Camaro 6L
- Yvon
- Membre ABC
c'est aussi une bonne idée, mais avec une gestion comptable supplémentaire 

- thunder-430
- Membre ABC
Faut faire le coût d'une gestion comptable..et mettre le coût inclus dans le prix de l'annonceur..apres si le coût est important ..sa disuadra les non membre..et profiteront pas du système..et ça peut faire une rentrée d'euro pour le club..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- alanbike
- Non Membre
Si ça vous gêne il suffit de virer les annonces de ces annonceurs !
Sinon il faut bloquer les nouveaux comme sur certains forums ou l'on vient que par invitation !
Je ne pense pas que 1 ou deux annonces par an gêne grand monde , si c'est le cas il faut rendre le forum privé pour le club et prendre personne d'autre !
Sinon il faut bloquer les nouveaux comme sur certains forums ou l'on vient que par invitation !
Je ne pense pas que 1 ou deux annonces par an gêne grand monde , si c'est le cas il faut rendre le forum privé pour le club et prendre personne d'autre !
- thunder-430
- Membre ABC
T'enerve pas Alain..il y a toujours une solution ,sans choisir l'extrême..mais si sa fâche..faut pas venir sur le forum. 

Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- Yvon
- Membre ABC
je suis de ton avis Alainalanbike a écrit : 31 janv. 2021, 15:04 ... Je ne pense pas que 1 ou deux annonces par an gêne grand monde ,

- yves du 27
- Membre ABC
Moi aussi, ça ne me gêne pas plus que ça.
Yves, ex ACCF
Mustang GT 2007
Mustang GT 2007
- Yvon
- Membre ABC
par contre si un membre a une suspicion il ne faut pas hésiter à la mettre,
comme je l'ai fait afin de prévenir un intéressé éventuel
PS : vous vous souvenez peut-être du gars qui avait mis en vente un PU "big foots" militarisé qu'il avait acheté en Belgique et qui ne pouvait pas avoir de carte grise française ... la vente d'un véhicule sans carte grise n'est autorisée que pour pièces !
comme je l'ai fait afin de prévenir un intéressé éventuel

PS : vous vous souvenez peut-être du gars qui avait mis en vente un PU "big foots" militarisé qu'il avait acheté en Belgique et qui ne pouvait pas avoir de carte grise française ... la vente d'un véhicule sans carte grise n'est autorisée que pour pièces !
- kriss29
- Membre ABC
Le forum est ouvert à tous et je pense que cela est très bien ainsi
A nous d'être attentif aux annonces des petits filous

A nous d'être attentif aux annonces des petits filous

Cadillac DeVille convertible de 1969
Harley Davidson Softail de 2011
Harley Davidson Softail de 2011
- alanbike
- Non Membre
Je ne m'énerve pas Philippe , je donne mon point de vuethunder-430 a écrit : 31 janv. 2021, 15:45 T'enerve pas Alain..il y a toujours une solution ,sans choisir l'extrême..mais si sa fâche..faut pas venir sur le forum.![]()

Un forum pour moi doit être libre et amical , si un membre ne suit pas les règles je suis OK pour faire ce qu'il faut , mais il y a des " règles pour le faire ' , je suis modérateur sur le forum 4x4 Américain Français depuis assez longtemps pour savoir qu'un forum est compliqué à gérer sans heurs !
Mais dans l'ensemble nous n'avons pas de soucis , il faut un peu de tolérance avant d'agir !