des centenaires peut-être, Jean Louis, mais avec la certitude que nos belles us nous survivront au moins pour 2 générations à venir ...JL 78 a écrit :Et tout ça ça fait, l'excellent Français!! . hydraté au cambouis, nourri à l'essence plombée, ça vous fait des centenaires, ça monsieur!! bon pied, bon oeil, l'esprit vif et l'humour aiguisé ; de quoi faire faire des économies à la sécu !!
Chargement en cours...
Cadillac Coupe Deville 1961
- Yvon
- Membre ABC

- Messages : 26991
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Mino56
- Non Membre

- Messages : 130
- Inscription : 24 janv. 2014, 08:56
- Localisation : 56300 Pontivy, France
C'est rien de le dire,maintenant faudrait les élever dans des cocons,mais le jour ou ils vont dans la vraie vie,il se prennent des beignes en veut tu en voilàleroy17 a écrit :Tom Joad a écrit :Vous passez la journée les mains dans la vieille huile de vidange et vous ne portez pas de gants ? 8O
Perso, je n'ai jamais pu faire de la mécanique avec des gants, aussi fins soient ils !
Et puis on est habitué. On faisait du vélo sans freins et sans casque, du patin à roulettes sans coudières et genouillères...
On conduisait sans ceinture en se tapant une t'ite bière, en fumant une clope et on causait dans la CB...
On siffonnait les réservoirs avec la bouche. Faut dire aussi que le super était plombé et très gouteux!
8r)![]()
sorry pour le hs Yvon
my Buick and other stories
- Yvon
- Membre ABC

- Messages : 26991
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
mais non Dom, t'es pas HS !
pour bien connaitre la mécanique il faut faire corps avec elle, et sans préservatif pour les petits doigts, on n'est pas des bucherons quand même ...

pour bien connaitre la mécanique il faut faire corps avec elle, et sans préservatif pour les petits doigts, on n'est pas des bucherons quand même ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Franck-29
- Non Membre

- Messages : 627
- Inscription : 22 janv. 2014, 19:32
- Localisation : 29600 Morlaix, France
- Contact :
Pourtant Yvon des préservatifs auraient étés utiles samedi

Franck M. ex ACCF, membre fondateur,
Membre du Club, Modérateur du Forum
Pontiac Catalina Convertible 1967 400CI (Vendue)
Camaro Cabriolet 2013
Membre du Club, Modérateur du Forum
Pontiac Catalina Convertible 1967 400CI (Vendue)
Camaro Cabriolet 2013
- Yvon
- Membre ABC

- Messages : 26991
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
mardi 13 avril 2010
dans l'am j'ai eu une visite d'un parisien avec son fils, il est propriétaire d'une lincoln mark IV signée Cartier ...
il a fait le tour de nos autos en travaux et est resté en extase devant les moteurs neufs

dans l'am j'ai eu une visite d'un parisien avec son fils, il est propriétaire d'une lincoln mark IV signée Cartier ...
il a fait le tour de nos autos en travaux et est resté en extase devant les moteurs neufs
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Roger
- Membre ABC

- Messages : 2574
- Inscription : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : 2557 Studen, Suisse
- Âge : 80
- Contact :
Certains passages sont ensuite obstrués par le joint de culasse, c'est normal. Par contre, avec le temps, la flotte bouffe le joint, c'est ce qu'on voit sur les photos.Bruno56 a écrit :C'est étonnant le passage de liquide obstrué au niveau de jt de culasse.. 8O .
On dirait un bout de joint qui n'aurrait pas été retirer lors de la fabrication de celui-ci (ce serait fort qd-même)![]()
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
- Yvon
- Membre ABC

- Messages : 26991
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
comme le dit Roger, l'eau n'est bonne qu'avec le pastis et pas pour les moteurs

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC

- Messages : 26991
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
tout cela me conforte dans ma position :Bruno56 a écrit :Ok,Ok... je comprends.![]()
C'est qd même vachement préjudiciable pour le moteur qu'il y ait une zone mal refroidie...![]()
![]()
toujours démonter complètement un moteur ancien quand on ne connait pas son état, et à la vue des culbuteurs et bas moteur
ensuite on roule peinard !
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC

- Messages : 26991
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
jeudi 15 avril 2010
et voilà la poisse qui recommence !!!
pas de réponse du fournisseur "cooper's vintage"...
il est aux abonnés absents, le téléphone à changé, le répondeur est saturé et ma carte bleue dans la nature
l'un de vous en sait-il plus ?..
et voilà la poisse qui recommence !!!
pas de réponse du fournisseur "cooper's vintage"...
il est aux abonnés absents, le téléphone à changé, le répondeur est saturé et ma carte bleue dans la nature
l'un de vous en sait-il plus ?..
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Roger
- Membre ABC

- Messages : 2574
- Inscription : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : 2557 Studen, Suisse
- Âge : 80
- Contact :
Voici ce que j'ai répondu à Yvon ce matin:
Ah! Cooper's...Ce serait une bonne boutique; je m'y suis cassé les dents quelques fois et je ne suis pas le seul: même un Américain qui voulait m'aider en commandant lui-même à Cooper's n'a rien eu...
Ma première expérience a été plus ou moins positive, j'ai effectivement reçu ce que je demandais, mais ça avait pris quelques semaines ou mois.
Ensuite, j'ai refais un nouvelle commande. Par e-mail, par fax et par téléphone. Au téléphone, c'était pathétique: la personne au téléphone a cherché mon fax sous une pile...et l'a trouvé. Promesse: oui, on envoie tout de suite! Quelques semaines après, retéléphone: ça part demain! Bref, je n'ai jamais rien reçu, ni ai été débité.
J'ai retenté il y a une année d'acheter quelque chose par e-mail, pas de résultat.
Un de mes correspondants français est allé sur place, a acheté des pièces. De retour en France, il constate qu'il a oublié quelque chose. Il n'a jamais eu de réponse...
Bref, pour mes pièces de moteur, j'achète depuis des années chez Terrill Machine. L'inconvénient: il n'a pas d'e-mail, je passe les commandes par téléphone. Son choix de pièces est, par rapport à Cooper's, nettement plus réduit.
Ah! Cooper's...Ce serait une bonne boutique; je m'y suis cassé les dents quelques fois et je ne suis pas le seul: même un Américain qui voulait m'aider en commandant lui-même à Cooper's n'a rien eu...
Ma première expérience a été plus ou moins positive, j'ai effectivement reçu ce que je demandais, mais ça avait pris quelques semaines ou mois.
Ensuite, j'ai refais un nouvelle commande. Par e-mail, par fax et par téléphone. Au téléphone, c'était pathétique: la personne au téléphone a cherché mon fax sous une pile...et l'a trouvé. Promesse: oui, on envoie tout de suite! Quelques semaines après, retéléphone: ça part demain! Bref, je n'ai jamais rien reçu, ni ai été débité.
J'ai retenté il y a une année d'acheter quelque chose par e-mail, pas de résultat.
Un de mes correspondants français est allé sur place, a acheté des pièces. De retour en France, il constate qu'il a oublié quelque chose. Il n'a jamais eu de réponse...
Bref, pour mes pièces de moteur, j'achète depuis des années chez Terrill Machine. L'inconvénient: il n'a pas d'e-mail, je passe les commandes par téléphone. Son choix de pièces est, par rapport à Cooper's, nettement plus réduit.
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
- Yvon
- Membre ABC

- Messages : 26991
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
samedi 17 avril 2010
avant de commencer le nettoyage, je pense que je ne suis pas encore prêt de recevoir mes commandes de pièces, peu importe le fournisseur, les avions sont cloués au sol pour un bout de temps avec le nuage de cendres du volcan ...
alors, petit retour semaine dernière avec le nettoyage des 2 rampes de culbuteurs
les pistons sont toujours au même endroit
ce matin je me suis payé le carter de la distribution et j'ai retrouvé du métal bien caché sous la crasse de 50 ans
après le départ de Rodolphe une culasse a retrouvé un aspect présentable, sale mais présentable
celle-ci n'est pas encore présentable
mais elle le sera pour 19h00
Franck s'est mis sur du gros ...
et gratte et gratte, ... à défaut de mandoline
il en a fait le tour ...
la preuve !
vous me croyez maintenant
c'est un premier dégrossi, le plus dur à faire, c'est sale partout

et le plus propre sera le vilo
comme c'est très long je me fais la promesse de venir dans la semaine, ça permet aussi de décompresser un peu.
avant de commencer le nettoyage, je pense que je ne suis pas encore prêt de recevoir mes commandes de pièces, peu importe le fournisseur, les avions sont cloués au sol pour un bout de temps avec le nuage de cendres du volcan ...
alors, petit retour semaine dernière avec le nettoyage des 2 rampes de culbuteurs
les pistons sont toujours au même endroit
ce matin je me suis payé le carter de la distribution et j'ai retrouvé du métal bien caché sous la crasse de 50 ans
après le départ de Rodolphe une culasse a retrouvé un aspect présentable, sale mais présentable
celle-ci n'est pas encore présentable
mais elle le sera pour 19h00
Franck s'est mis sur du gros ...
et gratte et gratte, ... à défaut de mandoline
il en a fait le tour ...
la preuve !
vous me croyez maintenant
c'est un premier dégrossi, le plus dur à faire, c'est sale partout

et le plus propre sera le vilo
comme c'est très long je me fais la promesse de venir dans la semaine, ça permet aussi de décompresser un peu.
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC

- Messages : 26991
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
lundi 19 avril 2010
voilà les deux culasses sont présentables, on devine même la couleur d'origine par endroit ...
et comme je disais sur la sortie de hier, les pistons sont fendus pour limiter la dilatation et le frottement
et le comble du luxe cadillac, c'est sur les 2 faces
l'intérieur avec les 2 trous de graissage de l'axe
la tête du piston
et ils sont tous marqués en clair pour le sens de montage
on ne trouve pas ça ailleurs
et ça c'est pour raccorder le filtre à huile
il est vraiment très sale
mais à force de patience il n'a pas résisté
c'est quand même plus présentable
voilà les deux culasses sont présentables, on devine même la couleur d'origine par endroit ...
et comme je disais sur la sortie de hier, les pistons sont fendus pour limiter la dilatation et le frottement
et le comble du luxe cadillac, c'est sur les 2 faces
l'intérieur avec les 2 trous de graissage de l'axe
la tête du piston
et ils sont tous marqués en clair pour le sens de montage
on ne trouve pas ça ailleurs
et ça c'est pour raccorder le filtre à huile
il est vraiment très sale
mais à force de patience il n'a pas résisté
c'est quand même plus présentable
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC

- Messages : 26991
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
ensuite je suis passé aux manetons du vilo ...
sur celui-ci retirer le joint a été assez difficile car il était collé bien que contenant une armature métallique
ensuite je ne sais pas ce qui m'est arrivé, mais plus de photo ... j'ai sans doute coupé l'appareil trop vite
demain je vous en ferai d'autre car c'est intéressant de voir la fabrication cadillac
sur celui-ci retirer le joint a été assez difficile car il était collé bien que contenant une armature métallique
ensuite je ne sais pas ce qui m'est arrivé, mais plus de photo ... j'ai sans doute coupé l'appareil trop vite
demain je vous en ferai d'autre car c'est intéressant de voir la fabrication cadillac
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- thunder-430
- Membre ABC

- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
tous ça, me semble en bonne etat..Didi11 a écrit :Toujours fort intéressant ces posts..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- Yvon
- Membre ABC

- Messages : 26991
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
désolé d'avoir raté qq photos que je ne peux pas refaire, voici donc le final : les manetons tous frappés ...
et sans doute d'origine
je dois avouer que cette mise en oeuvre n'a absolument rien à voir avec une autre marque, c'est la perfection jusqu'au bout des doigts, et perfection que le client est même loin d'imaginer ...
même le bloc est parfait, rien de coupant, sous n'importe quel angle, c'est vraiment du très beau boulot 8r)
et sur cette face, je ne retrouve pas une seule trace de peinture, par contre énormément de sable, oui du sable, même au plus profond de la saleté qui recouvrait le bloc...
je ne sais pas comment est le Nevada, mais c'est de là qu'elle vient, ou elle a passé sa jeunesse
demain j'attaque l'autre côté, et ensuite ça sera dans la casserole avec de la lessive st marc pour bien nettoyer ...
et sans doute d'origine
je dois avouer que cette mise en oeuvre n'a absolument rien à voir avec une autre marque, c'est la perfection jusqu'au bout des doigts, et perfection que le client est même loin d'imaginer ...
même le bloc est parfait, rien de coupant, sous n'importe quel angle, c'est vraiment du très beau boulot 8r)
et sur cette face, je ne retrouve pas une seule trace de peinture, par contre énormément de sable, oui du sable, même au plus profond de la saleté qui recouvrait le bloc...
je ne sais pas comment est le Nevada, mais c'est de là qu'elle vient, ou elle a passé sa jeunesse
demain j'attaque l'autre côté, et ensuite ça sera dans la casserole avec de la lessive st marc pour bien nettoyer ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC

- Messages : 26991
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
mercredi 21 avril 2010
toute la nuit le bloc a "trempé" avec le produit de nettoyage cité un peu plus haut ...
et à 14h00 c'était la brosse métallique ...
ça m'a permis de découvrir le numéro du bloc à cet emplacement
de voir aussi la préparation pour les pastilles de désablage avec un arrêt en fond de trou, contrairement à ford où c'est percé du même diamètre sur toute l'épaisseur (faut pas taper trop fort sinon elle part dans le bloc)
pas de doute, qualité irréprochable !
un autre numéro par ici ...
à quoi correspond-t-il, je n'en sais rien du tout ...
le numéro de fonderie
sur le haut du V 2 lettres frappées
encore des numéro de fonderie
et comme cela se faisait souvent, une fausse plaque vissée

bon, faut encore dégraisser ...
mais avant un petit investissement est nécessaire
et ce n'est pas du luxe
ah oui, ça va beaucoup mieux
ensuite c'est au tour des écouvillons de toutes les tailles ...
c'est un kit complet que je viens d'achetr pour une poignée de cerises, mais c'est génial, et ça résiste au diluant
ah, je l'avais oublié celui-là ! coriace le bestiau ...
et je crois bien que j'en arrive au bout ...
ce soir petite trempette de nouveau et ensuite ça sera le karcher !
une bouilliture de st marc sera inutile je crois
toute la nuit le bloc a "trempé" avec le produit de nettoyage cité un peu plus haut ...
et à 14h00 c'était la brosse métallique ...
ça m'a permis de découvrir le numéro du bloc à cet emplacement
de voir aussi la préparation pour les pastilles de désablage avec un arrêt en fond de trou, contrairement à ford où c'est percé du même diamètre sur toute l'épaisseur (faut pas taper trop fort sinon elle part dans le bloc)
pas de doute, qualité irréprochable !
un autre numéro par ici ...
à quoi correspond-t-il, je n'en sais rien du tout ...
le numéro de fonderie
sur le haut du V 2 lettres frappées
encore des numéro de fonderie
et comme cela se faisait souvent, une fausse plaque vissée

bon, faut encore dégraisser ...
mais avant un petit investissement est nécessaire
et ce n'est pas du luxe
ah oui, ça va beaucoup mieux
ensuite c'est au tour des écouvillons de toutes les tailles ...
c'est un kit complet que je viens d'achetr pour une poignée de cerises, mais c'est génial, et ça résiste au diluant
ah, je l'avais oublié celui-là ! coriace le bestiau ...
et je crois bien que j'en arrive au bout ...
ce soir petite trempette de nouveau et ensuite ça sera le karcher !
une bouilliture de st marc sera inutile je crois
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC

- Messages : 26991
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
vous avez remarqué que je l'ai retrouvée bien sûr ??? ...
ben la peinture bleue d'origine bien entendu, mais il en restait si peu ..
par contre la boite a déjà été ouverte et repeinte à la louche
normalement il n'y a que le centre à être peint en bleu
demain soir rémy attaque la boite
ben la peinture bleue d'origine bien entendu, mais il en restait si peu ..
par contre la boite a déjà été ouverte et repeinte à la louche
normalement il n'y a que le centre à être peint en bleu
demain soir rémy attaque la boite
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Roger
- Membre ABC

- Messages : 2574
- Inscription : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : 2557 Studen, Suisse
- Âge : 80
- Contact :
Le numéro 61J100122 est le VIN.
61 = année 1961
J = Coupe de Ville
100122 séquence. C'est une des premières voitures de 1961!
Le numéro 16X100399 est le numéro du moteur.
16 = 1961, séries 60 et 62
X = sans A/C
100399 = séquence.
La transmission est complètement peinte. Crois-tu que celui qui maniait le pistolet à barbouille allait "épargner" la cloche? Tout était peint en même temps: moteur et transmission.
Par mesure de précaution, j'enlèverais le puits de jauge. Il se pousse de l'intérieur contre l'extérieur. Ces 3 minutes t'épargenront des recherches si tu le casses; ça se casse facilement!
61 = année 1961
J = Coupe de Ville
100122 séquence. C'est une des premières voitures de 1961!
Le numéro 16X100399 est le numéro du moteur.
16 = 1961, séries 60 et 62
X = sans A/C
100399 = séquence.
La transmission est complètement peinte. Crois-tu que celui qui maniait le pistolet à barbouille allait "épargner" la cloche? Tout était peint en même temps: moteur et transmission.
Par mesure de précaution, j'enlèverais le puits de jauge. Il se pousse de l'intérieur contre l'extérieur. Ces 3 minutes t'épargenront des recherches si tu le casses; ça se casse facilement!
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
- Yvon
- Membre ABC

- Messages : 26991
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
merci Roger pour ces informations sur la boite.Roger Zimmermann a écrit : ...Par mesure de précaution, j'enlèverais le puits de jauge...
par contre ci-dessus je pense que tu parles du puit de jauge du bloc...
je découvre juste son montage et dois effectivement l'enlever
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC

- Messages : 26991
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
vendredi 23 avril 2010
et voilà Roger, c'est fait :
et celui de la boite est nettoyé
le reniflard dans un état ...
encore du sable !

le chapeau de l'admission

là aussi j'ai retrouvé le bleu cadillac

et ça c'est la traverse, du moins on la devine sous le sable

ah, c'est mieux, j'ai pu remplir mon petit seau de plage !..

zut j'ai failli oublier de faire une photo de la pompe à huile, elle est déjà en cours de nettoyage

et une fois terminé :

aucun jeu, je crois que je ne vais pas l'ouvrir ...

et voilà Roger, c'est fait :
et celui de la boite est nettoyé
le reniflard dans un état ...
encore du sable !

le chapeau de l'admission

là aussi j'ai retrouvé le bleu cadillac

et ça c'est la traverse, du moins on la devine sous le sable

ah, c'est mieux, j'ai pu remplir mon petit seau de plage !..

zut j'ai failli oublier de faire une photo de la pompe à huile, elle est déjà en cours de nettoyage

et une fois terminé :

aucun jeu, je crois que je ne vais pas l'ouvrir ...

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité