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Pontiac Firebird Convertible 1968

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Yvon
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Message par Yvon » 24 mai 2014, 10:59

RolandGM60 a écrit :Je suis perdu.
Il faut mettre des plaques de goudron ou de caoutchouc ?
Lequel est un meilleur isolant phonique/vibration ?
L’application du caoutchouc est il plus difficile (coller, former a chaud ?) ?
- les plaques goudron se mettent sur les planchers ou dans les portes, on peut les former
- les plaques caoutchouc se découpent pour faire des genres de bavettes entre passages de roues et chassis, triangles de suspension, ou ailleurs aussi :clap11:
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Message par thunder-430 » 24 mai 2014, 11:00

toro66 a écrit :A voir les photos, je pensais que les isolants aluminisés étaient aussi sur un substrat genre goudron , comme les plaques d'insonorisant. C'est plutôt une mousse plastique ?
je pense que les plaques aluminisé se pose sur la cloison pare feu et le tunel,le plancher,se sont des plaques caoutchoutées adhesives, thibaude et moquette..
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Message par JJH71 » 24 mai 2014, 11:01

:wink: ...comptoir de la carrosserie .... Excellent lien ! :idea:
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Message par Yvon » 24 mai 2014, 11:02

samedi 02 février 2013

vous avez tous raison, ces plaques revêtues d'aluminium cachent en effet une espèce de mousse isolante et insonorisante spéciale pour les autos et la sonorisation professionnelle (dans les gros HP), sur la face opposée il y a un adhésif extra solide qui résiste à la chaleur et à l'humidité.
ça ,coûte moins cher (€39.00) que les kit d'origine en feutre et plastique chinois ($50.00) impossible à clipser en place car trop petit (mal préparé) et 8 fois moins cher que le dynamat vendu aux usa qui a l'avantage d'être prédécoupé quand il est en kit ($250.00)

cependant il ne faut pas oublier de scotcher les liaisons entre les différents morceaux que l'on découpe avec le bon produit (scotch sur alu de 5 cm de large) et on ne voit plus les séparations, tout fait corps comme un ensemble.

Image

en allant faire la photo du scotch à l'instant dans ma cave, j'ai retrouvé les photos absentes sur ma carte mémoire

Image

radiateur de chauffage en place,
et on devine les bandes de scotch alu...

Image

vue du compartiment moteur, ok, noir sur noir ... :?

Image

aujourd'hui j'ai 4 colis en départ des usa, livrés lundi !
il était temps car milieu de semaine prochaine nous étions au chômage :|
la semaine suivant il faudrait si possible que la caisse parte en peinture extérieure...
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Message par Yvon » 24 mai 2014, 11:05

ce matin j'ai récupéré pas mal de pièces repeintes et ai déjà remonté le volant qui était bien abimé !
je ne sais pas si ma réparation tiendra, mais bon ...

Image

et cet élément central n'existe plus en repro

Image

comme les trois "touches" pour le klaxon

Image

mais il est trop beau pour le changer :|
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Message par JJH71 » 24 mai 2014, 11:06

:idea: , tiens ! les p' tits gars , voici un lien qui peut intéresser les "rénovateurs" de volants ... http://www.pearlcraft.com.au/welcome.htm
Bravo Yvon , j' en connais un qui va se faire plaisir ..... :wink:
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Message par Yvon » 24 mai 2014, 11:07

dimanche 03 février 2013

aujourd'hui le plaisir n'a pas été trop harassant, nous avons bossé assis presque toute la journée, Franck ce matin avec Rémy et moi cet am ...
la pose du faisceau Painless depuis la boite à fusibles sous le tableau de bord !

Image

seuil de porte conducteur ...

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jusqu'au feux AR dans le coffre ...

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et jusqu'à la porte passager

Image

et jusque là tout va pour le mieux, l'usage du fil est noté dessus :note02:

pour les vitres électriques il faut ré-utiliser les vieux faisceaux des portes,
porte passager pas de problème,
mais porte conducteur ... aie, fondu ! :o

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et dans le soufflet de la porte guère mieux cette masse très dure ... et repeinte ... :?

Image

mais 15 cms plus loin catastrophe de bricolage ...

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c'est décidé, je le remplace !
encore une commande aux usa :twisted:
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Message par Yvon » 24 mai 2014, 11:10

mardi 05 février 2013

en attendant ces nouveaux cablages je me suis attaqué à l'éclairage du cendrier par fibre optique !.. :o
le problème est que l'on ne trouve rien chez les revendeurs spécialisés si bien que je pars un peu à l'aventure car je n'ai pas beaucoup d'éléments sous la main ...

je sais que la lumière est puisée sur une lampe du bloc compteurs, et avec le porte lampe neuf en main j'ai adapté un brin de 1 mm de fibre optique en adaptant la prise et il vient donc à toucher l'ampoule ...

Image

à l'autre bout de la fibre de 1 m j'ai aussi adapté une prise

Image

afin qu'elle vienne s'emboiter dans le support prévu à cet effet,

Image

la fibre dépassant devrait éclairer le cendrier, si la section est suffisante... :roll:

Image

et on verra lors des essais
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Message par bricou » 24 mai 2014, 11:13

si Yvon s’ennuie je viens de lui trouver un autre convertible de 1967 à coté d’Indianapolis

Image

Image
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Message par Yvon » 24 mai 2014, 11:14

une 67' visiblement ensablée :lol:
pas prête de partir celle-là ... sauf à la ferraille :clap11:
c'est malheureux de voir ça, mais c'est une caisse qui peu être intéressante niveau papier puisque l'on peut tout acheter en neuf y compris la caisse complète avec portes et ailes pour $13 000 :wink:
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Message par Yvon » 24 mai 2014, 11:15

jeudi 07 février 2013

bien, nous voilà bloqué sur le faisceau avant, il nous manque des éléments carrosserie du compartiment moteur pour poser le faisceau et ensuite on fera appel au spécialiste, sans doute weekend en 8 ... :roll:
les porte-lampes (sockets) des feux arrière sont dans un triste état, si possible important nettoyage ou achat de neufs
et après tous les tests ça sera peinture extérieure et pose du pare brise.
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Message par Yvon » 24 mai 2014, 11:18

yves gazel a écrit :Ces fameux porte-lampes n'aiment pas les vibrations et larrière gauche se défait parfois. Je m'en rend compte car le clignotant reste allumé et ....ne clignote plus :mrgreen: !
Et en région parisienne, c'est gênant !
j'ai un porte lampe des feux stop dans le même état et les autres sont assez oxydés, c'est décidé je change pour ne pas avoir de problème plus tard car même nettoyé ça ne sera pas terrible ...

tiens j'ai remis cette plaque en place après décapage

Image

et à propos de porte lampes, j'ai eu du mal à trouver celui-ci :
alors que j'avais l'adresse sur mon site web, c'est du GM, pour les marker lights (feux de côté)

Image

ou en plastique ...

Image

ce soir nous avons bien avancé, normal avec de telles pièces ...

Image

un artiste le José, faut faire aussi bien que lui en les posant :lol:

Image

dommage, noir/noir le rendu n'est pas terrible, demain ça sera mieux, d'autant plus que Jérémie vient nous voir.
et vive les Rennais ! :bv06:
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Message par Jérémie » 24 mai 2014, 11:19

Pour avoir vue cette pontiac de mes propres yeux, je peux vous dire que se sera un vrai bijoux une fois terminée!! :note02:

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Message par Yvon » 24 mai 2014, 11:20

ben vaut mieux si un jour je veux récupérer mes billes ... ou une bonne partie :lol:
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Message par Roger » 24 mai 2014, 11:21

LE SAOUT Yvon a écrit :ben vaut mieux si un jour je veux récupérer mes billes ... ou une bonne partie :lol:
Une voiture à l'échelle 1:1 est sûrement plus facile à vendre qu'une au 1:12! Je n'ai jamais essayé et je n'ai pas envie de le faire. Après moi le déluge!
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Message par Yvon » 24 mai 2014, 11:25

mardi 12 février 2013

il est certain qu'une auto comme la tienne Roger doit coûter moins cher en fabrication que celle-ci ou tout est saccagé et à remplacer, par contre peut-être bien qu'au temps passé tu dois nous battre !
et il est vrai aussi que comparativement ta miniature coûte beaucoup plus cher à l'échelle de la comparaison de 1/12 :?

en attendant l'élec auto pour demain nous avons commencé le remontage de la façade avant ... sans aucun plan puisque le shop manuel ne dit absolument rien sur le remontage ou le démontage ... :twisted:

Image

noir sur noir ça ne rend pas très joli on ne voit même rien ...
de plus demain j'apporte des petites toles à Willy pour sablage et peinture, elles étaient restées de côté, pas de bol ! :?
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Message par JJH71 » 24 mai 2014, 11:26

:note02: ...ça devient très beau tout cela !...Bravo !
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Message par Yvon » 24 mai 2014, 11:28

mercredi 13 février 2013

il vaut mieux JJ car je n'ai pas récupéré grand chose sur la voiture, elle a déjà été démontée et tout est saccagé, même le moindre boulon, c'est de la folie de voir ça et pourtant elle présentait presque bien !

bon on va optimiser, à la fin elle sera mieux qu'une neuve c'est certain, le budget est explosé. :clap11:

on peut dire toute la journée sur le faisceau électrique avec notre ami Jean Pierre, qui malgré sa retraite en fait son métier qui est devenu une véritable passion, toujours salarié il est devenu son propre patron ... :note02:

et voici également un beau résultat

Image

j'ai aussi ajouté des HP sur l'arrière, avec un support bien sympa qui pourrait intéresser tous les propriétaire de convertible, seulement les photos ne seront là que demain ... :?
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Message par Yvon » 24 mai 2014, 11:29

jeudi 14 février 2013

zut, j'ai encore oublié d'en tirer, pourtant j'ai passé la journée dans le coffre à brancher les portes lampes que j'ai reçu des usa ...
et pendant ce temps Rémy s'est occupé des étriers avant qui semblent être complètement HS, oui eux aussi ...

sauf qu'après démontage et un premier coup de diluant nettoyage ...
.
Image

une bonne surprise enfin, ils sont gainés d'inox, super, un simple kit de réfection et ça va rouler !

Image
RolandGM60 a écrit :Il y a quand meme de bonnes surprises de temps en temps !!!
Double pistons quand meme !! Ca doit bien freiner alors ?
oui il y a bien longtemps que je n'en ai pas eu sur cette auto :lol:

et pour les delco moraine c'est normal, l'auto est française et c'était obligatoire !
les étriers "simple piston" freinent tout aussi bien avec moins de problèmes, mais pour en mettre il faut remplacer les fusées, encore des frais en sus, non merci :?
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Message par Yvon » 24 mai 2014, 11:31

yves gazel a écrit :Des freins à disques....encore une option non prise par le français qui a acheté ma firebird neuve sur place , dans l'Illinois, chez Peter Epsteen . J'avais un autocollant sur le capot arrière, juste sous le sigle Pontiac. Mais bon, des freins à tambour bien réglés sont efficaces ! :mrgreen:
moi c'est disques à l'avant et tambours à l'arrière :wink:
ce midi j'ai terminé le faisceau électrique dans le coffre, système usa clignotants et freins couplés :clap11:
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