je suis tout a fait d'accord avec toi..un peu d’adrénaline quand tu freine et c'est là que tu apprécie ton véhicule et son époque..Goaremm a écrit : 16 sept. 2019, 20:48 ça freine bien comme ça,un peu d'anticipation ,le coude à la portière ..... sauf pour les manoeuvres,j'avoue que la DA pour le garer cela serait sympa,mais anachronique à mon sens je remonte identique à l'origine... et dès que ça roule c'est ...que du bonheur
Demain je vais récupérer les durites cuivres qui n'ont pas supportées le démontage ,olive grippée malgré la chauffe elles ont terminées en " fusilli "![]()
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Ford F100 1964, bonne idée ?
- thunder-430
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Freinage fini toutes machoires neuves,cylindres neufs, maître cylindre neuf, mais il tire toujours à gauche au freinage
j'ai un petit doute sur la direction coté gauche ,est ce le pivot bas ,biellette de direction ou biellette de renvoi coté droit



Sylvain,
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- domsobecki
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En le passant au banc,tu saurais si vient d'un déséquilibre de freinage ou de la géométrie ?
Dominique S.,
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parfaire le réglage des mâchoires n'est pas du tout évident, il faut qu'elles se fassent aux tambours et ça demande pas mal de kms ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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Elles ont été détalonnées ? Et le répartiteur est sur ? Il y a un rattrapage auto de jeu ?
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celui-là se fait en freinage marche arrière, et il en faudra plusieurs avant que ça soit tout bon (Merci Roger)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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Yesss trouvé
j'ai interverti les tambours G et D à l'avant et il c'est mit à tirer à droite, donc tambour ovalisé.Il faut maintenant que je me trouve un tourneur pour rectifier ça ( impossible de trouver ce modèle sur la toile
),j'aurais pas parié la dessus car à l'occasion du réglage je n'ai rien senti quand je faisais lécher les machoires
Un big Thanks au Philou qui m'a dit : interverti les tambours pour voir ....... 
Sylvain,
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Rectifier un tambour est devenu bien compliqué...
Je l’ai fait faire sur plusieurs à Morlaix mais l’ouvrier spécialisé vient de prendre sa retraite, sur mon coin il n’y a plus personne capable de le faire
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Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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bracame
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zut comme je déménage l'atelier mon tour a métaux n'est pas en fonction...
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dans mon coin , il y a encore du monde pour le faire, mais bien le faire est ..la question, car souvent le centrage du tambour n'est pas bien mis..
Philippe, ex accf
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ok merci,clap de fin pour gaz ?bracame a écrit : 19 sept. 2019, 21:48 zut comme je déménage l'atelier mon tour a métaux n'est pas en fonction...
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bracame
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oui...je déménage tout courant octobre du local commercial... au 1 novembre mon locataire arrive... je me refait un atelier moto encore plus grand avec mes ponts auto dedans dans mon autre bâtiment... mais pour moi uniquement en principe 
je ne pouvais pas accepter un temps plein d'enseignant ou même autre chose et continuer la sté... 14 ans déjà... ca marchais très bien mais je suis usé du commerce... l'envie n'est plus...
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on dit ça, on dit ça, mais quand la boulonnerie circule dans les veines c'est bien difficile de rester seul avec ses clés ...
tu ne pourras pas t'empêcher de faire des écarts et ça te fera du bien, cependant tu seras libre de choisir sur quoi intervenir
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Bon, truc de dingue,le tambour à été rectifié mais il n'était pas ovalisé,il à donc juste été blanchi de 0.1 ! Et bien c'est toujours pareil il tire à droite au freinage et si j'interverti le tambour...il tire à gauche
Le roulement sur la fusée ? aucun jeu quand le tambour ou la roue sont serré .....comprends pas !!
Sylvain,
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c'est normal car si tu as démonté il faut que le jeu arrive à être identique, ça viendra à force de freiner si le rattrapage est automatique
faut patienter quelques centaines de kms des fois
j'avais eu un truc du genre sur ma Skyliner à cause d'un tambour non approprié d'une autre année, mais à ta place j'aurai fait mettre les 2 tambours à la même cote
.
faut patienter quelques centaines de kms des fois
j'avais eu un truc du genre sur ma Skyliner à cause d'un tambour non approprié d'une autre année, mais à ta place j'aurai fait mettre les 2 tambours à la même cote
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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Non Yvon j'ai fais tous ces réglages et les machoires lèchent les tambours de la même façon, j'ai refais les freins de la même manière sur la 442 et pas de problème 
Sylvain,
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tu a bien rectifié les deux ?
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Non un seul 
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tu le mets a droite ca tire a droite... donc c'est l'autre qui freine moins... tu n'a pas rectifié celui qui m*rde... mais on fait toujours la paire...
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Bein oui ké couillon
c'est l'autre qui doit être ovalisé !! dès fois je me fais de la peine
, oui je me doute que c'est mieux de faire la paire,mais celui qui me fais ça,le fait sous le manteau à son boulot c'est un peu chaud je voulais pas abuser 
Sylvain,
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