gag67sky a écrit :La base des panneaux à l'air en plastique sur ta reproduction, même si l'origine est en genre d'isorel c'est quand même mieux pour la durée de vie, les miens (origine) sont gondolés avec l'age et l'humidité....
Le coût des 4 panneaux neufs ??
tout à fait, la base est en plastoc, donc elle va résister à l'humidité, quoiqu'en Bretagne y'en a pas ...

...
et ces nouveaux panneaux sont un peu plus épais que les anciens, mais beaucoup mieux question rigidité
par contre pour les percer c'est assez long à faire ... plastoc très épais et bien dur ...
pour les chromes y'a pas de probème, perceuse avec un forêt de 4 mm
(moquette bleue en attente de livraison)
il va me falloir peindre la poignée, et la "cup" du système d'ouverture (toujours livrés en noir)
je vais vous parler du problème des écussons (logo aigle) qui on des pins trop court pour les accrocher, sans compter que si un jour on veut démonter c'est pratiquement impossible sans endommager le panneau !
alors j'ai trouvé une bonne combine que voici ... pour les retirer aisément
1) autour des 3 pins j'ai mis du thermo-rétractable ...
2) j'ai mis du PU (mastic colle) autour des pins et dans les trous percés à l'avance
3) j'ai mis le tout en place et laissé sèché 24 h
4) j'ai passé une très fine lame de cutter sous l'aigle afin de couper la colle au niveau des pins
5) j'ai poussé sur les pins un par un afin de retirer l'aigle ...
je n'ai pu récupérer que 3 attaches sur les 6, mais j'y ai passé 1h30 quand même sur le premier démontage, pour le second j'ai cassé ces attaches de rage !!!
sur les ailes avant il y a le même système de fixation indémontable, je crois que je vais faire de la même manière, on ne sais jamais car c'est inaccessible sans découper ou démonter entièrement l'aile avant