Chargement en cours...
Ford F100 1964, bonne idée ?
- JJH71
- Membre ABC

- Messages : 761
- Inscription : 27 janv. 2014, 23:39
- Localisation : 71 LOUHANS , France
- Âge : 76
- Contact :
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne
- Yvon
- Membre ABC

- Messages : 27006
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
- moteur = minérale 15W40 et si claquement des poussoirs 20W50Goaremm a écrit : 06 nov. 2018, 20:05 J'envisage de faire la vidange des fluides sur le F100,j'ai bien trouvé dans le manuel utilisateur les recommandations ; 'huile moteur sae 10w30, boite sae 80, mais rien sur le pont à part une ref Focomo qui ne m'avance guère,avis et conseils bienvenus .
- boite auto = ATF II D
- boite méca = W80
- pont = W90 mais attention si pont à glissement limité elle est différente ou additif spécifique.
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- thunder-430
- Membre ABC

- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
huile moteur 10W30 ???? c'est pas de la 20W50 minérale...Goaremm a écrit : 06 nov. 2018, 20:05 J'envisage de faire la vidange des fluides sur le F100,j'ai bien trouvé dans le manuel utilisateur les recommandations ; 'huile moteur sae 10w30, boite sae 80, mais rien sur le pont à part une ref Focomo qui ne m'avance guère,avis et conseils bienvenus .
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- Yvon
- Membre ABC

- Messages : 27006
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
je pense que le manuel doit donner de la W30 et pas de la 10W30 qui n'existait pas à l'époque de sa sortie 
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Goaremm
- Non Membre

- Messages : 829
- Inscription : 27 juin 2016, 07:40
- Localisation : 29510 Edern, France
- Âge : 63
- Contact :
Merci,comment savoir si c'est un pont à glissement limité ??
C'est bien de la SAE 10w30 préconisé sur" l'operator's manual " et même de la SAE 5w 20 ..if outside temperature below - 10 °F ..
Je viens de trouver pour le pont,il préconise SAE 90 tous les 32000 miles
C'est bien de la SAE 10w30 préconisé sur" l'operator's manual " et même de la SAE 5w 20 ..if outside temperature below - 10 °F ..
Je viens de trouver pour le pont,il préconise SAE 90 tous les 32000 miles
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
- Yvon
- Membre ABC

- Messages : 27006
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
normalement il n'y en a pas sur un pickup de ces années, mais tu lèves le pont et tournes une roue arrière, si l'autre part dans le sens contraire c'est un pont à glissement limité 
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- domsobecki
- Membre ABC

- Messages : 1822
- Inscription : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 65
- Contact :
Ou tu fait un gros burn.....Pont à glissement limité : deux traînées de caoutchouc au sol..... 
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
- Roger
- Membre ABC

- Messages : 2576
- Inscription : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : 2557 Studen, Suisse
- Âge : 80
- Contact :
Yvon, Yvon! Mais non! si la roue de l'autre côté tourne en sens contraire, c'est un pont conventionnel! S'il est autobloquant, tu ne peux juste pas tourner la roue.Yvon a écrit : 07 nov. 2018, 08:16 normalement il n'y en a pas sur un pickup de ces années, mais tu lèves le pont et tournes une roue arrière, si l'autre part dans le sens contraire c'est un pont à glissement limité![]()
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
- Yvon
- Membre ABC

- Messages : 27006
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
mince j'ai inversé les 2 ponts :
et en bloquant une roue tu ne peux pas tourner l'autre librement ou c'est assez difficile, résistance
et en bloquant une roue tu ne peux pas tourner l'autre librement ou c'est assez difficile, résistance
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Goaremm
- Non Membre

- Messages : 829
- Inscription : 27 juin 2016, 07:40
- Localisation : 29510 Edern, France
- Âge : 63
- Contact :

Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
- Yvon
- Membre ABC

- Messages : 27006
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
c'est ce que l'on appelle un beau pickup et de belles photos 
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- JJH71
- Membre ABC

- Messages : 761
- Inscription : 27 janv. 2014, 23:39
- Localisation : 71 LOUHANS , France
- Âge : 76
- Contact :
Voui ... 
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne
- Goaremm
- Non Membre

- Messages : 829
- Inscription : 27 juin 2016, 07:40
- Localisation : 29510 Edern, France
- Âge : 63
- Contact :
Il est temps de changer les éléments de freinage d'origine


Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
- Yvon
- Membre ABC

- Messages : 27006
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
ah oui, un peu juste pour arrêter l'engin une fois chargé 
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- domsobecki
- Membre ABC

- Messages : 1822
- Inscription : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 65
- Contact :
Sans assistance,tu dois avoir des mollets de coureur cycliste.Tu a pensé à mettre un master vac ?
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
- Yvon
- Membre ABC

- Messages : 27006
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
les PU c'est bien souvent ça, et y'a aussi souvent la direction qui fait de bons bicepsdomsobecki a écrit : 16 sept. 2019, 18:32 Sans assistance,tu dois avoir des mollets de coureur cycliste.Tu a pensé à mettre un master vac ?
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- thunder-430
- Membre ABC

- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
non..il faut rien changer. .c'est ça qui fait le charme du pick up...sinon achete un Renault ... 
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- Yvon
- Membre ABC

- Messages : 27006
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
la collection voudrait, mais souvent la sécurité l'emportethunder-430 a écrit : 16 sept. 2019, 19:18 non..il faut rien changer. .c'est ça qui fait le charme du pick up...![]()
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- thunder-430
- Membre ABC

- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
oui.je sais .. il faut s'adapter au véhicule et non le contraire...j'ai plein de potes qui n'ont pas d'assistance sur leurs 50's..ils se.sont adaptés. c'est moins confortable a la conduite,mais bien réglé et un bon lookeed. .ça freine.
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- Goaremm
- Non Membre

- Messages : 829
- Inscription : 27 juin 2016, 07:40
- Localisation : 29510 Edern, France
- Âge : 63
- Contact :
ça freine bien comme ça,un peu d'anticipation ,le coude à la portière ..... sauf pour les manoeuvres,j'avoue que la DA pour le garer cela serait sympa,mais anachronique à mon sens je remonte identique à l'origine... et dès que ça roule c'est ...que du bonheur 
Demain je vais récupérer les durites cuivres qui n'ont pas supportées le démontage ,olive grippée malgré la chauffe elles ont terminées en " fusilli "
Demain je vais récupérer les durites cuivres qui n'ont pas supportées le démontage ,olive grippée malgré la chauffe elles ont terminées en " fusilli "
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité