Les charnières sont toujours l'élément le plus délicat. Certes, j'avais les dimensions des charnières originales; cependant, une fois réduit, un ou deux dixièmes ici ou là peuvent compromettre l'ouverture du panneau. L'autre souci pour les charnières du capot, c'est le poids du dit capot. S'il pèse 100 grammes tout sec, ça représenterait en vrai un capot de 170 kg! Facile à comprendre: la tôle extérieure fait 0.9 mm, à l'échelle ça représenterait 0.075 mm. Le mien est 5 fois plus épais en 0.4 mm...
J'ai d'abord fait un modèle en carton 10 fois plus grand que le modèle et j'ai "ajusté" la longueur des leviers par rapport aux dimensions approximatives de l'original. Et j'ai commencé avec la partie fixée au capot ( en laiton) et deux leviers en inox, assemblés par des pivots plus grands que ceux du coffre:

Ensuite, j'ai continué avec la base fixée à la carrosserie. Anticipant des ressorts assez forts pour tenir le capot ouvert, je l'ai faite en inox, matériel plus résistant que le laiton et restant tout aussi solide lorsqu'il est chauffé comme pour braser les pivots.

Les ressorts des charnières ne sont pas encore faits; ça viendra plus tard.
Avec les charnières, il faut continuer avec les plots reliant les charnières au capot. Ce n'est pas fait comme ça en original: les charnières sont vissées sur le renfort intérieur. Comme ce n'est pas très facile de voir la forme exacte de cette pièce intermédiaire, j'ai décidé de la faire pleine et d'enlever la matière jusqu'à ce que ça "colle". Inutile de dire que ça implique moult démontages et remontages des charnières sur la coque...
Contrairement à ce que j'ai espéré (fixer le capot sur les charnières au dernier moment), je devrai:
1. fixer les charnières au capot
2. assembler le tout sur la coque
3. installer les ailes avant
Il faudra être attentif à ne pas blesser la peinture...