C'est même plus précis que ça: T est pour transversal et L pour longitudinal. Je me demande quelle aurait été la lettre pour les modèles comme Toronado et Eldorado qui étaient des tractions mais avaient le moteur longitudinal...(THM 325 et 425)acmacm a écrit : ....des véhicules "traction" et non propulsion. D'où le T dans le nom de la boîte. Pour les propulsion c'est L.
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boites Auto de la G.M.
- Roger
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Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
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- acmacm
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toutes ces photos ont été prises dans un musée d’Ipsilanti au Michigan

Il fait la part belle à l’histoire de l’industrie automobile dans ce comté proche de Detroit
Donc les boîtes auto de la GM, mais aussi, les Chevrolet Corvair, les Kaiser/Frazer/Henry J, les Tucker etc le tout dans une ancienne concession Hudson

Comme à l’habitude depuis six ans, j’ai fait un compte-rendu (pour mes clubs) de cette journée passée dans cette ville pleine de charme: je me permets de le reproduire ci-dessous
--------------------------------------------------------------------------
jour 13
--------------------------------------------------------------------------
Ce jour ci je vais le consacrer à Ipsilanti, une petite ville très charmante et très propre à l'ouest de Detroit mais finalement assez proche de Dearborn (Ford)
Pour commencer trois ou quatre goodies sur la
RESTAURATION RAPIDE
Chick Inn Drive In
on commande par micro devant la carte (page de gauche), on consomme dans sa voiture avec le plateau accroché à la portière comme dans les années cinquante. D'ailleurs çà fait plus de 50 ans qu'il est ouvert et fonctionne de la même façon

Bill Kluck's Drive'in
C'était un peu son complément sur le même principe mais à base de hot dog et chili. Toujours la commande par interphone, le plateau à la portière. Il s'est ouvert en 1942 et a malheureusement fermé juste avant cet hiver

autres lieux mythiques



le troisième est très connu, je vous propose de le retrouver au http://bomberrestaurant.net/
Pour terminer ce tour en ville pour passer devant la maisn de Preston Tucker, elle est à vendre, avis aux amateurs. Quant à ses chaines d'assemblages, le lieu a été transformé en supermarché. Voilà son habitation

Ceux qui me connaissent sur trombinoscar, savent que j'ai la propension à aimer les camions rouges à sirènes et c'est ici il y a le
MICHIGAN FIREHOUSE MUSEUM
voilà de l'extérieur la partie ancienne du musée, une caserne de 1898 en service jusqu'en 1975.

La grande salle accueille à la fois les véhicules motorisés de 1916 à 1966 avec des marques classiques: American LaFrance, Ward, Marck, Seagrave) mais acceuille également une belle collection d'accessoires (cloches, sirènes, gyrophares et clignotants, filets de réception)


Dans une autre salle contigue les engins du XIXe siècle, souvent hippomobile avec pompe à bras début XIXe et motorisée pour la fin XIXe comme le montre cet exemple

Au sous sol ce sont d'autres engins motorisés d'intérêt moindre ainsi que les voitures pilote (Fire Chief). Admirez ce délicieux pickup roadster Ford A

IPSILANTI AUTOMOTIVE HERITAGE MUSEUM

C'est un musée municipal qui fait la part belle voire exclusive aux marques qui ont joué un rôle important pour la ville : Hudson, Corvair de Chevrolet, Tucker et Kaiser. D'ailleurs sans doute est-ce une ancienne concession Hudson qui a gardé certains restes
l'ancien comptoir, l'atelier et le… bureau!


,
les Hudson/Essex/Terraplane sont majoritaires avec une dizaine de véhicules. Par exemple ce modèle 1937 Terraplane version Brougham

les Corvair sont présentes au nombre de quatre modèles bien différents.
Un peu plus pour le groupe Kaiser/Frazer avec une très belle 1951 Henry J.
Ce modèle a été très importé en Europe pourtant il en reste peu

Mais le clou c'est bien sur la Tucker: il n'y en a pas. Par contre, il y a une carrosserie de résine sur un châssis Ford LTD et motorisée, une des trois construites mais la seule qui roule de façon autonome. On apprend également que 21 Tucker "vraies" ont été utilisées dans la scène finale du film, chacune conduite par son propriétaire

deux photos de photos d'époque pour terminer

archive exposée dans le musée

un des dessins de départ, également du musée
Voilà on peut arrêter la pour aujourd'hui
Demain matin nous parlerons du CLOU de mon voyage, celui pour lequel je me suis décidé de changer de destination
Demain soir nous verrons le premier meeting; eh oui c'est la seconde fois que je découvre un meeting le… jeudi soir
Avant et après cette date :
http://metalmc.goodbb.net/t959-le-michi ... otor-state

Il fait la part belle à l’histoire de l’industrie automobile dans ce comté proche de Detroit
Donc les boîtes auto de la GM, mais aussi, les Chevrolet Corvair, les Kaiser/Frazer/Henry J, les Tucker etc le tout dans une ancienne concession Hudson

Comme à l’habitude depuis six ans, j’ai fait un compte-rendu (pour mes clubs) de cette journée passée dans cette ville pleine de charme: je me permets de le reproduire ci-dessous
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jour 13
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Ce jour ci je vais le consacrer à Ipsilanti, une petite ville très charmante et très propre à l'ouest de Detroit mais finalement assez proche de Dearborn (Ford)
Pour commencer trois ou quatre goodies sur la
RESTAURATION RAPIDE
Chick Inn Drive In
on commande par micro devant la carte (page de gauche), on consomme dans sa voiture avec le plateau accroché à la portière comme dans les années cinquante. D'ailleurs çà fait plus de 50 ans qu'il est ouvert et fonctionne de la même façon

Bill Kluck's Drive'in
C'était un peu son complément sur le même principe mais à base de hot dog et chili. Toujours la commande par interphone, le plateau à la portière. Il s'est ouvert en 1942 et a malheureusement fermé juste avant cet hiver

autres lieux mythiques



le troisième est très connu, je vous propose de le retrouver au http://bomberrestaurant.net/
Pour terminer ce tour en ville pour passer devant la maisn de Preston Tucker, elle est à vendre, avis aux amateurs. Quant à ses chaines d'assemblages, le lieu a été transformé en supermarché. Voilà son habitation

Ceux qui me connaissent sur trombinoscar, savent que j'ai la propension à aimer les camions rouges à sirènes et c'est ici il y a le
MICHIGAN FIREHOUSE MUSEUM
voilà de l'extérieur la partie ancienne du musée, une caserne de 1898 en service jusqu'en 1975.

La grande salle accueille à la fois les véhicules motorisés de 1916 à 1966 avec des marques classiques: American LaFrance, Ward, Marck, Seagrave) mais acceuille également une belle collection d'accessoires (cloches, sirènes, gyrophares et clignotants, filets de réception)


Dans une autre salle contigue les engins du XIXe siècle, souvent hippomobile avec pompe à bras début XIXe et motorisée pour la fin XIXe comme le montre cet exemple

Au sous sol ce sont d'autres engins motorisés d'intérêt moindre ainsi que les voitures pilote (Fire Chief). Admirez ce délicieux pickup roadster Ford A

IPSILANTI AUTOMOTIVE HERITAGE MUSEUM

C'est un musée municipal qui fait la part belle voire exclusive aux marques qui ont joué un rôle important pour la ville : Hudson, Corvair de Chevrolet, Tucker et Kaiser. D'ailleurs sans doute est-ce une ancienne concession Hudson qui a gardé certains restes
l'ancien comptoir, l'atelier et le… bureau!


,
les Hudson/Essex/Terraplane sont majoritaires avec une dizaine de véhicules. Par exemple ce modèle 1937 Terraplane version Brougham

les Corvair sont présentes au nombre de quatre modèles bien différents.
Un peu plus pour le groupe Kaiser/Frazer avec une très belle 1951 Henry J.
Ce modèle a été très importé en Europe pourtant il en reste peu

Mais le clou c'est bien sur la Tucker: il n'y en a pas. Par contre, il y a une carrosserie de résine sur un châssis Ford LTD et motorisée, une des trois construites mais la seule qui roule de façon autonome. On apprend également que 21 Tucker "vraies" ont été utilisées dans la scène finale du film, chacune conduite par son propriétaire

deux photos de photos d'époque pour terminer

archive exposée dans le musée

un des dessins de départ, également du musée
Voilà on peut arrêter la pour aujourd'hui
Demain matin nous parlerons du CLOU de mon voyage, celui pour lequel je me suis décidé de changer de destination
Demain soir nous verrons le premier meeting; eh oui c'est la seconde fois que je découvre un meeting le… jeudi soir
Avant et après cette date :
http://metalmc.goodbb.net/t959-le-michi ... otor-state
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
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