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LINCOLN Mark V 78 Diamond Jubilee Gold 75ème anniversaire
- Yvon
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attention qu'il ne te la mette pas sur le toit avec l'autre ... 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
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ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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- ChristianAcca
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La mienne à le vertige 

- ChristianAcca
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Dans le cadre de la mise à niveau de la Jubilee, quelques petits travaux électriques de fiabilisation réalisés (côté conducteur moteurs lève-vitres et loquet de fermeture centralisé, nouveaux phares avec monte comme à l'origine, batterie neuve Us et bientôt je changerai la centrale de clignotants ainsi que le régulateur de tension, pour plus de sérennité car c'est une vraie usine électrique à elle toute seule, cette voiture, avec toutes ces options !), les 4 ammortisseurs neufs posés et des cales entre les ressorts arrières ont remis l'assiette d'équerre, équilibrage des trains de pneus avant fait et arrière à venir et un peu de cosmétique moteur. Un coup d'oeil sur la pédale de freins m'a fait découvrir que le 1er proprio avait eut la sage anticipation de ne pas choisir l'option "Sure-track", ouf. Voici quelques photos.






Un bon petit lustrage pour bien finir l'hiver à travers quelques détails...













Et enfin, un excellent ami m'a offert une très rare et ancienne réplique japonaise au 1/43ème, d'excellente facture ! Elle a les volets de phare qui s'ouvrent ainsi que le toit et tous les ouvrants. Même le moteur est détaillé...

















Un bon petit lustrage pour bien finir l'hiver à travers quelques détails...






















Et enfin, un excellent ami m'a offert une très rare et ancienne réplique japonaise au 1/43ème, d'excellente facture ! Elle a les volets de phare qui s'ouvrent ainsi que le toit et tous les ouvrants. Même le moteur est détaillé...











- LEBARON0683
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Que reproches-tu à l'option "sure track" : je traduis c'était le système ABS sur les roues AR (motrices évidement) qui existait depuis 1969 sur les Mark III et qui est d'ailleurs le premier système ABS électronique monté sur une voiture dans le monde et même sur tout autre engin ! (à part l'avion Concorde) mais qui était encore en phase d'essais et pas encore en service commercial à l'époque !
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
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- LEBARON0683
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Au passage, puisque tu suis la même page FB que moi sur les mark IV et V, tu as vu les photos des Mark V cramées...
As-tu vérifié les connectiques des sièges électriques ? (apparemment risque d'incendie...!) je suis pas électricien mais il y a certainement moyen de mettre un fusible supplémentaire (au niveau du siège sur l'alimentation + en cas de court circuit ? à voir...

Franck, ex ACCF
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- ChristianAcca
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Rien Franck, bien sûr, si ce n'est que n'est que ça fait un souci de moins si ça devait tomber en panne !... Je m'en passe très bien comme Taylor lors de son achat de la Lincoln qui devait penser que 4 freins à disques en 78, c'était déjà peu courant (ça freine mieux que des tambours à l'arrière) et largement suffisant. D'autant qu'au volant de la Jubilee, j'ai la conduite coulée et j'anticipe comme les habitués de ces grands full-size.LEBARON0683 a écrit :Que reproches-tu à l'option "sure track" : je traduis c'était le système ABS sur les roues AR (motrices évidement) qui existait depuis 1969 sur les Mark III et qui est d'ailleurs le premier système ABS électronique monté sur une voiture dans le monde et même sur tout autre engin ! (à part l'avion Concorde) mais qui était encore en phase d'essais et pas encore en service commercial à l'époque !
Oui j'ai remarqué sur FB pour la commande de siège. A priori pas de surtension, plutôt l'inverse. A voir dans un prochain check.
- LEBARON0683
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Moi je l'ai (l'ABS) car c'était de série en 1975 (la seule année proposé de série sur les Mark III, IV et V). C'est aussi cette année là que les 4 freins à disques ont été proposés (ce que j'ai aussi). Il y a une différence au niveau du pont également : les engrenages, la couronne, etc. sont "costaux" pour encaisser les vibrations et à-coups (4 par secondes) dû au système lorsqu'il est mis en oeuvre...ChristianAcca a écrit : Rien Franck, bien sûr, si ce n'est que n'est que ça fait un souci de moins si ça devait tomber en panne !... Je m'en passe très bien comme Taylor lors de son achat de la Lincoln qui devait penser que 4 freins à disques en 78, c'était déjà peu courant (ça freine mieux que des tambours à l'arrière) et largement suffisant. D'autant qu'au volant de la Jubilee, j'ai la conduite coulée et j'anticipe comme les habitués de ces grands full-size. Oui j'ai remarqué sur FB pour la commande de siège. A priori pas de surtension, plutôt l'inverse. A voir dans un prochain check.
Tu sais, le sure track system est géré par de l'électronique simple : un boitier "plug and play" que l'on trouve facilement sur e.bay motor ou rockauto même pas cher... Disons qu'un système anti-blocage des roues arrière (assurant la propulsion) c'est quand même un petit plus même si effectivement, je suis bien d'accord, ce ne sont pas des voitures avec lesquelles nous allons jouer aux dés (passera, passera pas ?) et d'ailleurs ces honorables full size nous enverraient au fossé ou dans un mur vite fait et bien fait, à titre de punition...

Pour revenir à la commande de siège : oui si tu as plus d'explications, d'éléments, ce serait cool de le partager...

Franck, ex ACCF
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- ChristianAcca
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Pour l'instant il faut que je regarde plus avant pourquoi les clignotants disfonctionnent. Lorsque je démarre, c'est la loterie : soit ils fonctionnent parfaitement, soit pas du tout. Problème de centrale ? En regardant sur le schéma, je m'aperçois que la centrale est reliée au même faisceau qui alimente le buzzer des ceintures de sécurité. Or ce dernier ne se déclenche pas. Par ailleurs, j'ai vu une grosse cosse débranchée derrière la boite à gants. Relation de cause à effet ? Je verrai ça à mon prochain retour.
- LEBARON0683
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Argh, l'électricité auto...
Pas toujours facile d'accès et même pour un pro parfois c'est dur... Heureusement nous n'avons pas d'électronique dans nos oldies jusque au début des les années 70 et après si peu... (allumage et exceptionnellement des systèmes comme le sure track, le calculateur de consommation par rapport à la distance parcourue (Lincoln 1978) mais tout cela reste encore gérable... ça commence à se compliquer dans les années 80 avec les injections électroniques (il y a 15-17 ans ans j'ai rencontré pas mal de problème avec ma Camaro Z28 TPI 5.0 L de 1986 à ce sujet... J'ai fini par la revendre en "l'état" personne voulant travailler dessus là où j'habitais) ça m'a bien dégoûté à vie car j'ai perdu beaucoup d'argent entre l'achat et la revente "pour pièces"... Il est vrai qu'l n'y avait pas les forums d'entraide comme aujourd'hui... 


Franck, ex ACCF
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le buzzer...le premier truc que j'ai viré sur ma cadillac...quelle plaie ce son horrible...
donc si il marche pas peut etre qu'il est tout simplement enlevé...
pour les clignotants...il m'arrive souvent en moto ce genre de dysfonctionnement...
moteur éteint...12.5v dans la batterie cela fonctionne parfaitement...
moteur en route donc batterie alimentée par l'alternateur a environ 13.8/14v...ils restent figés allumés...
c'est le condensateur de la centrale qui est hs...
si ça te le fait regarde si en allumant les feux les clignos ne repartent pas quelques instants...ou essaye en débranchant l’excitation de l'alternateur...
pour essayer si c'est une centrale 12v 21w deux pôles en L ou 3 pôles en U comme sur ma cadillac tu trouve ça dans tout garage moto pour moins de 10 euros
(si ils trouvent pas...ou font mine de pas trouver...dit leur de regarder le fournisseur bihr ref 322047 ou 322048)
ou tu démonte sur le scooter de ton gosse

donc si il marche pas peut etre qu'il est tout simplement enlevé...
pour les clignotants...il m'arrive souvent en moto ce genre de dysfonctionnement...
moteur éteint...12.5v dans la batterie cela fonctionne parfaitement...
moteur en route donc batterie alimentée par l'alternateur a environ 13.8/14v...ils restent figés allumés...
c'est le condensateur de la centrale qui est hs...
si ça te le fait regarde si en allumant les feux les clignos ne repartent pas quelques instants...ou essaye en débranchant l’excitation de l'alternateur...
pour essayer si c'est une centrale 12v 21w deux pôles en L ou 3 pôles en U comme sur ma cadillac tu trouve ça dans tout garage moto pour moins de 10 euros

(si ils trouvent pas...ou font mine de pas trouver...dit leur de regarder le fournisseur bihr ref 322047 ou 322048)
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Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
- ChristianAcca
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Merci du conseil ! cela permet de centrer dans un premier temps l'origine du disfonctionnement sur la centrale, comme je le subodorait effectivement. J'en ai une d'avance neuve mais je n'ai pas eu le temps de dénicher l'objet du délit sous le tableau de bord. Je le ferai à mon retour dans quelques semaines... Quand au buzzer, ça ne m'ennnuierait pas de résoudre le problème : j'aime quand tout fonctionne comme à l'origine 

- LEBARON0683
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Nous sommes au moins 2 alors !ChristianAcca a écrit :...Quand au buzzer, ça ne m'ennnuierait pas de résoudre le problème : j'aime quand tout fonctionne comme à l'origine


Franck, ex ACCF
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- ChristianAcca
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Oui elle fonctionne. On voit dans les salons quelquefois (la dernière fois à Lohéac) un réparateur spécialisé.
- alanbike
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C'est vrai que le buzzer est d'un son légèrement chi.nt , mais bon moi tout fonctionne et je ne m'en plains pas !
l'horloge cartier fonctionne très bien j'ai juste le bouton de mise a l'heure qui a du jeu et du cou j'y touche pas trop !
Christian pour tes clignos , ce ne peut pas être une ampoule qui ferait mauvais contact ( oxydation ) et foutrait la m*rde dans le relais ?
je n'ai plus les veilleuse d'ailes avant ( devant les roues ) les ampoule on été enlevées pour l'homologation et les douille sont sales maintenant et j'arrive pas a remettre du jus dedans , ar contre a l'arrière juste reis les ampoules et hop ça fonctionne !
franck pareil que toi pour les modèles plus récents , a corvette de 90 était un gouffre a emmerdes niveau électronique/électrique
l'horloge cartier fonctionne très bien j'ai juste le bouton de mise a l'heure qui a du jeu et du cou j'y touche pas trop !
Christian pour tes clignos , ce ne peut pas être une ampoule qui ferait mauvais contact ( oxydation ) et foutrait la m*rde dans le relais ?
je n'ai plus les veilleuse d'ailes avant ( devant les roues ) les ampoule on été enlevées pour l'homologation et les douille sont sales maintenant et j'arrive pas a remettre du jus dedans , ar contre a l'arrière juste reis les ampoules et hop ça fonctionne !
franck pareil que toi pour les modèles plus récents , a corvette de 90 était un gouffre a emmerdes niveau électronique/électrique
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
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- ChristianAcca
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Merci pour ces "éclairages", Alain. pour les clignos, on avait éliminé les faux contacts car toutes les ampoules fonctionnent. C'est ça la fée électricité : quand ça fonctionne, on est tellement habitués qu'on trouve ça normal mais quand ça disfonctionne ça devient tout de suite emblématique 

- LEBARON0683
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Et encore... Tant que cela reste un problème électrique et non électronique... Aujourd'hui je discutais avec une connaissance (mécano de formation pourtant) qui va revendre sa Corvette C5 pour acheter une ricaine des années 60... Il commence à y avoir des problèmes sur sa caisse (genre un coup elle démarre un coup non, etc... ) et ne comprends pas d'où cela vient... Il est pourtant bien équipé (valise diagnostique, outillage, etc...)ChristianAcca a écrit :Merci pour ces "éclairages", Alain. pour les clignos, on avait éliminé les faux contacts car toutes les ampoules fonctionnent. C'est ça la fée électricité : quand ça fonctionne, on est tellement habitués qu'on trouve ça normal mais quand ça disfonctionne ça devient tout de suite emblématique

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- Yvon
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tiens, si vous avez une idée pour dépanner notre ami Bill Blass ?
c'est ici :
http://forum.americanbreizhcar.com/view ... 247#p28247
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Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- ChristianAcca
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Oui, on a échangé par mp mais je sèche un peu, sur ce problème de carburation...
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