Chargement en cours...

Mustang 1967 code A

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
Avatar de l’utilisateur
breizh
Non Membre
Non Membre
Messages : 399
Inscription : 13 avr. 2014, 20:43
Localisation : 29700 plomelin, France
Âge : 63
Contact :

Message par breizh » 25 août 2015, 11:23

je confirme c'est un double
moi c'est Pascal
Mustang 1967 code A

Du rêve à la réalitée il n'y a qu'un pas

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 25 août 2015, 11:30

Tu n'as pas mis un convertisseur de rouille après grattage ? (genre Ferose ou POR15)

A moins que tu ais poncé le métal à blanc ?
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
breizh
Non Membre
Non Membre
Messages : 399
Inscription : 13 avr. 2014, 20:43
Localisation : 29700 plomelin, France
Âge : 63
Contact :

Message par breizh » 25 août 2015, 11:49

LEBARON0683 a écrit :Tu n'as pas mis un convertisseur de rouille après grattage ? (genre Ferose ou POR15)

A moins que tu ais poncé le métal à blanc ?

peinture antirouille ,j'ai poncé toute la rouille et un coup de dégraissant avant de peindre
moi c'est Pascal
Mustang 1967 code A

Du rêve à la réalitée il n'y a qu'un pas

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 25 août 2015, 11:59

breizh a écrit :
LEBARON0683 a écrit :Tu n'as pas mis un convertisseur de rouille après grattage ? (genre Ferose ou POR15)

A moins que tu ais poncé le métal à blanc ?

peinture antirouille ,j'ai poncé toute la rouille et un coup de dégraissant avant de peindre
Et pourquoi n'as tu pas été tenté par un convertisseur de rouille ? (après avoir enlevé le plus gros de la rouille bien sûr...). Pas évident d'enlever toute la rouille dans les moindres recoins sur un train avant non démonté...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
breizh
Non Membre
Non Membre
Messages : 399
Inscription : 13 avr. 2014, 20:43
Localisation : 29700 plomelin, France
Âge : 63
Contact :

Message par breizh » 25 août 2015, 12:12

franchement je savais pas lequel prendre il y a tellement.
et puis il faut qu'il soit compatible avec la peinture qu'on veut mettre ensuite.
moi c'est Pascal
Mustang 1967 code A

Du rêve à la réalitée il n'y a qu'un pas

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 25 août 2015, 12:19

breizh a écrit :franchement je savais pas lequel prendre il y a tellement.
et puis il faut qu'il soit compatible avec la peinture qu'on veut mettre ensuite.
Franchement, sans faire de pub "Ferose" c'est pas mal et ça évite de poncer le métal jusqu'au "blanc"... Evidement c'est beaucoup mieux que le Frameto...

http://www.belles-anciennes.fr/ferose-c ... arable.htm

Compatible avec toute peinture... ;)
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26762
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 25 août 2015, 12:38

Franck à raison, ton travail risque fort d'être à refaire d'ici peu ... la rouille va revenir sous ta peinture :hein07:
depuis bien longtemps j'utilise "Ferose" et ça ne bouge plus :note02:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
breizh
Non Membre
Non Membre
Messages : 399
Inscription : 13 avr. 2014, 20:43
Localisation : 29700 plomelin, France
Âge : 63
Contact :

Message par breizh » 25 août 2015, 14:07

ok ,mais on en trouve ou le produit "ferose"
moi c'est Pascal
Mustang 1967 code A

Du rêve à la réalitée il n'y a qu'un pas

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Inscription : 23 janv. 2014, 14:53
Localisation : 14860 Amfreville, France
Contact :

Message par Michel 14 » 25 août 2015, 14:48

Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969

Avatar de l’utilisateur
breizh
Non Membre
Non Membre
Messages : 399
Inscription : 13 avr. 2014, 20:43
Localisation : 29700 plomelin, France
Âge : 63
Contact :

Message par breizh » 25 août 2015, 15:05

merci pour vos liens.
:note02: :note02: :note02:
super le partage c'est comme ça que l'on va de l'avant :clap09:
moi c'est Pascal
Mustang 1967 code A

Du rêve à la réalitée il n'y a qu'un pas

Avatar de l’utilisateur
breizh
Non Membre
Non Membre
Messages : 399
Inscription : 13 avr. 2014, 20:43
Localisation : 29700 plomelin, France
Âge : 63
Contact :

Message par breizh » 26 août 2015, 10:40

http://www.hammerite.fr/assets/pdf/FT_H ... e_2011.pdf

voila la peinture que j'ai utilisé
moi c'est Pascal
Mustang 1967 code A

Du rêve à la réalitée il n'y a qu'un pas

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 26 août 2015, 11:19

breizh a écrit :http://www.hammerite.fr/assets/pdf/FT_H ... e_2011.pdf

voila la peinture que j'ai utilisé
ça m'a l'air bien comme produit... ;)

Ils disent : "Pour des surfaces extrêmement abîmées par la rouille il est conseillé d’appliquer un inhibiteur de rouille avant l’application de HAMMERITE® PEINTURE FER".

Reste à définir qu'est-ce qu'on entend par "extrêmement abîmées"... C'est quand le métal s'émiette ou bien avant ?... Bien avant je pense, quand même...! :mrgreen:

Je vais mettre ces liens intéressants dans la partie carrosserie..;
Dernière modification par LEBARON0683 le 26 août 2015, 12:30, modifié 1 fois.
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
breizh
Non Membre
Non Membre
Messages : 399
Inscription : 13 avr. 2014, 20:43
Localisation : 29700 plomelin, France
Âge : 63
Contact :

Message par breizh » 26 août 2015, 11:29

je verrais dans le temps comment cela évolue.
moi c'est Pascal
Mustang 1967 code A

Du rêve à la réalitée il n'y a qu'un pas

Avatar de l’utilisateur
yann
Non Membre
Non Membre
Messages : 296
Inscription : 25 janv. 2014, 17:12
Localisation : 29500 Ergué Gabéric, France
Âge : 52
Contact :

Message par yann » 03 sept. 2015, 14:18

Beau travail Pascal.
Continue comme ça, ta Mustang est superbe ;)
Yann,
A good guy drive a good car.
1968 Buick GS400

Avatar de l’utilisateur
breizh
Non Membre
Non Membre
Messages : 399
Inscription : 13 avr. 2014, 20:43
Localisation : 29700 plomelin, France
Âge : 63
Contact :

Message par breizh » 03 sept. 2015, 19:06

yann a écrit :Beau travail Pascal.
Continue comme ça, ta Mustang est superbe ;)
merci Yann :clap08:
moi c'est Pascal
Mustang 1967 code A

Du rêve à la réalitée il n'y a qu'un pas

Avatar de l’utilisateur
breizh
Non Membre
Non Membre
Messages : 399
Inscription : 13 avr. 2014, 20:43
Localisation : 29700 plomelin, France
Âge : 63
Contact :

Message par breizh » 05 sept. 2015, 12:29

breizh a écrit :Prochain chantier . le maître cylindre .
il a pas bonne mine
Image

il faut que je m'occupe de son cas

pour aujourd'hui c'est mort . le temps est pourri
comme promis je me suis occupé de refaire une beauté au maître cylindre .
on sort la petite brosse métal et papier de verre .

Image

j'ai trouvé le produit miracle pour traiter la rouille .

Image

ensuite un peut de peinture .

Image

Image

il a meilleur mine quand même .

j'ai continué mon nettoyage .
décrottage du boitier de direction et bonne surprise la plaque d'identification est toujours là .

Image

idem pour l 'admission .

Image

voila encore une bonne chose de faite :clap08:
moi c'est Pascal
Mustang 1967 code A

Du rêve à la réalitée il n'y a qu'un pas

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26762
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 05 sept. 2015, 15:46

Pourquoi as tu passe le MC au papier de verre? :roll:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
breizh
Non Membre
Non Membre
Messages : 399
Inscription : 13 avr. 2014, 20:43
Localisation : 29700 plomelin, France
Âge : 63
Contact :

Message par breizh » 05 sept. 2015, 17:04

le papier de verre ma servi pour la cloison pare feu et la joue d'aile
pour le maître cylindre un léger coup de brosse métallique a suffi
moi c'est Pascal
Mustang 1967 code A

Du rêve à la réalitée il n'y a qu'un pas

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26762
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 06 sept. 2015, 12:43

Ah ok!!
Je pensais que tu avais enlevé toute la rouille avant d'utiliser Ferose. ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Marques Ford »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités