Chargement en cours...

Cadillac 1956 "Lingot d'or"

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 912
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 59
Contact :

Re: Cadillac 1956 "Lingot d'or"

Message par Norbert » 14 sept. 2023, 23:49

... Et concernant la "protection" de la garniture du capot, je me suis à demi énervé avec le chef des experts et avec ironie je lui ait demandé si une grosse boule rouge de nez de clown ferait l'affaire?
Il m'as regardé très sérieusement et répondu: ça m'est égal, faite ce que vous voulez du moment qu'il y a une protection!...
Mon mécano était atterré...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 1449
Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 61
Contact :

Message par alanbike » 15 sept. 2023, 07:02

Je ne sais quoi dire :shock:
Je pense que je leur aurais dis ce que je pensais , mais bon aucun intérêt a le faire et tu as bien fais de rester calme :clap09:

Pour la plaque j'ai vu celle ci sur Ebay , mais pas sûr qu'elle corresponde !

https://www.ebay.com/itm/304518011113
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2481
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 15 sept. 2023, 09:30

Dans le fond, tu as eu de la chance: si tu regardes bien le bordereau d'homologation du Sedan de Ville que je t'ai envoyé il y a quelque temps, tu verras que cette figure de capot devait être profondément modifiée. Au moins, tu peux la garder intacte! Est-ce que la capote sur le nez de la figure est inscrite sur le permis de circulation?
Tu regardes encore une fois la copie envoyée et tu verras que la plaquette en plastique visible sur le montant A est admise comme machin demandé par nos chères autorités. Pas besoin de faire plus! Le con qui avait réceptionné mon Sedan de ville avait voulu une plaquette en alu. Il m'a envoyé à Studen (à l'époque ce centre appartenait à GM) pour en faire une, même si je lui ai dit que la plaquette en plastique faisait foi. Lorsque je suis retourné, il m'a dit que j'avais raison...
Pour l'échappement: la configuration d'origine descend bien plus bas et un conduit en Z évacue les gaz d'échappement au haut du pare-chocs, éloignant ainsi l'échappement du tuyau du réservoir.
je trouve aussi que l'intérieur est magnifique!
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2481
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 15 sept. 2023, 09:44

Norbert a écrit :
14 sept. 2023, 23:41
Pour la petite histoire, les deux "experts" ont tout de même trouvé quelques défaut à corriger:

Le numéro de châssis inscrit dans le permis de conduire original (matching number avec le moteur) et inscrit également sur les document d'importation ne leur sufit pas. La plaque d'origine mentionne un numéro incomplet selon eux..

Image

Ils veulent absolument voir une plaque d'origine en allu mentionnant: Cadillac Motor Chassis n°...................... ( le même chiffre que sur les documents d'importation). Cette plaque devrait se trouver ici:

Image
Les deux abrutis appelés experts ne comprennent pas les autos US de ces années, ni des années plus tard: la plaquette en alu sur ton auto est le "body plate" et n'a pas de numéro de châssis.
L'endroit où ils veulent une plaquette en alu n'est pas destinée à ça. A l'époque, le concessionnaire aux USA mettait une carte portant le nom du propriétaire et faisait foi pour les travaux en garantie (de 6 mois).
Comme écrit plus haut, ta plaquette en plastique (bien visible sur une des photos) est conforme aux exigeances des aurorités. Si malgré tout ils cherchent la petite bête, ton mécano peut prendre un bout d'alu et inscrire dessus tout ce qu'il veut!

Et au fait: pourquoi dois-tu présenter l'auto dans 3 ans? Si elle est vétéran c'est 6 ans, si elle ne l'est pas, c'est deux ans...
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26056
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 15 sept. 2023, 15:28

Comme dit Roger, c’est 2 abrutis, console toi il y en a autant en France. :rir01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 912
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 59
Contact :

Message par Norbert » 15 sept. 2023, 21:03

Merci pour toutes ces informations (surtout Roger).

Oui, la protection de la garniture de capot est mentionnée dans le permis de circulation.

Image

Tu remarqueras aussi que sous la rubrique "1ère mise en circulation" ils ont indiqué le 31 décembre 1956. Il me semble que tu m'avais dit que quand on ne connaît pas le jour et le mois d'une année, c'est le 01 janvier qui est mis par défaut (en tout cas c'est ce qui est noté sur les documents d'identités des migrants quand ils ne peuvent pas justifier l'exacte date de naissance)...

Pour les 3 ans de prochaine expertise, a vrais dire le chef des experts m'as dit 2 ans et demi parce qu'ils ont du retard et que d'ici là ça risque même d'être plutôt 3 car pour combler leur retard les expertises de ce genre de voiture n'est pas la priorité... (ça m'arrange bien et là je n'ai pas protesté...)
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 912
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 59
Contact :

Message par Norbert » 15 sept. 2023, 21:17

Pour la plaque du numéro de châssis, je ne vais pas me battre avec l'administration.

Je suppose Roger que tu parle de cette plaque:

Image

Effectivement ils l'on bien vue mais elle mentionne le numéro du moteur et eux ils veulent absolument voir quelque part un numéro de châssis noté!

Lors de nos discussions durant l'expertise, j'ai mentionné le fait que les exigences divergeaient beaucoup selon les cantons et que ce n'était pas normal, les normes étant fédérales. Comme exemple j'ai parlé des cantons qui acceptent l'étalonnage du compteur en miles et pas les vaudois. J'ai aussi précisé que cette petite plaisanterie m'avait tout de même couté 700.--. (modif du compteur des miles en km/h).
Réponse de l'expert: je sais qu'il y a des différences mais je travaille pour le service vaudois et vous avez demandé une expertise chez nous. Donc vous acceptez nos exigences ou alors vous faite expertiser votre voiture ailleurs...
Comme le dit Alanbike c'est mieux de ne pas trop insister ni se fâcher! (avec des fonctionnaires on aura de toute façon difficilement raison)...

Donc je vais demander à mon mécano de me fabriquer une fausse pièce officielle avec de vraies fausses inscriptions faites "maison" sur ordre du service des autos!!!...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 912
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 59
Contact :

Message par Norbert » 15 sept. 2023, 21:30

Roger a écrit :
15 sept. 2023, 09:30
je trouve aussi que l'intérieur est magnifique!
Oui, il est vraiment très beau.

Tu pourras bientôt l'admirer de visu puisque comme annoncé précédemment, la première "grande" sortie de la Cadillac sera pour toi Roger...

Je te contacterais directement ces prochains jours pour une visite toujours tellement plaisante chez toi...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
JJH71
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 761
Enregistré le : 27 janv. 2014, 23:39
Localisation : 71 LOUHANS , France
Âge : 75
Contact :

Message par JJH71 » 15 sept. 2023, 22:04

:vio04: .... Grrrr cette administration tatillonne , qui nous tue l'automobile et ses passionnés ... Je crois qu' en Suisse , c' est pire que chez-nous ! :evil: Bon courage !... cela dit très belle Cadillac . :note02:
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
phivis
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 813
Enregistré le : 15 oct. 2017, 23:03
Localisation : 22100 Taden, France
Âge : 62
Contact :

Message par phivis » 15 sept. 2023, 22:17

Comme neuve :clap09:
Philippe,
Tahoe 2002
Trans am 1991
TR6 1974
ExTrailblazer 2002
Ex Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2481
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 15 sept. 2023, 22:45

Norbert a écrit :
15 sept. 2023, 21:17
Pour la plaque du numéro de châssis, je ne vais pas me battre avec l'administration.

Je suppose Roger que tu parle de cette plaque:

Image

Effectivement ils l'on bien vue mais elle mentionne le numéro du moteur et eux ils veulent absolument voir quelque part un numéro de châssis noté!
Si ces deux ânes avaient un peu d'éducation, ils sauraient qu'à l'époque, Cadillac avait une seule identification: le numéro du moteur. Or, ce même numéro est frappé sur le châssis et est donc, par déduction, le numéro de châssis... Mais ils sont trop incultes pour comprendre ce petit détail.
Si ton mécano fait une plaquette, il pourra aussi écrire "mort aux vaches" mais, à ta place, je leur montrerais le passage du bordereau d'homologation qui dit que ce bout de plastique est reconnu comme plaquette du constructeur. Cependant, occulte les passages relatifs à la figure de capot et aux feux de position ajoutés aux ailes avant. S'ils ne le savent pas, inutile de leur apprendre leur métier.
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 912
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 59
Contact :

Message par Norbert » 16 sept. 2023, 08:02

Merci Roger.
Quand tu m'as envoyé tes documents d'homologation de ta Cadillac tu m'avais bien précisé que c'était à titre confidentiel. Donc j'ai pris les infos que j'avais besoin et par sécurité j'ai effacé le mail qui contenait tes documents privés (on ne sait jamais, avec tout ces piratages je ne voulais pas prendre le risque de faire fuiter ce que tu m'avais bien dit de ne pas publier).
Donc je n'ai plus ces documents, mais ce n'est pas important.
Comme le rapport d'expertise précise que je dois protéger l'échappement du tuyaux du réservoir, protéger la garniture de capot et poser une plaque d'identification du châssis je vais, comme bon Suisse, me soumettre à l'autorité! (surtout qu'il est bien précisé que des contrôles par sondages sont effectués)...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 912
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 59
Contact :

Message par Norbert » 16 sept. 2023, 08:03

JJH71 a écrit :
15 sept. 2023, 22:04
... cela dit très belle Cadillac . :note02:
Merci JJH71
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 912
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 59
Contact :

Message par Norbert » 16 sept. 2023, 08:07

phivis a écrit :
15 sept. 2023, 22:17
Comme neuve :clap09:
Effectivement... Et par bien des aspects encore mieux que le neuf d'origine! (Même les Cadillac de cette époque n'étaient pas en concurrence avec la finition d'une anglaise de même classe).
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2481
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 16 sept. 2023, 08:31

Norbert a écrit :
16 sept. 2023, 08:02

Quand tu m'as envoyé tes documents d'homologation de ta Cadillac tu m'avais bien précisé que c'était à titre confidentiel.
Il me semble que j'avais seulement écrit qu'il ne fallait pas les montrer au bureau des autos afin d'éviter qu'ils te demandent les modifications inscrites...bien que je sois sûr qu'ils ont ce document. Mais ça demande des efforts pour le chercher!
Je te le renverrai à mon retour, c'est pratiquement dans le domaine public!
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 912
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 59
Contact :

Message par Norbert » 25 oct. 2023, 20:41

Ben voilà, depuis 2 semaines le plaisir de rouler avec ma belle...

Mais une mécanique ça travaille et une voiture ça "vit" surtout après une grosse restauration!

Donc après environ une centaines de km parcourus, des défauts ont fait surface:

Echappement qui cogne dans la caisse, pas d'air chaud dans la voiture, vibrations sporadiques vers le tableau de bord, pare-soleil qui ne tiennent pas en haut...

Je commence par l'échappement qui cogne parce que c'est vraiment le plus embêtant.
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 912
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 59
Contact :

Message par Norbert » 25 oct. 2023, 20:48

Le problème est vite identifié.

Image

Archimède à dis un jour: Donnez moi un levier assez long et je soulèverais le monde!

On va tout de suite mettre cette théorie à l'épreuve...

Image

Image

Et ça fonctionne!

Image

(ça fonctionne même très bien, Archimède avais un peu trop raison...)

Un petit ajustement et voilà, c'est tout bon.

Image
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 912
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 59
Contact :

Message par Norbert » 25 oct. 2023, 21:05

Pour le deuxième agacement (les vibrations sporadiques), j'ai mis un bon moment avant de trouver, c'est d'ailleurs le problème majeur de ces bruits parasites qui ne se manifestent qu'en roulant et pas tout le temps!

J'ai essayé de poser ma main à plusieurs endroits du tableau de bord mais pas d'améliorations. Ou alors ça s'arrêtait et je pensait avoir trouvé la source puis tout à coup ça recommençait...

Et finalement j'ai trouvé. C'est la visserie de la garniture intérieur du pare-brise qui n'était pas correctement vissé.

Voici un premier coupable, cette petite pièce se soulève à la main. La vis ne prend sur rien...

Image

Image

Resserré et ça ne bouge plus!

Et voici un deuxième coupable, cette vis également n'est pas correctement à sa place et tourne dans le vide sans effort.

Image

Je la sort et essaye de la remettre mais impossible. Seule solution redémonter cette pièce de garniture et voir ou se trouve le trou de fixation.

Image

Mauvaise surprise il y a deux trous avec une pièce décalée devant et vers une autre vis le logement et tellement grand que la vis prend mal et dès que ça devient un peu serré, le filetage lâche.

Image

Image

J'ai essayé pendant 20 minute de remonter le tout mais impossible de faire prendre les vis dans les trous. Ca part à chaque fois à côté et ça tourne dans le vide. Comme je commençais sérieusement à m'énerver, je décide d'abandonner et de reprendre ça plus tard. Je pense mettre des vis une mesure plus grosses.
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 912
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 59
Contact :

Message par Norbert » 25 oct. 2023, 21:10

Je me suis aussi attaqué aux pare-soleil qui ne tienne pas en haut.

Après démontage je comprends que l'axe des pare-soleil est un peu bouffé et que la pièce de fixation n'as que très peu de mouvement de serrage.

Donc évidemment, juste assez pour tenir la pièce en haut mais au moindre petit mouvement de la voiture, ça redescends...

Image

Image

Image

Image

Là par contre je sèche un peu! Comment faire pour donner plus de serrage???...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
JJH71
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 761
Enregistré le : 27 janv. 2014, 23:39
Localisation : 71 LOUHANS , France
Âge : 75
Contact :

Message par JJH71 » 25 oct. 2023, 21:25

:idea: ...bon , sur l' avant dernière photo , si le serrage est en 2 demie coquilles , tu en surfaces une , pour perdre qq dixièmes , et cela devrait
serrer l' axe du pare-soleil au serrage , Sinon ??? peut-être un petit manchon en laiton , qui s' écrasera au serrage , Bon courage !
Belle auto , le plus dur est fait , :note02:
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité