L'année passée, sur eBay, je déniche un phare de DeSoto assez original. Entraîné à la recherche, je découvre que ce modèle n'a été utilisé qu'en 1933, et encore sur les versions "haut de gamme" dont le cabriolet. J'ai monté ce phare unique en lampadaire, ou plutôt en projecteur, sans aucunement l'abîmer.

Notez-bien que je n'ai qu'un phare! Mais ma recherche internetesque m'a fait trouver une publicité d'époque montrant une DeSoto 1933 sur la Riviera (française), la scène ayant été prise à Nice.

Et je me prends à rêver... Il ne devait pas y avoir beaucoup de DeSoto en France en 1933. Mon phare n'appartiendrait-il pas à la voiture de la publicité? Ne brisez pas mon rêve en m'apportant un trop violent démenti!
Toujours est-il que je détiens deux pièces DeSoto (mais pas de la même voiture) et que cela m'a donné envie d'un de ces modèles. Or voilà qu'une belle berline bleue 1950 apparaît dans les annonces des magazines, en vente dans les Landes. Hélas, les frais inhérents aux voitures de ma petite collection actuelle dévorent plus qu'un budget raisonnable. Hernando DeSoto attendra une chute bienveillante de pesos, dollares y euros...