Chargement en cours...
US Road trip
- aegirson2
- Non Membre
US Road trip
Bonjour à tous,
Je pense aller 1 mois aux USA avec la petite famille l'été 2018. On a envie de faire un road trip du côté des parcs nationaux (arches, grand canyon etc.)
J'aimerais bien faire ça avec un van, type Chevy G20 comme Stef.
Pourquoi ne pas en acheter un sur place, l'utiliser et le ramener dans mes bagages ? Avez vous un avis sur la question ? J'ai déjà envoyé un mail à Serge Oregon pour avoir un retour. Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ?
J'ai repéré des vans avec 150 000 miles au compteur pour environ 3-4000 $. Je pense qu'avec 150 000 miles, il peut en faire encore beaucoup mais bon.
Stef ou d'autres, avez vous des choses à me dire sur quoi vérifier ? Les faiblesses de la bête ?
Merci d'avance !
Je pense aller 1 mois aux USA avec la petite famille l'été 2018. On a envie de faire un road trip du côté des parcs nationaux (arches, grand canyon etc.)
J'aimerais bien faire ça avec un van, type Chevy G20 comme Stef.
Pourquoi ne pas en acheter un sur place, l'utiliser et le ramener dans mes bagages ? Avez vous un avis sur la question ? J'ai déjà envoyé un mail à Serge Oregon pour avoir un retour. Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ?
J'ai repéré des vans avec 150 000 miles au compteur pour environ 3-4000 $. Je pense qu'avec 150 000 miles, il peut en faire encore beaucoup mais bon.
Stef ou d'autres, avez vous des choses à me dire sur quoi vérifier ? Les faiblesses de la bête ?
Merci d'avance !
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
- domsobecki
- Membre ABC
Bonsoir
d'autres te conseillerons pour l'achat et le rapatriement (n'y connais rien),mais cela ressemble à une furieusement bonne idée,avec beaucoup beaucoup de plaisirs à la clé,surtout en famille.Bonne chance!
d'autres te conseillerons pour l'achat et le rapatriement (n'y connais rien),mais cela ressemble à une furieusement bonne idée,avec beaucoup beaucoup de plaisirs à la clé,surtout en famille.Bonne chance!
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
- Yvon
- Membre ABC
le plus gros problème sera certainement de l'assurer là-bas une fois acheté 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Roger
- Membre ABC
Avec ce kilométrage, connaissant comment les Américains entretiennent leurs véhicules, je ne serais pas sûr de faire un mois de route sans quelques pannes...
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
- cougar70
- Membre ABC
Je suis d'accord avec Roger.
Autant dans l'idéal, on se voit tous cruiser dans ces grands espaces sauvages au volant d'une ancienne, autant lorsque je suis en vacances je préfère avoir l'esprit tranquille côté véhicules et profiter au maximum de mes vacances.
Au moins avec une voiture de location, en cas de panne, ils en mettent une autre à dispo.
Rien n'empêche de se faire plaisir en louant une voiture que l'on ne conduirait pas en France.
Comme celle-ci, l'an dernier, un vrai plaisir

Autant dans l'idéal, on se voit tous cruiser dans ces grands espaces sauvages au volant d'une ancienne, autant lorsque je suis en vacances je préfère avoir l'esprit tranquille côté véhicules et profiter au maximum de mes vacances.
Au moins avec une voiture de location, en cas de panne, ils en mettent une autre à dispo.
Rien n'empêche de se faire plaisir en louant une voiture que l'on ne conduirait pas en France.
Comme celle-ci, l'an dernier, un vrai plaisir

Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
- aegirson2
- Non Membre
Vraiment ? Les américains entretiennent mal leurs voitures ?
Bon, je me tâte encore, j'ai un an pour peaufiner l'idée !
Je pense y aller 1 mois et faire le road trip sur 15 jours. Soit je l'achète au début de mon séjour et je me donne environ 1 semaine pour la "fiabiliser", à savoir une révision bien complète et on roule avec sur place pour voir ce qui ne va pas et y remédier.
Soit... et bien je ne sais pas, ça fait partie des choses que je dois peaufiner justement.
Pour l'assurance, je vais me renseigner pour savoir si c'est possible. Sinon je verrais avec ma tante (elle pourrait acheter la voiture pour moi je pense).
En tout cas, ça me fait rêver ce truc ! Et c'est déjà pas mal !
Bon, je me tâte encore, j'ai un an pour peaufiner l'idée !
Je pense y aller 1 mois et faire le road trip sur 15 jours. Soit je l'achète au début de mon séjour et je me donne environ 1 semaine pour la "fiabiliser", à savoir une révision bien complète et on roule avec sur place pour voir ce qui ne va pas et y remédier.
Soit... et bien je ne sais pas, ça fait partie des choses que je dois peaufiner justement.
Pour l'assurance, je vais me renseigner pour savoir si c'est possible. Sinon je verrais avec ma tante (elle pourrait acheter la voiture pour moi je pense).
En tout cas, ça me fait rêver ce truc ! Et c'est déjà pas mal !
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
- Goaremm
- Non Membre
Perso je ne tenterais pas le coup,c'est quand même pas tous les jours que l'on fait un road trip au US, cela serait couillon de rester bloquer en panne 2/3 jours dans un p'tit bled paumé dans l'attente d'une pièce
la solution de Cougar me semble la meilleur,j'avais fais le même type de choix ( dodge RAM double cabine
) 

Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
- aegirson2
- Non Membre
Certes, passer deux ou trois jours dans un bled paumé n'est pas l'idéal. Tout dépend de comment tu prends la chose : c'est aussi l'occasion de découvrir un coin loin des clichés touristiques. Disons que ça peut faire partie de l'aventure.
J'enregistre tous vos avis... et on verra ce que je ferai.
Et pour ceux qui connaissent bien le G20, ya-t-il des faiblesses particulières ?
J'enregistre tous vos avis... et on verra ce que je ferai.
Et pour ceux qui connaissent bien le G20, ya-t-il des faiblesses particulières ?
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
- aegirson2
- Non Membre
Celui là, par exemple n'a que 52 000 miles.
https://seattle.craigslist.org/oly/cto/ ... 53399.html
https://seattle.craigslist.org/oly/cto/ ... 53399.html
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
- Roger
- Membre ABC
Compresseur A/C hors service. Pas l'idéal pour un voyage en été!
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
- aegirson2
- Non Membre
- domsobecki
- Membre ABC
4200 USD......A ce prix la,c'est sur qu'il y a des trucs qui vont être HS.Mais pas vu photos moteur et dessous (je sais j'ai l'air obsédé avec les dessous des US,mais c'est révélateur de l'état général :rouille,buschings hs....)
Le soucis,c'est que si tu fait réparer,tu ne roule pas avec ! Mais ça a de la gueule un van comme ça !
Le soucis,c'est que si tu fait réparer,tu ne roule pas avec ! Mais ça a de la gueule un van comme ça !
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
- aegirson2
- Non Membre
Il faut que je voie avec ma tante. Si ça se trouve, on pourrait le faire vérifier sur place et remettre en état avant que j'arrive. Vu qu'elle est en retraite, elle a du temps libre ^^
Oui ça a de la gueule. Et quand je vois les prix demandés en France, j'hallucine !!!
Tu as raison avec les dessous, c'est hyper important
Oui ça a de la gueule. Et quand je vois les prix demandés en France, j'hallucine !!!
Tu as raison avec les dessous, c'est hyper important

Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
- aegirson2
- Non Membre
Voici ce que j'ai trouvé de pas mal dans le secteur Seattle / Portland.
Deux Ford E150 :
https://portland.craigslist.org/grg/ctd ... 07409.html
https://portland.craigslist.org/wsc/cto ... 65028.html
Le blanc est top, mais plus cher, forcément ! Mais son kilométrage est très bas (l'autre, le marron, ce n'est pas précisé).
un GMC Vandura, c'est le clone du Chevroleg G20 mais chez GMC.
https://salem.craigslist.org/cto/d/gmc- ... 51077.html
Faible kilométrage et à priori une clim' qui marche (indispensable) !
Deux Ford E150 :
https://portland.craigslist.org/grg/ctd ... 07409.html
https://portland.craigslist.org/wsc/cto ... 65028.html
Le blanc est top, mais plus cher, forcément ! Mais son kilométrage est très bas (l'autre, le marron, ce n'est pas précisé).
un GMC Vandura, c'est le clone du Chevroleg G20 mais chez GMC.
https://salem.craigslist.org/cto/d/gmc- ... 51077.html
Faible kilométrage et à priori une clim' qui marche (indispensable) !
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
- domsobecki
- Membre ABC
Les prix sont......étonnants quand on compare avec chez nous!!!
Je connais peu les vans,donc petite question et ne pas le prendre mal car les goûts et les couleurs....Les intérieurs sont toujours autant "rococo"? velours,faux bois,et mariage des teintes un peu...bizarres ?
Ils ne font pas blanc,marron,beige,noir,enfin simple ?
Je connais peu les vans,donc petite question et ne pas le prendre mal car les goûts et les couleurs....Les intérieurs sont toujours autant "rococo"? velours,faux bois,et mariage des teintes un peu...bizarres ?
Ils ne font pas blanc,marron,beige,noir,enfin simple ?
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
- aegirson2
- Non Membre
LOL !
Je ne le prend pas mal d'autant que les intérieurs sont vraiment hallucinants ! Oui c'est l'époque qui veut ça. Après, j'en ai vu des refait avec du blanc, du noir en vinyle assez soft : c'est plus joli !
Sur Nada, les tarifs pour un van en high retail de cette époque tournent autour de 5000 $.
Je ne le prend pas mal d'autant que les intérieurs sont vraiment hallucinants ! Oui c'est l'époque qui veut ça. Après, j'en ai vu des refait avec du blanc, du noir en vinyle assez soft : c'est plus joli !
Sur Nada, les tarifs pour un van en high retail de cette époque tournent autour de 5000 $.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
- aegirson2
- Non Membre
celui là, chez nous est superbement bien refait !
Mais le prix n'est pas le même :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1158074706.htm?ca=6_s
Mais le prix n'est pas le même :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1158074706.htm?ca=6_s
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
- Sally
- Membre ABC
Question indiscrete : quel âge ont tes petits loups ???
Pour rebondir sur les post précédents, si ils ont plus de 10 ans et qu'ils aiment aller vadrouiller dans la campagne c'est pas bien grave de rester dans un bled paumé au milieu de nul part à cause d'une panne sur ton nouveau/vieux van. Si tes enfants sont plus jeunes, ton road trip peux vite tourner en galère...
Ou alors il faut prévoir par avance les jeux de société, les films à regarder (penser aux adaptateurs de secteur car ces petites bêtes là ont tendance à rester en France alors qu'on en a besoin la-bas...)
les bons bouquins, les cookies préférés !!!
Il n'empêche que les vacances en road trip sont les meilleures au monde !!!! Rapporte aussi de la gell-o, des Lucky charms et du cheddar en bombe !!!
Pour rebondir sur les post précédents, si ils ont plus de 10 ans et qu'ils aiment aller vadrouiller dans la campagne c'est pas bien grave de rester dans un bled paumé au milieu de nul part à cause d'une panne sur ton nouveau/vieux van. Si tes enfants sont plus jeunes, ton road trip peux vite tourner en galère...
Ou alors il faut prévoir par avance les jeux de société, les films à regarder (penser aux adaptateurs de secteur car ces petites bêtes là ont tendance à rester en France alors qu'on en a besoin la-bas...)
les bons bouquins, les cookies préférés !!!
Il n'empêche que les vacances en road trip sont les meilleures au monde !!!! Rapporte aussi de la gell-o, des Lucky charms et du cheddar en bombe !!!
Sally,
Heureuse propriétaire d'une Impala 1974 !
Every times on the road because the road is everything...
Heureuse propriétaire d'une Impala 1974 !
Every times on the road because the road is everything...