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Pontiac Firebird Convertible 1968

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Message par Yvon » 19 mai 2014, 01:36

je suis passé voir le sablage en fin d'am ... sacré boulot avec une tenue pratiquement de scaphandrier :?
Alain à gauche et Christophe à droite

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quand la mer se retire, ... il reste le sable :lol:

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dire que j'ai enlevé les essuie-glaces ... :cry:

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les planchers sont bons !

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un des 6 "drain plugs" des planchers, le seul abimé

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les surfaces grises c'est la tole à nu, sans apprêt !!! :shock: :o
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Message par Yvon » 19 mai 2014, 01:38

à mon premier passage j'ai eu un peu peur de trouver de la dentelle sur la jupe arrière gauche... y'a du sintofer blanc assez dur ... ou plutôt trop mou, le sable rebondit dessus ... :?

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et l'aile ARG où l'on a trouvé une tôle intérieur ajoutée ... là on ne voit que des petits trous, la tôle est plus avant

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ah , dentelle sur l'avant de l'aile ARG ... :shock:

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et dans le coffre, sous le blaxon ... côté droit

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côté gauche, mais rien de bien méchant

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je laisse Alain continuer et vais repasser d'ici 30 mn, c'est l'aile ARD qui me soucie un peu car sous le Trim passage de roue c'était pas beau à voir, beaucoup de mastic ... aie aie aie ... :? :| :cry:

et quand je suis repassé, aile ARG,
on voit nettement la tole soudée et les petits trous à reprendre sur la droite ...

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et ici on devine nettement ses 2 anciennes couleurs dont le rouge ...

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aie, arrière droit de la capote ... mais vraiment pas trop important

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les 2 bas de caisse sont recouvert de ... zinc ou étain ... en parfait état ! 8r)

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le bas de l'aile ARG a eu 2 petits enfoncements non redressés mais mastiqués

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et la jupe ARG une fois le sintofer enlevé laisse apparaitre un mastic encore plus dur que les spécialistes ne semblent pas connaitre et ils me disent :
"ça a peut-être été fait en usine après un petit dommage ... " :idea:

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et l'aile ARD celle qui me souciait bien ...

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ben elle semble parfaite !

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un cochon avait dû essuyer sa spatule pleine de mastic n'importe comment car ce mastic ne servait à rien du tout :?
et tant mieux... :wink:

et ce soir repos !
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Message par Jérémie » 19 mai 2014, 01:42

De toute façon, les 2 passages de roue arrière sont à découper complètement car la rouille est à l'intérieur entre l'aile et le passage de roue!

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Message par Yvon » 19 mai 2014, 01:44

Vous n'avez pas mis de renforts de caisse, comme sur l'invicta ?
non la caisse est auto porteuse et les bas de caisse sacrément costauds :clap11:
mais il est vrai qu'elle est relativement saine nous sommes tous agréablement surpris, j'avais un peu d'anxiété pour aller voir le résultat du sablage, ben je peux vous dire que j'ai le sourire même s'il Willy va faire un peu de carrosserie dessus dès lundi, rien de dramatique !
je vois aussi que Jérémie à le bon oeil du pro :lol:
ça fait du bien de se reposer un peu, Rémy et moi sommes sur les genoux :lol:

mais pour vendredi soir on remet ça et samedi matin c'est le karcher haute pression à 130° sur les trains roulants et moteur ...
ah zut j'ai oublié les collecteurs dans mon coffre ainsi que les culasses, je vous ferai des photos avec explications demain :clap08:
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Message par Yvon » 19 mai 2014, 01:46

HARRY a écrit :Bluffant.....vous ne chômez pas les Bretons 8r) , ça va presque trop vite. Chapeau! :wink:
oui, et on le sent un peu car ça tire sur la couenne quand même ... :lol: :lol:
ce soir je me repose en feuilletant le catalogue des pièces, et je note je note, va falloir que je m'arrête aussi de ce côté là si je ne veux pas me retrouver en slip bientôt :lol: :lol:
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Message par Yvon » 19 mai 2014, 01:48

jeudi 25 octobre 2012

voilà les autres photos,

collecteurs d'échappement métallisés et prêts à peindre en haute température,

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et les culasses métallisées uniquement sur les sorties d'échappement,
ainsi quand la peinture sera brûlée il n'y aura aucune rouille,
juste un petit coup de pinceau et ni vu ni connu, rien à gratter ...

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je vous le conseille vivement si vous démontez vos collecteurs :wink:
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Message par Yvon » 19 mai 2014, 01:50

RolandGM60 a écrit :Yvon,
Tu vas peindre en haute temperature tes collecteurs par dessus la metallisation .. c'est bien ca ?
sur toutes les autos on le fait et moi je mets ensuite la couleur blanche les autres c'est le noir ou l'argent ...
perso je garde l'argent pour les factures :lol: :lol:

je viens de passer chez Christophe et là alors c'est le bouquet !!! :o
je lui prête ma belle auto et il me fait un tonneau avec, elle est sur le toit ... :twisted: :lol: :lol: :lol:

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en fait sa couleur actuelle c'est la couleur de la tole au naturel !
aile ARD

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coffre 1

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coffre 2

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tunnel de boite

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l'avant

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côté conducteur

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tableau de bord

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aile ARG avec un patch pas terriblement fait, complètement cabossé, il était chargé de mastic :?

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jupe ARG avec on ne sait quoi de très dur, résine ??

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jupe ARD idem ???

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aile ARG

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les bas de caisse nickel !

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et le reste ça roule ...

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plancher passager percé avec le radia de chauffage

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et là c'est la casse prévisible

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mais ça en fait quand même pas mal de morceaux,
j'espère que la caisse n'a pas été posée sur la baie ...

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le neuf est dans le container :clap11:

et demain matin la caisse va recevoir une bonne couche d'apprêt et elle sèchera ce weekend pouir aller chez Willy dès lundi ... 8-)
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Message par Yvon » 19 mai 2014, 01:56

vendredi 26 octobre 2012

ce soir les grands travaux mécaniques commencent avec le Ridge Reamers
ah oui c'est quoi ce truc là ... :lol:

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facile à comprendre :
quand on refait un bloc il y a de forte chance de trouver un talon d'usure en haut des cylindres, en fait ce n'est pas la talon qui est usé, mais c'est une conséquence de l'usure des cylindres, il reste de la matière au-dessus de la zone où le piston s'est déplacé et pour éviter que vos segments ne cassent par la suite en venant y buter, il est conseillé d'enlever ce talon !
quand ce talon est trop important on doit réaléser les cylindres à une cote supérieure ...
ici c'est à peine une feuille de papier de 80 gr, donc on passe cet appareil facile d'utilisation

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et ça nous fait un genre de limaille ... :wink:

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le cylindre avant :

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le cylindre après :

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bien entendu on ne travaille pas à sec, éviter le wd40 qui réduit l'efficacité de l'appareil, préférez le fuel ou le pétrole ou autre produit aérosol dont j'ai zappé le nom
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Message par Yvon » 19 mai 2014, 17:27

comment fonctionne-t-il ?
très simple, on le positionne dans le cylindre où il se fixe avec 3 pieds extensibles en le serrant doucement et sans forcer avec l'écrou du haut ...

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le couteau arrivant juste sous le talon que l'on a déjà repéré ...

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et on tourne avec une clé plate l'écrou du bas, le couteau remonte en faisant cette limaille ...

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et c'est terminé ! :clap11:

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voici le coupable qui avait pris de l'eau ... joint de culasse HS, cette culasse n'était pas bien serrée :clap11:

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et il nous reste à passer le honoir pour déglacer et on ne verra plus rien

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Message par Yvon » 19 mai 2014, 17:29

après tout ça c'est le grand ménage pour pouvoir accueillir prochainement la belle caisse neuve en provenance de chez Willy où elle part lundi depuis chez Christophe.

le balai a fait des burns sur le sol ... :lol:

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et la remorque est chargée de toute la ferraille,

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une partie pour la décharge

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et le reste pour le grand bain chaud de samedi matin

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toutes les tôles avant

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pont, trains avant, passage de roues, bloc moteur, etc...

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on a failli aussi prendre celle là ... mais c'est pas de la ferraille :lol:

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à suivre ...
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Message par Yvon » 19 mai 2014, 18:13

dimanche 28 octobre 2012

ce matin nous avons pris la route de bonne heure pour aller à 40 kms laver les éléments de la voiture,
froid (3°) mais du très beau soleil : :lav03:

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non ce n'est pas du brouillard, mais de la vapeur haute pression 200 bars à 140° :?

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nous étions bien équipés, ciré et pantalon imperméables !

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et tout devient propre comme par miracle, quel gain de temps, merci Pascal :wink:

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2 bonnes heures pour tout faire ...

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et plein la figure ...

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mais pour un très bon résultat

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c'est assez pénible de tenir la lance avec cette pression et chaleur, à deux on s'est relayé :wink:
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Message par Yvon » 19 mai 2014, 18:16

rentrés vers 13h00, juste le temps de manger un morceau on vide la remorque pour la remplir de nouveau avec les éléments de carrosserie qui vont partir chez Willy lundi matin

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puis on se remet sur le moteur pour enlever les bagues d'arbre à cames

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avec l'outil génial acheté par Franck

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et surtout ne pas oublier de mettre ce petit renfort

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avant de frapper avec le gros marteau (sinon on abime l'outil)

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et les bagues sont enlevées en deux temps trois mouvements

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on range l'outil pour la prochaine fois avec les adaptateurs pour tous les blocs

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Message par Yvon » 19 mai 2014, 18:18

démontage des 2 culasses

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et rangement minutieux et bien ordonné des éléments

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puis lavage l'une ...

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après l'autre ...

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le pont aussi ...

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a eu le droit ...

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d'être dépecé presque complètement ...

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et la journée se termine déjà :? :oops:
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Message par thunder-430 » 19 mai 2014, 18:19

effectivement ta retraite est bien occupée, yvon apres la pontiac, je peux vous emmenner mon olds.. de 1951 pour pas que vous perdiez la main car a la vitesse ou ça avance, elle pourrait etre terminée avant la t-bird... :lol: :lol:
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Message par Yvon » 19 mai 2014, 18:22

lundi 29 octobre 2012

tu sais Philippe si on va vite c'est uniquement pour se réchauffer :lol: :lol: :lol:

ce matin à 9h00 je suis allé avec Olivier chercher la caisse chez Christophe,
elle a reçu la couche d'apprêt après son sablage ...

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et direction chez Willy avec aussi tous les autres éléments de carrosserie dans ma remorque.

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vivement que les pièces du body arrivent des usa :wink:
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Message par Jérémie » 19 mai 2014, 18:23

Roger Zimmermann a écrit :Je suppose que tu sais ça: une pièce sablée, c'est une pièce à peindre immédiatement! La surface provoquée par le sablage est augmentée de je ne sais plus combien et elle est presque comme une éponge. Pour mon goût, la coque aurait reçu une couche de protection avant d'être sur la remorque.
Bah si tu lis bien, il dit que la caisse à reçu la couche d'apprêt donc no souci!!

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Message par Yvon » 19 mai 2014, 18:26

ah Roger tu es à l'amende, tournée générale avec un bon pinard, j'ai le fromage sous la main ! :lol: :lol:

et pour Jérémie, tu as le droit à :note02:

je viens de correspondre avec perf years, pas moyen de faire partir la commande, il sont en pleine tornade avec des coupures électriques, rien ne partira avant peut-être qq jours :?
si c'est con pour moi ça l'est aussi pour eux, les pauvres ! :cry: :cry:

au fait j'ai oublié de vous dire, Willy m'a dit de commander les 2 peaux d'ailes arrière, ça me coûtera moins cher que de reprendre les ouvertures de passages de roues et surtout ce travail de cochon fait par un pro :

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je me demande aussi comment il a osé faire ça ...
peut-être que le proprio ne voulait pas trop dépenser :?
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Message par Yvon » 19 mai 2014, 18:29

jeudi 01 novembre 2012

UPS est arrivé en début d'am avec 5 gros colis dont 2 très lourds et étiquetés à manipuler avec un diable :wink:

j'ai chargé ma remorque et porté le tout chez Rémy aussitôt :BI:

ce soir en arrivant il était déjà au boulot depuis un bon moment et avait tout pointé, rien d'abimé, parfait ! :10:
et les colis étaient très bien rangé sur une table de fortune posée sur le marbre ...

Image

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et comme cela était à prévoir, plutôt que de bosser nous sommes restés admirer toutes ces belles pièces ...

le cablage entier de l'auto ... painless :o

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le kit bushings :hein01:

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ah ça c'est trop beau, il y en a 2 comme ça, sorties échappement

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les 2 silencieux très spéciaux

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en fait y'a tellement de belles choses que j'avais oublié le numérique, c'est donc avec le téléphone que j'ai fait ces photos
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Message par Yvon » 19 mai 2014, 18:31

mais le problème est arrivé quand nous avons regardé la pompe à eau neuve ...
c'est une 8 trous alors que l'ancienne en a 11 :o :o 8O

que se passe-t-il ??
erreur de commande ?
NON ! sûrement pas ! :twisted:

mais voilà ce qui arrive sur des autos non matching number !
(voiture de 1968 avec moteur de 1973)

En y réfléchissant un peu, on s'est dit qu'un propriétaire avait dû casser le bloc d'origine 1968 ou couler une bielle comme on dit trop facilement...
et il avais trouvé un bloc d'occasion de 1973 sur lequel il a remonté tous les périphériques de 1968 :BI:

Ceci explique cela, nous avons commandé une pompe à eau de 1973 mais comme elle se fixe non pas sur le bloc de 1973 mais sur le carter de distribution d'origine remis en place ...

Cependant dans les erreurs techniques il y a des fois du bon, c'est notre cas ! :mrgreen:

En regardant de plus près l'ancien carter de distribution on remarque pas mal de corrosion ...
même pire, ici c'est carément un trou ... :o
pas grave ça donne également dans le circuit mais le rend moins efficace ...

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et en y faisant le tour, ...

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c'est rongé de partout

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il manque aussi des raccords internes vers les conduits, et ça passe à côté

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le danger de casse du bloc est très grand car la paroie entre l'eau ...

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et l'huile est prête à lâcher ! :? :o :?

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et de nous rappeler les propos du vendeur, "elle a toujours chauffé" ... ce qui explique aussi le joint de culasse cassé :|

en fait je crois que mon vendeur s'est fait avoir avec cette auto ou bien il aurait dû remplacer la pompe à eau.

en tout cas nous retenons une chose très importante :
un moteur qui n'est pas de la même année apportera toujours son lot de surprises, bonnes ou mauvaises ! :cry: :oops:

dans le cas présent la surprise est bonne car si j'avais commandé la bonne pompe j'aurais eu une surprise très désagréable avec le carter de distribution de 1968 qui n'est pas disponible et qui coûte la peau des fe**es.

sur ce coup je suis rentré à la maison et ai passé rapidement une autre commande chez summit, et avec le sourire car le cable intermédiaire du frein à mains était justement arrivé et disponible 8r)
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Message par Yvon » 19 mai 2014, 18:34

chez summit nous avons eu la réponse :
depuis 1953 ou 54 et jusqu'en 1968 la pompe à eau utilisée était celle remontée sur le bloc de 1973 que nous avons trouvé sur la voiture !

et à partir de 1969 le modèle fût amélioré si bien que les carters de distribution ne se font pratiquement plus il faut donc améliorer le moteur sans hésiter puisqu'il va très bien à la place de l'autre avec la nouvelle pompe :clap11:

voici donc le nouveau carter support de pompe, avec 11 trous de fixation au lieu de 8

Image

il ne comporte qu'une seule tôle au lieu de 2 et les 2 "manchons" en caoutchouc sont livrés avec !
sans ces manchons le circuit a d'énormes fuites si bien que le bloc n'est pas refroidi correctement, c'était le cas de cette auto :wink:

en conclusion si vous tomber en panne de pompe à eau, avant d'investir dans un des 2 modèles, l'ancien, contrôlez bien le "timing cover" qui va la recevoir :clap11:

il faut aussi faire très attention au liquide de refroidissement que vous mettrez dans un circuit qui possède des pièces en alliage d'aluminium :!:
préférez le jaune ou le rouge (ce dernier est encore plus cher mais meilleur avec l'alu) :clap11:
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