Non, vraiment pas! Je me vois mal y mettre ou ressortir une valise d'un certain poids ou volume sans érafler une aile arrière. Bon, les courses, ce n'était pas la vocation primaire de l'engin!domsobecki a écrit : 28 août 2018, 19:42 Ce n'était pas des plus pratique cette roue de secours pour mettre ses courses dans le coffre.......
Le problème est souvent le conflit entre la hauteur de la carrosserie et le diamètre des roues. La ligne de ceinture haute des années 50 permettait en effet de positionner la roue de secours sur le côté. Dans les années 60, c'est fini: la roue est souvent au fond du coffre, ce qui implique le déchargement des bagages en cas de crevaison. La Toronado de 66 (et probablement les années suivantes) avaient la roue de secours plaquée contre l'arrière du dossier du siège arrière. Ces grandes roues étaient lourdes, il fallait sûrement une drôle de gymnastique pour la sortir et entrer la défectueuse.domsobecki a écrit : 29 août 2018, 10:10 Sur la Ponpon,elle occupe la moitié utile du coffre. Pas bien pensé je trouve.Les années 50 ont souvent un emplacement en creux sur le coté,plus malin et je crois c'est pas mal aussi sur les T Bird.Bref,Ted et Bob auraient pu se fouler un peu plus les méninges.....
Il me semble avoir répondu à ça, peut-être sur un autre forum! J'ai du cuir dont l'épaisseur varie entre 0.3 et 0.5mm, trop épais selon les circonstances. On peut le poncer à l'arrière avec du 60; ça fait plein de petits rouleaux qui collent! Il faut faire attention, un trou est vite arrivé bien que la diminution de l'épaisseur soit terriblement lente. Un pli, du 60 et le trou est fait! Il faut donc que le cuir soit bien tendu, avec les doigts ou un autre système.domsobecki a écrit : 03 sept. 2018, 09:09 Oui,c'est beau.Rien à jeter.Tu "affine" ton cuir ? si oui,comment?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité