La suite logique serait de faire les vitres. Il y a longtemps, j'avais fait un moulage négatif pour le pare-brise et la lunette arrière. Comme il est probable que la forme devra être retouchée, je fais pare-brise et lunette en polyester en utilisant ces formes. Ce n'est pas vraiment la saison pour ça: comme il fait trop froid dehors pour le polyester, il me faut procéder à l'intérieur et...ça sent vraiment fort. Même après une aération d'une demi-heure, l'odeur persiste! Et, une fois les pièces prêtes à être retravaillées, l'odeur caractéristique est à nouveau présente. Malgré tout, je termine pare-brise et lunette. Je verrai au printemps ce qu'il faut corriger aux moules.
Comme il me faut continuer avec quelque chose, je décide de passer aux essuie-glace. De fait, j'ai ouvert une belle boîte de Pandore: j'avais il y a quelques mois ou années, conçu comment j'allais installer les essuie-glace par une vis à l'intérieur de l'auto. Or, on ne peut pas mettre les essuie-glace avant le pare-brise...Une fois le pare-brise installé, je pourrai bien assurer les essuie-glace, mais je ne pourrai plus installer le tableau de bord! Il me faut donc changer ma méthode...Ce n'est pas la première fois!
Avant toute chose, il me faut faire la moulure à la base du pare-brise puisque les supports des axes d'essuie-glace sont installés dessus. La fixation de cette moulure est problématique. Pour assurer sa position, je fais 3 trous à travers moulure et coque par une méthode peu conventionnelle:

Pour des raisons pratiques, je décide aussi de souder ces supports à la moulure: celui de droite est soudé:

Celui de gauche ne peut pas encore être soudé à l'étain: il me faut d'abord faire le support du miroir extérieur qui lui, pour des raisons de solidité, sera brasé à la moulure:

La suite l'an prochain. Joyeuses fêtes à tous, bonne année 2017!