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ephemeride FoMoCo 2015

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
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acmacm
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Message par acmacm » 23 déc. 2015, 10:46

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déjà vu le 21 juillet 2015 alors je reporte
1970 FORD Mustang Coupe Fastback

production 1970 :
CONVERTIBLE : 7 673 - $3025/$3126
COUPE HARDTOP : 82 569 - $2721/$2822
COUPE FASTBACK : 45 934 - $2771/$2872
GRANDE HARDTOP : 13 581 - $2926/$3028
MACH I FASTBACK : 40 970 - $3271
BOSS 302 : 6 318 ou 7 013 (selon source) - $3720
BOSS 429 : 499 - $

1970 : douce continuité
mais dure descente des ventes passant de presque 300 000 à moins de 200 000

il y a peu de changements dit-on habituellement pour cette année. La face avant change avec quatre fausses entrées d'air et des phares simples qui caractériseront le millésime. Le volant est nouveau, c'est donc peu mais visible malgré tout. Il y a aussi la Mach I qui voit sa calandre légèrement modifiée

Pour les Boss c'est plus complexe: la 302, le shaker est en option alors qu'il est d'origine sur la 429. Un petit nombre (2 ou 5 selon les sources) ont même été poussées jusqu'à 1200cv


la plus proche que j’ai photographiée est une BOSS 302
(au regard des bandes décoratives)

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Message par acmacm » 28 déc. 2015, 12:27

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1968 FORD Mustang GT/CS Hardtop
"CT/CS" en hard-top seulement. 4117 exemplaires.


production de 345194 pour l'année calendaire et de 317148 pour l'année modèle
trois carrosseries disponibles toutes en 4 places et 2 portes
249447 COUPE HT vendus $2602
42325 COUPE FASTBACK vendus $2712
25376 CONVERTIBLE vendus $2814
141500 moteurs 6 cylindres et 330600 moteurs V8

la barre horizontale disparait de la calandre. Une peinture avec bandes contrastées est en option
Le moteur de base est toujours le 200cid. Par contre au top-niveau on trouve dorénavant le 427cid/390hp qui a trouvé 10 651 acheteurs
L'option "428 Cobra Jet" voit le jour le premier avril et sera fabriquée à 2870 unités cette année en trois carrosseries. Avant celà, elle a été mise a disposition (50) en version allégée et préparée pour la compétition


Un peu d'histoire au sujet des Mustang "California Special" :
Au milieu de l'année 1967, Lee Grey, un des dirigeants de la division des ventes de la zone californienne (DSO), a l'idée de développer une version spéciale de la MUSTANG pour la Californie, basé sur le coupé hardtop. Sachant que les entreprises de Carroll Shelby ont réalisé un modèle expérimental sur la base du coupé au début de l'année, la Shelby "Little Red", Grey se rend à l'usine "American Shelby" en octobre 1967 où il rencontre Carroll Shelby qui, séduit par le projet, n'hésite pas à lui prêter la "Little Red" pour une semaine.
Dans les jours qui suivent, Lee Grey rencontre Lee Iaccocca afin de lui exposer son idée. À la base, Grey envisageat la création d'un modèle proche de la "Little Red". Les modifications devaient être réalisées par les concessionnnaires à partir de pièces spéciales achetées à l'entreprise A.O. Smith, une entreprise collaborant déja avec "American Shelby".
Iaccocca ayant donné son aval au projet, FORD demande à l'entreprise de Carroll Shelby ("Shelby Automotive") de développer le nouveau modèle, lequel s'appellera "California Special". Initialement, on prévoyait de réaliser une seule série de 6180 "California Special". Ce nombre ne fut jamais atteint et la production totale fut revisée à la baisse à au moins deux (2) reprises en cours d'année.
il est à noter qu'à la même époque, FORD avait développé son propre prototype, la "GT/Sport Coupe" (GT/SC), laquelle devait être offerte dans tout le territoire américain . Dans les faits, ce modèle ne fut jamais mis en production, les responsables du projet "California Special" l'ayant rejeté à la faveur de celui élaboré par Shelby, plus proche de la "Little Red" 1967.
À la mi-janvier 1968, une compagnie de Burbank, ACSCO, est mandatée pour produire certaines pièces et servir de site californien pour le développement final des derniers détails. Un peu plus tard, cette même entreprise est également retenue pour réaliser et produire les bandes décoratives exclusives à la "GT/CS", bandes dessinées par un jeune designer japonais peu connu du nom de Larry Shinoda (il sera le père des Mustang Boss!!!), et ce, en remplacement du fournisseur attitré de Shelby. À la fin du mois de janvier, la version finale est définitivement approuvée, la production peut commencer.
Du 1er au 10 février, sept (7) prototypes sont réalisés pour être présentés aux concessionnaires FORD de la zone californienne lors de leur rencontre annuelle prévue pour le 15 du même mois, au prestigieux "Century Plaza Hotel" de Los Angeles. Lors de cette présentation, l'engouement est immédiat et 1000 commandes sont passées à cette occasion, et ce, en plus des sept prototypes qui furent aussi vendus. Le 17 février 1968, la production de série débute à l'usine FORD de San Jose, sur la base de la MUSTANG Coupé. Le concessionnaire "Coberly Ford" de Los Angeles est le premier à recevoir des modèles de production de la "GT/CS", le 22 février 1968. Par ailleurs, la première "California Special" de production vendue, le sera le 1er mars suivant.
À partir de la mi-avril, la "California Special" devient disponible pour tous les concessionnaires de la partie ouest des États-Unis et non seulement ceux de la Californie. Le 11 mai 1968, il est décidé de réduire le chiffre de production totale de 22%, passant de 5500 unités à 4325, les ventes étant moins importantes que ce qui avait été envisagé au départ. À partir de juin 1968, à la demande insistante des concessionnaires de la division des ventes de Denver (Denver DSO), la production de la "High Country Special " débute, cette dernière étant identique à la "California Special", aux logos et bandes décoratives prêts. La production des deux modèles cesse définitivement le 30 juillet 1968.

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Message par Yvon » 28 déc. 2015, 15:27

j'aime moins l'arrière de cette GT :?
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Message par acmacm » 01 janv. 2016, 12:02

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REMERCIEMENTS

Voilà pour moi après cinq années, c’est terminé: Je tourne un peu en rond. Si quelqu’un veut reprendre le flambeau comme je l’ai moi-même repris à Abraxas38, ce serait avec plaisir !
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Message par Yvon » 01 janv. 2016, 12:56

tiens, ça me dit qq chose ce pseudo Abraxas38 :hein01: :roll:
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Message par acmacm » 01 janv. 2016, 18:29

c'était le webmestre du V8 Forever, il m'a refilé le bébé avec la surveillance de son forum pour installer une boutique d'objets américain en Isère, là où il habite

Aujourd'hui j'ai refilé ce forum à Phil64 qui le gère avec celui de A Lubat; ça fonctionne plutôt bien pour des présidents qui ne le fréquentent que très peu

Tous ces gens sont des passionnés désintéressés, donc ça va
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Message par Yvon » 01 janv. 2016, 19:28

le forum V8 Forever est figé et ne fonctionne pas :hein07:
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