quelle patience et quelle perfection Roger !

mais puisque tu es perfectionniste, l'espèce de ligne carrosserie qui se trouve juste au-dessus du parechoc arrière n'est-elle pas trop épaisse par rapport à l'original ?

Patience oui, perfection...c'est à voir!LE SAOUT Yvon a écrit :quelle patience et quelle perfection Roger !![]()
mais puisque tu es perfectionniste, l'espèce de ligne carrosserie qui se trouve juste au-dessus du parechoc arrière n'est-elle pas trop épaisse par rapport à l'original
Merci!jean-jacques HERVE a écrit :Dis-nous Roger , avec quoi retouches-tu ta forme en bois ...??? ciseau à bois , mini-ponceuse , dremell ...etc .... dans tous les cas ...
Quand on commence quelque chose qu'on n'a jamais fait avant (dans le cas former la tôle pour en faire une carrosserie), il n'est pas question de baisser les bras après une ou deux tentatives infructueuses. Mais ces tentatives m'ont appris la technique: le 3ème toit a été formé en deux jours alors que le second m'a pris bien plus longtemps. Ceci ne veut pas dire que tout sera fini avant la fin de l'année: chaque panneau a ses caractéristiques et difficultés; capot et coffre font sûrement me faire des cheveux noirs (puisqu'ils sont déjà blancs!).jean-jacques HERVE a écrit : ...Quant à toi , Roger .... bravo pour ta patience et ton acharnement .... J' aimerai pouvoir en faire autant ....
là aussi tu risques d'avoir de sérieux problèmes de déformation quand tu vas souder les renfortsRoger a écrit : ... Pour le moment, je vais attaquer la structure interne du toit.
Je ne soude les renforts (à l'étain) qu'au bord du toit, pas au centre. Il n'y aura pas de déformation car, après tout ce que j'ai chauffé sur les bords pour détendre le métal, il y a longtemps que ce serait de la tôle ondulée!LE SAOUT Yvon a écrit : là aussi tu risques d'avoir de sérieux problèmes de déformation quand tu vas souder les renforts
Pourquoi? Mes premiers modèles n'étaient pas très bien réussis...Et c'est en forgeant qu'on devient forgeron!jean-jacques HERVE a écrit : .... mais j' ose de moins en moins faire des maquettes .....![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité