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Toit d'une Skyliner (57, 58, 59)

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
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Yvon
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Message par Yvon » 12 août 2016, 15:23

je n'ai jamais dit ça :cry03:
ce n'est pas de mon temps, mais du temps de l'ancien proprio ;)
quand j'avais acheté l'auto il me vantait cette réfection :|
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Message par Yvon » 12 août 2016, 15:24

Goaremm a écrit :retour après le 23 août :tet01: .....donc; bonnes vacances ;)
pas moi mais Christophe qui est en Savoie ...
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Message par LEBARON0683 » 12 août 2016, 16:16

Yvon a écrit :je n'ai jamais dit ça :cry03: ce n'est pas de mon temps, mais du temps de l'ancien proprio ;)
quand j'avais acheté l'auto il me vantait cette réfection :|
Ah ? j'avais compris que tu avais refais cette pièce...
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Message par Goaremm » 12 août 2016, 19:18

Yvon a écrit :
Goaremm a écrit :retour après le 23 août :tet01: .....donc; bonnes vacances ;)
pas moi mais Christophe qui est en Savoie ...
Alors ,bonnes vacances Christophe :lol:
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

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Message par Yvon » 12 août 2016, 23:22

et voilà les sièges arrière remis en place :)

Image

les outils ramassés (ça prend du temps) ...

et la belle remisée au garage

Image

reprise après le 23, au retour de Christophe :tet01:
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Message par LEBARON0683 » 12 août 2016, 23:42

Elles sont floues tes photos Yvon...
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Message par Yvon » 13 août 2016, 09:19

j'ai dû oublier une tranche de jambon sur l'objectif ... :rir01:
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Message par LEBARON0683 » 13 août 2016, 16:11

Yvon a écrit :j'ai dû oublier une tranche de jambon sur l'objectif ... :rir01:
Ou renversé du chouchen sur l'objectif...! :rir01: bon... là maintenant c'est T-top ! :D
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Message par Yvon » 13 août 2016, 19:56

j'ai un petit compact rose Fuji Z10 depuis des lustres et des lustres, il a vu de toutes les couleurs et est très rapide en prise de vue, juste ce qu'il me faut avec des mains sales :lol:
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Message par pierrem49 » 13 août 2016, 23:32

hello Yvon
passionant cette reparation; mais ca me conforte dans l idee du caractere fragile des sky liners...
pour memoire, j e me suis insrit dans le club l an passé, propriétaire d une SUN liner 1957, qui n a plus aucun mecanisme pour relever et / ou baisser mon toit ..;en toile; il se plie et déplie à la main facilement; Mais...
qui, en region ouest, serait à meme de m aider ou mieux, carrément prendre en charge, le montage du mecanisme pour ma 57...
je pourrais poster des photos montrant l etat actuel.et commander toutes les pieces bien sur.
par ailleurs, j ai récupéré mes p chocs chromés pour mes chryslers, SUPERBES, merci pour le conseil de "bretagne chrome" tres bon rapport qualité prix +++.
à te lire.
Pierre maugin
Pierre M.
2 Cadillac Convertible 1960
3 Ford Mustang 1965
1 Ford Fairlane 1957
1 Chevrolet Corvette 73
2 Chrysler Break et Coupé 1955
1 Mercury Comet 1964

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Message par Yvon » 14 août 2016, 09:22

fragile !!! :o
là tu me surprends beaucoup et je vais t'expliquer pourquoi :

en fait, pour toutes nos us et leurs problèmes, ça ne vient pas de fragilité mais plutôt de qui a BRICOLE l'auto :?: :?:
j'en ai vu quelques-unes et je peux te dire qu'il y a beaucoup de très mauvais bricoleurs,
- d'une part parce que ces personnes se lancent dans l'américaine sans penser que ces autos sont agées et qu'il faut prévoir un budget de remise en état.
- d'autre part parce que certaines autres ne sont pas du tout qualifiées et ne veulent pas dépenser, alors quand une panne arrive, on coupe et on jette.
ma skyliner était tombée dans les mains d'un propriétaire qui avait ces 2 mentalités, si bien que j'ai dû me mettre en quête de beaucoup d'éléments (radiateur de chauffage, radio, partie du tableau de bord, bouton de siège avant, pares soleil, accoudoirs de porte, poignées de vitres, etc.)

pour expliquer un peu cela, autrefois le web n'existait pas non plus, il fallait avoir des adresses aux usa et c'était rare :hein07:
de nos jours il y a quelques personnes qui achètent trop cher des "poubelles" et cherchent à les revendre dès qu'elles se rendent compte du mauvais investissement ; c'est pour cela que l'on dit à tous d'adhérer au club avant tout achat !
en France il y a beaucoup de "pot de fleurs", le tout est de les éviter

maintenant puisque l'on est en contact immédiat avec les usa, il te faut trouver ce qu'il te manque au niveau de la capote de ta Sunliner 57 et je parie que pour commencer tu n'as pas le vrai shop manuel, me trompe-je ... :roll:

avec les pièces sous le coude il nous serait possible de te refaire tout ça chez Rémy :idea:
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Message par domsobecki » 21 août 2016, 22:41

post intéressant.Je pensais ces mécanismes beaucoup plus compliqués (avec de l'hydraulique).Les cables se retrouvent ?Tu les graisse avec quoi ? Et oui,le plus chiant de tout est de passer derrière un membre du team "bricolo/bricolette" .Je préfère une pièce cassée à réparer (mais avec des cotes vérifiables) que de remonter l'historique,faire des recherches etc...
et les moteurs électriques,c'est comme les démarreurs,ils se démontent pour changer charbons ou autre?
Dominique S.,
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Message par LEBARON0683 » 22 août 2016, 18:38

Yvon a écrit : ... en fait, pour toutes nos us et leurs problèmes, ça ne vient pas de fragilité mais plutôt de qui a BRICOLE l'auto :?:
Je confirme, mis à part de très rares défauts de conceptions dès l'origine (comme le 5.7 L diesel bloc D de 1978 à 1980 et dans une moindre mesure le bloc DX 1981-1985) nos Américaines souffrent surtout d'être passés au fil du temps, dans des mains de moins en moins attentionnées ! (à de rares exceptions près...!). Lorsqu'elles sont miraculeusement "oubliées" bien au sec dans leur jus d'origine (au fond d'une grange) le travail de remise en route est souvent mal fait et "à l'arrache" ce qui est pire que tout après 20 ans d'arrêt... Idéalement c'est de tout démonter avant et de reprendre tout à zéro mais c'est rarement fait car très coûteux...
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Message par Norbert » 22 août 2016, 19:35

... ou alors de les confier aux cubains...
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Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

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Message par Yvon » 22 août 2016, 21:58

Dans ces années là tout se démonte et se répare, un peu de graisse fraîche et c'est reparti pour 50 ans au moins. :hein07:
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Message par thunder-430 » 22 août 2016, 23:08

LEBARON0683 a écrit :
Yvon a écrit : ... en fait, pour toutes nos us et leurs problèmes, ça ne vient pas de fragilité mais plutôt de qui a BRICOLE l'auto :?:
Je confirme, mis à part de très rares défauts de conceptions dès l'origine (comme le 5.7 L diesel bloc D de 1978 à 1980 et dans une moindre mesure le bloc DX 1981-1985) nos Américaines souffrent surtout d'être passés au fil du temps, dans des mains de moins en moins attentionnées ! (à de rares exceptions près...!). Lorsqu'elles sont miraculeusement "oubliées" bien au sec dans leur jus d'origine (au fond d'une grange) le travail de remise en route est souvent mal fait et "à l'arrache" ce qui est pire que tout après 20 ans d'arrêt... Idéalement c'est de tout démonter avant et de reprendre tout à zéro mais c'est rarement fait car très coûteux...
hey..oui , il y a encore des fous,qui osent reprendre tout sur une ricaine.. :rir01: :rir01: :rir01: 8-) et j'en fait parti.. :clap09:
Philippe, ex accf
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Message par Yvon » 31 août 2016, 12:21

de retour de congés je vais reprendre les petits boulots à faire ;)

j'ai envoyé à Christophe hier soir la barre qui se pliait pour la mettre dans un tube en métal afin de la renforcer et d'être comme celle du shop manuel, je la récupère ce soir :)

j'ai aussi trouvé du tube IRO de 32 mm (pour l'électricité) afin de revoir les "vérins" du coffre, pas pu démonter, ces caches se brisaient en menus morceaux ...
j'ai besoin de 2 fois 25 cm et j'en ai 3 mètres :rir01: :rir01:
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Message par Yvon » 01 sept. 2016, 21:40

barre récupérée ce matin, mais besoin de nettoyage et peinture ...

Image

mais voilà ... peinture à peine commencée ...

Image

la bombe est vide ... :oops:

et hop un petit coup de voiture ...

Image

très facile à appliquer, sans coulure, et sèche vite, mais voilà, petite quantité :hein07:

Image

et c'est bien ma veine, rupture, pas avant 1 mois maintenant ...

Image

une chance, aérosol de 300 ml même marque et couleur approchante ...
on va tester...

PARFAIT !

Image

et c'est en place :tet01:

Image
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Message par Yvon » 01 sept. 2016, 21:55

côté tube IRO, c'est le bon diamètre

Image

normalement il doit pouvoir rentrer dans l'ancien ...

Image

ça le fait :)

Image

Oops, plus épais, et les rainures internes ... :o

Image

ben non, ça ne vas pas le faire :cry03:

Image

le guide de la grande vis ne passe pas dedans :evil:
je vais donc me rabattre sur du PVC ... :hein07:
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Message par Yvon » 01 sept. 2016, 22:10

démontage du premier vérin de coffre,
galère à cause de la taille du circlip à peine accessible :?

Image

30 mn plus tard ...

Image

Image

impoddible de trouver une pince de cette taille et elle est en acier trempé :?

Image
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