Jour 10 - MATIN
Traversée partiel de la Pennsylvanie
essentiellement des diners (PA)
24 photos
——————————————---———
gràce à un journal, je vois qu’il y a plusieurs meetings ce weekend dans la région. Mais pour moi la coupe est pleine donc j’évite d'autant que cette après-midi j'ai un musée auto
Ceci précisé la publication est à retenir pour ceux qui visiteraient cette région

YORK
avant de quitter mon motel de York qui m’a abrité plusieurs nuits, je remarque juste en dessous un diner qui me fait penser qu’il y en a deux autres en ville

Il ne faut pas non plus oublier que l’assemblage de nombreuses Harley-Davidson se fait ici à York; et aussi et surtout qu’entre la visite à la maison-mère de Milwaukee et ici, il n’y a pas photo. C’est bien ici à York qu’il faut la faire. On part du cadre nu pour suivre jusqu’au test sur rouleaux, très captivant malgré l’impossibilité de photographier, ça marque

EN ROUTE VERS PHILLY
D’abord les grands classiques en traversant à nouveau la région de Lancaster avec un pont couvert et un symbole des amish

Ensuite toujours sur la route, du « trop européen à mon goût » comme les clochers en pointe, les marchés, heureusement il y a un food truck et un peu plus loin un diner
Je ne pense pas qu’à manger mais il faut reconnaitre qu’ici les repas ont souvent un cadre dépaysant

J’arrive enfin en banlieue de Philadelphie (Philly) avec les maisons individuelles en bord de route, les bouchons et même un cauchemar pour moi (Trump)

PHILADELPHIE
avec mes deux visites précédentes, il ne me reste plus que deux diners à voir
- le « Trolley diner » est très réputé, aujourd’hui c’est une usine à bouffe sans intérêt mais l’histoire et les bâtiments méritent la visite: Tout a débuté avec un wagon de chemin de fer qui passe juste à côté puis il a fallu agrandir. Alors le wagon est devenu vente de glaces et un autre vrai diner a été acheté puis placé à côté. Une extension gigantesque a été construite derrière ce qui fait qu'aujourd’hui c’est plus grand qu’une grande cafétéria. Ceci dit les murs sont peints de façon intéressante

Joli au départ que ce » Mayfair diner » a malheureusement été affublé d’un toit-terrasse qui le défigure totalement. Il est tellement prisé que l’attente même à plus d’une heure

La consultation du forum m’a fait connaître le "Simeone Auto Museum" qui sera mon programme de l’après-midi et pour nous, demain[/b]