Chargement en cours...

Continental Mark II au 1:12

il est vrai que ça prend moins de place que les vraies ...
stenaway
Non Membre
Non Membre
Messages : 10
Inscription : 28 déc. 2014, 18:37
Localisation : 31000 Toulouse, France
Contact :

Message par stenaway » 02 août 2018, 14:29

ven. mars 15, 2013
Je suis en douce cette fabrication, et comme tout le monde je suis ba-ba,
n'ayant pas la patience , ni guère la précision pour travailler déjà à
l'échelle 1...

Les klaxons sont symétriques, non ?
Donc différents l'un de l'autre ?

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2551
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 02 août 2018, 14:30

ven. mars 15, 2013
Merci stenaway ( je lis toujours Stainway!). Les klaxons sont en effet symétriques mais il y a un gauche et un droit...Donc, à part la base qui est une pièce tournée et commune aux deux, tout le reste est comme vu dans un miroir.
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

stenaway
Non Membre
Non Membre
Messages : 10
Inscription : 28 déc. 2014, 18:37
Localisation : 31000 Toulouse, France
Contact :

Message par stenaway » 02 août 2018, 14:31

ven. mars 15, 2013
Ils savaient s'enquiquiner chez lincoln, plutot que de mettre 2 fois la même pièce.

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2551
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 02 août 2018, 14:32

ven. mars 15, 2013
stenaway a écrit :Ils savaient s'enquiquiner chez Lincoln, plutôt que de mettre 2 fois la même pièce.
Chez Cadillac de cette époque, la même chose. Imagine sur la Continental, deux klaxons identiques: une trompe dirigée contre le haut, l'autre contre le bas! Il ne faut pas oublier non plus que ces klaxons étaient utilisés par d'autres modèles, donc il s'agissait de grosses productions, ça ne coûtait pas cher.
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
toro66
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 734
Inscription : 28 nov. 2014, 18:37
Localisation : 26120 Chabeuil, France
Contact :

Message par toro66 » 02 août 2018, 14:32

ven. mars 15, 2013
Ah ahah j ai trouvé : en suisse il y a le LHC ! Roger s' en sert pour aller dans une autre dimension. Une dimension au 1/12 ! :clap11:
Philippe G.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :)
une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2551
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 02 août 2018, 14:36

ven. mars 15, 2013
toro66 a écrit :Ah ahah j ai trouvé : en suisse il y a le LHC !
En Suisse, il y a: les montres, le chocolat, les banques et d'autres trucs mineurs. Le LHC ne m'a pas été présenté. (au fait, c'est quoi?)
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2551
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 02 août 2018, 14:37

De Phil_Palavas:
stenaway a écrit :Ils savaient s'enquiquiner chez lincoln, plutôt que de mettre 2 fois la même pièce.
Les deux trompes ont deux sonorités différentes (hi-tone et lo-tone), en principe "harmoniques". Mieux valait les faire d'apparence différente pour éviter que des ouvriers supérieurement consciencieux :-D mettent deux fois la même sur la chaîne de montage.

Roger : on peut aussi placer deux trompes identiques vers le bas... :wink:

Et, au fait, pourquoi mettre deux trompes ? Parce que la concurrence en mettait deux, que les clients le demandaient, il y en avait même qui en voulaient davantage et faisaient la fortune des accessoiristes...
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26785
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 02 août 2018, 14:38

sam. mars 16, 2013
je pense que c'est une question d'audition par les conducteurs :
- grave
- aigu
pour que tout le monde entende bien l'alarme du klaxon ... :roll:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
toro66
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 734
Inscription : 28 nov. 2014, 18:37
Localisation : 26120 Chabeuil, France
Contact :

Message par toro66 » 02 août 2018, 14:39

sam. mars 16, 2013

LHC = Large Hadron Collider . Un moyen de sonder l'infiniment petit avec une énergie infiniment grande .. voir wikipedia
Philippe G.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :)
une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2551
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 02 août 2018, 14:40

sam. mars 16, 2013
toro66 a écrit :Le large Hadron Collider . Un moyen de sonder l infiniment petit avec une energie infiniment grande .. voir wikipedia
Ouille ! Ce genre de truc me dépasse!
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2551
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 02 août 2018, 14:42

Tom Joad a écrit:
Roger Zimmermann a écrit :
toro66 a écrit :Le large Hadron Collider . Un moyen de sonder l infiniment petit avec une energie infiniment grande .. voir wikipedia
Ouïe! Ce genre de truc me dépasse!
En gros : un énorme anneaux souterrain sous vide et baignant dans un champ magnétique, le tout afin de provoquer des collisions de particules sub-atomiques.

Peu de temps avant sa mise en route, une inculte américaine avait déposée une plainte car elle était persuadé que sa mise en route créerait un trou noir qui engloutirait la terre.

Le monde de la miniature est quand même plus reposant. :lol:
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2551
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 02 août 2018, 14:43

mer. avr. 03, 2013
Tom a écrit :En gros : un énorme anneaux souterrain sous vide et baignant dans un champ magnétique, le tout afin de provoquer des collisions de particules sub-atomiques.
N'est-ce pas le site du CERN à Genève?
De fait, ça ne me tracasse pas trop!
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2551
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 02 août 2018, 14:44

Tom a écrit : Si, c'est cela, exactement.
;)
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2551
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 02 août 2018, 14:49

ven. avr. 12, 2013
Toujours dans ma quête de faire quelque chose avant que le printemps arrive enfin, j'ai "vite" fait l'entourage des instruments. Les cercles seront chromés, le revêtement de la plaque de base est encore à déterminer.

Image

Ne pouvant guère aller plus loin avec le tableau de bord, j'ai trouvé ce qui allait m'occuper pour un bout de temps: le lave-glace ou plutôt le système qui pompe l'eau. Comme vous le savez tous (!), les autos de cette époque ont un lave-glace à dépression. Chez Ford, on a utilisé pour la Continental le même système que Cadillac avait en 1955: un système hybride électrique et à dépression. Voici à quoi ressemble ce système, photo prise d'un vrai véhicule:

Image


J'ai commencé par le plus facile, le couvercle et le boîtier de pompe qui est plus ou moins immergé. J'ai tenté de répliquer le grossier filetage du couvercle, puisqu'il se visse dans la réalité sur ce très gros bocal à confiture:

Image

Après assemblage de ces éléments, on a ceci:

Image

Image

Un tuyau à dépression est reproduit pas un fin fil électrique; l'alimentation du solénoïde est reproduite avec deux fils de cuivre qui seront peints. Le tuyau de sortie de l'eau et l'arrivée de dépression seront assemblées lors du montage final.
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26785
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 02 août 2018, 14:50

ven. avr. 12, 2013
ah ça ne va pas là Roger, il va te manquer le bocal en verre ou autre :lol:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2551
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 02 août 2018, 14:53

ven. avr. 12, 2013
Une fois la partie métal terminée, il reste le bocal. Une solution envisagée était de couler une résine transparente sur l'assemblage. S'il n'y a pas de problème, super. S'il y a un couac, il faut casser la résine et qui sait si le reste supporte l'opération! De plus, un moule de bonne qualité de finition en deux pièces est nécessaire. Par d'autres forums, on m'a proposé d'utiliser du verre et de le souffler...Comme je ne vais pas commencer une carrière de souffleur de verre, j'ai écarté la solution de suite.
Il restait donc la solution de tourner un bocal en plexiglas, tout en sachant que la paroi allait être mince!
Un gros problème consistait à trouver le matériel. Une entreprise locale avait en stock ce que je voulais, mais il me fallait prendre 6 mètres! Heureusement, j'ai trouvé une petite boîte que travaille ce matériau et qui était disposée à m'en vendre un bout.
Hier, j'ai donc commencé à tourner ce verre acrylique; c'est surtout marrant de travailler l'intérieur, on voit l'outil progresser! Par contre, les copeaux sont plus désagréables que ceux en laiton...
Une fois l'intérieur évidé et poli, j'ai tourné le diamètre extérieur (la barre faisait 20 mm de diamètre et la pièce finie fait 10.5 mm), poli et tronçonné. En serrant très délicatement la pièce dans le tour, j'ai terminé le fond du bocal. Pour une première expérience d'usinage du plexi, je suis assez satisfait, même si ce n'est pas parfait ou aussi transparent que du verre.
Petit détail: je ne mettrai pas de liquide de lave-glace: en retournant le modèle, il y aura une inondation dans le compartiment moteur...

Image

Image

Image
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26785
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 02 août 2018, 14:53

ven. avr. 12, 2013
j'étais sûr que Roger allait nous en faire un ! :note02:
tu peux aussi mettre une teinture bleue à l'intérieurn sur la moitié, pour faire crois à du vrai liquide lave glace :idea:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2551
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 02 août 2018, 14:54

ven. avr. 12, 2013
Tu vois, il ne fallait pas être trop pressé!
J'ai aussi pensé à teindre le bas du bocal. Pour que ce soit vraiment réaliste, il faudrait teinter aussi la pompe. Comme on ne verra jamais le bocal vraiment en face, ça paraîtra un peu absurde. Je vais faire comme pour mes 3 Cads: je le laisse vide. En effet, je n'utilise jamais le lave-glace...
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
Didi11
Non Membre
Non Membre
Messages : 75
Inscription : 24 nov. 2014, 12:05
Localisation : 81120 Teillet, France
Âge : 54
Contact :

Message par Didi11 » 02 août 2018, 14:54

ven. avr. 12, 2013
Passionnant ! :clap11:
Fred,
1963 Chrysler coupe sport (vendue)
1967 Buick (vendue)
1977 Chevrolet Caprice for life

Avatar de l’utilisateur
JJH71
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 761
Inscription : 27 janv. 2014, 23:39
Localisation : 71 LOUHANS , France
Âge : 76
Contact :

Message par JJH71 » 02 août 2018, 14:55

lun. avr. 15, 2013
:roll: Fais attention à ce que tu mets dans le bocal Roger ....
Image
Oups ! :oops:
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Miniatures »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité