Chargement en cours...
Continental Mark II au 1:12
-
- Non Membre
ven. mars 15, 2013
Je suis en douce cette fabrication, et comme tout le monde je suis ba-ba,
n'ayant pas la patience , ni guère la précision pour travailler déjà à
l'échelle 1...
Les klaxons sont symétriques, non ?
Donc différents l'un de l'autre ?
Je suis en douce cette fabrication, et comme tout le monde je suis ba-ba,
n'ayant pas la patience , ni guère la précision pour travailler déjà à
l'échelle 1...
Les klaxons sont symétriques, non ?
Donc différents l'un de l'autre ?
- Roger
- Membre ABC
ven. mars 15, 2013
Merci stenaway ( je lis toujours Stainway!). Les klaxons sont en effet symétriques mais il y a un gauche et un droit...Donc, à part la base qui est une pièce tournée et commune aux deux, tout le reste est comme vu dans un miroir.
Merci stenaway ( je lis toujours Stainway!). Les klaxons sont en effet symétriques mais il y a un gauche et un droit...Donc, à part la base qui est une pièce tournée et commune aux deux, tout le reste est comme vu dans un miroir.
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
-
- Non Membre
ven. mars 15, 2013
Ils savaient s'enquiquiner chez lincoln, plutot que de mettre 2 fois la même pièce.
Ils savaient s'enquiquiner chez lincoln, plutot que de mettre 2 fois la même pièce.
- Roger
- Membre ABC
ven. mars 15, 2013
Chez Cadillac de cette époque, la même chose. Imagine sur la Continental, deux klaxons identiques: une trompe dirigée contre le haut, l'autre contre le bas! Il ne faut pas oublier non plus que ces klaxons étaient utilisés par d'autres modèles, donc il s'agissait de grosses productions, ça ne coûtait pas cher.stenaway a écrit :Ils savaient s'enquiquiner chez Lincoln, plutôt que de mettre 2 fois la même pièce.
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
- toro66
- Membre ABC
ven. mars 15, 2013
Ah ahah j ai trouvé : en suisse il y a le LHC ! Roger s' en sert pour aller dans une autre dimension. Une dimension au 1/12 !
Ah ahah j ai trouvé : en suisse il y a le LHC ! Roger s' en sert pour aller dans une autre dimension. Une dimension au 1/12 !

Philippe G.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :)
une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.
- Roger
- Membre ABC
ven. mars 15, 2013
En Suisse, il y a: les montres, le chocolat, les banques et d'autres trucs mineurs. Le LHC ne m'a pas été présenté. (au fait, c'est quoi?)toro66 a écrit :Ah ahah j ai trouvé : en suisse il y a le LHC !
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
- Roger
- Membre ABC
De Phil_Palavas:
mettent deux fois la même sur la chaîne de montage.
Roger : on peut aussi placer deux trompes identiques vers le bas...
Et, au fait, pourquoi mettre deux trompes ? Parce que la concurrence en mettait deux, que les clients le demandaient, il y en avait même qui en voulaient davantage et faisaient la fortune des accessoiristes...
Les deux trompes ont deux sonorités différentes (hi-tone et lo-tone), en principe "harmoniques". Mieux valait les faire d'apparence différente pour éviter que des ouvriers supérieurement consciencieuxstenaway a écrit :Ils savaient s'enquiquiner chez lincoln, plutôt que de mettre 2 fois la même pièce.

Roger : on peut aussi placer deux trompes identiques vers le bas...

Et, au fait, pourquoi mettre deux trompes ? Parce que la concurrence en mettait deux, que les clients le demandaient, il y en avait même qui en voulaient davantage et faisaient la fortune des accessoiristes...
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
- Yvon
- Membre ABC
sam. mars 16, 2013
je pense que c'est une question d'audition par les conducteurs :
- grave
- aigu
pour que tout le monde entende bien l'alarme du klaxon ...
je pense que c'est une question d'audition par les conducteurs :
- grave
- aigu
pour que tout le monde entende bien l'alarme du klaxon ...

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- toro66
- Membre ABC
sam. mars 16, 2013
LHC = Large Hadron Collider . Un moyen de sonder l'infiniment petit avec une énergie infiniment grande .. voir wikipedia
LHC = Large Hadron Collider . Un moyen de sonder l'infiniment petit avec une énergie infiniment grande .. voir wikipedia
Philippe G.
- Roger
- Membre ABC
sam. mars 16, 2013
Ouille ! Ce genre de truc me dépasse!toro66 a écrit :Le large Hadron Collider . Un moyen de sonder l infiniment petit avec une energie infiniment grande .. voir wikipedia
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
- Roger
- Membre ABC
Tom Joad a écrit:
Peu de temps avant sa mise en route, une inculte américaine avait déposée une plainte car elle était persuadé que sa mise en route créerait un trou noir qui engloutirait la terre.
Le monde de la miniature est quand même plus reposant.
En gros : un énorme anneaux souterrain sous vide et baignant dans un champ magnétique, le tout afin de provoquer des collisions de particules sub-atomiques.Roger Zimmermann a écrit :Ouïe! Ce genre de truc me dépasse!toro66 a écrit :Le large Hadron Collider . Un moyen de sonder l infiniment petit avec une energie infiniment grande .. voir wikipedia
Peu de temps avant sa mise en route, une inculte américaine avait déposée une plainte car elle était persuadé que sa mise en route créerait un trou noir qui engloutirait la terre.
Le monde de la miniature est quand même plus reposant.

Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
- Roger
- Membre ABC
mer. avr. 03, 2013
De fait, ça ne me tracasse pas trop!
N'est-ce pas le site du CERN à Genève?Tom a écrit :En gros : un énorme anneaux souterrain sous vide et baignant dans un champ magnétique, le tout afin de provoquer des collisions de particules sub-atomiques.
De fait, ça ne me tracasse pas trop!
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
- Roger
- Membre ABC
Tom a écrit : Si, c'est cela, exactement.

Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
- Roger
- Membre ABC
ven. avr. 12, 2013
Toujours dans ma quête de faire quelque chose avant que le printemps arrive enfin, j'ai "vite" fait l'entourage des instruments. Les cercles seront chromés, le revêtement de la plaque de base est encore à déterminer.
Ne pouvant guère aller plus loin avec le tableau de bord, j'ai trouvé ce qui allait m'occuper pour un bout de temps: le lave-glace ou plutôt le système qui pompe l'eau. Comme vous le savez tous (!), les autos de cette époque ont un lave-glace à dépression. Chez Ford, on a utilisé pour la Continental le même système que Cadillac avait en 1955: un système hybride électrique et à dépression. Voici à quoi ressemble ce système, photo prise d'un vrai véhicule:
J'ai commencé par le plus facile, le couvercle et le boîtier de pompe qui est plus ou moins immergé. J'ai tenté de répliquer le grossier filetage du couvercle, puisqu'il se visse dans la réalité sur ce très gros bocal à confiture:
Après assemblage de ces éléments, on a ceci:
Un tuyau à dépression est reproduit pas un fin fil électrique; l'alimentation du solénoïde est reproduite avec deux fils de cuivre qui seront peints. Le tuyau de sortie de l'eau et l'arrivée de dépression seront assemblées lors du montage final.
Toujours dans ma quête de faire quelque chose avant que le printemps arrive enfin, j'ai "vite" fait l'entourage des instruments. Les cercles seront chromés, le revêtement de la plaque de base est encore à déterminer.

Ne pouvant guère aller plus loin avec le tableau de bord, j'ai trouvé ce qui allait m'occuper pour un bout de temps: le lave-glace ou plutôt le système qui pompe l'eau. Comme vous le savez tous (!), les autos de cette époque ont un lave-glace à dépression. Chez Ford, on a utilisé pour la Continental le même système que Cadillac avait en 1955: un système hybride électrique et à dépression. Voici à quoi ressemble ce système, photo prise d'un vrai véhicule:

J'ai commencé par le plus facile, le couvercle et le boîtier de pompe qui est plus ou moins immergé. J'ai tenté de répliquer le grossier filetage du couvercle, puisqu'il se visse dans la réalité sur ce très gros bocal à confiture:

Après assemblage de ces éléments, on a ceci:

Un tuyau à dépression est reproduit pas un fin fil électrique; l'alimentation du solénoïde est reproduite avec deux fils de cuivre qui seront peints. Le tuyau de sortie de l'eau et l'arrivée de dépression seront assemblées lors du montage final.
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
- Yvon
- Membre ABC
ven. avr. 12, 2013
ah ça ne va pas là Roger, il va te manquer le bocal en verre ou autre
ah ça ne va pas là Roger, il va te manquer le bocal en verre ou autre

- Roger
- Membre ABC
ven. avr. 12, 2013
Une fois la partie métal terminée, il reste le bocal. Une solution envisagée était de couler une résine transparente sur l'assemblage. S'il n'y a pas de problème, super. S'il y a un couac, il faut casser la résine et qui sait si le reste supporte l'opération! De plus, un moule de bonne qualité de finition en deux pièces est nécessaire. Par d'autres forums, on m'a proposé d'utiliser du verre et de le souffler...Comme je ne vais pas commencer une carrière de souffleur de verre, j'ai écarté la solution de suite.
Il restait donc la solution de tourner un bocal en plexiglas, tout en sachant que la paroi allait être mince!
Un gros problème consistait à trouver le matériel. Une entreprise locale avait en stock ce que je voulais, mais il me fallait prendre 6 mètres! Heureusement, j'ai trouvé une petite boîte que travaille ce matériau et qui était disposée à m'en vendre un bout.
Hier, j'ai donc commencé à tourner ce verre acrylique; c'est surtout marrant de travailler l'intérieur, on voit l'outil progresser! Par contre, les copeaux sont plus désagréables que ceux en laiton...
Une fois l'intérieur évidé et poli, j'ai tourné le diamètre extérieur (la barre faisait 20 mm de diamètre et la pièce finie fait 10.5 mm), poli et tronçonné. En serrant très délicatement la pièce dans le tour, j'ai terminé le fond du bocal. Pour une première expérience d'usinage du plexi, je suis assez satisfait, même si ce n'est pas parfait ou aussi transparent que du verre.
Petit détail: je ne mettrai pas de liquide de lave-glace: en retournant le modèle, il y aura une inondation dans le compartiment moteur...

Une fois la partie métal terminée, il reste le bocal. Une solution envisagée était de couler une résine transparente sur l'assemblage. S'il n'y a pas de problème, super. S'il y a un couac, il faut casser la résine et qui sait si le reste supporte l'opération! De plus, un moule de bonne qualité de finition en deux pièces est nécessaire. Par d'autres forums, on m'a proposé d'utiliser du verre et de le souffler...Comme je ne vais pas commencer une carrière de souffleur de verre, j'ai écarté la solution de suite.
Il restait donc la solution de tourner un bocal en plexiglas, tout en sachant que la paroi allait être mince!
Un gros problème consistait à trouver le matériel. Une entreprise locale avait en stock ce que je voulais, mais il me fallait prendre 6 mètres! Heureusement, j'ai trouvé une petite boîte que travaille ce matériau et qui était disposée à m'en vendre un bout.
Hier, j'ai donc commencé à tourner ce verre acrylique; c'est surtout marrant de travailler l'intérieur, on voit l'outil progresser! Par contre, les copeaux sont plus désagréables que ceux en laiton...
Une fois l'intérieur évidé et poli, j'ai tourné le diamètre extérieur (la barre faisait 20 mm de diamètre et la pièce finie fait 10.5 mm), poli et tronçonné. En serrant très délicatement la pièce dans le tour, j'ai terminé le fond du bocal. Pour une première expérience d'usinage du plexi, je suis assez satisfait, même si ce n'est pas parfait ou aussi transparent que du verre.
Petit détail: je ne mettrai pas de liquide de lave-glace: en retournant le modèle, il y aura une inondation dans le compartiment moteur...

Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
- Yvon
- Membre ABC
ven. avr. 12, 2013
j'étais sûr que Roger allait nous en faire un !
tu peux aussi mettre une teinture bleue à l'intérieurn sur la moitié, pour faire crois à du vrai liquide lave glace
j'étais sûr que Roger allait nous en faire un !

tu peux aussi mettre une teinture bleue à l'intérieurn sur la moitié, pour faire crois à du vrai liquide lave glace

- Roger
- Membre ABC
ven. avr. 12, 2013
Tu vois, il ne fallait pas être trop pressé!
J'ai aussi pensé à teindre le bas du bocal. Pour que ce soit vraiment réaliste, il faudrait teinter aussi la pompe. Comme on ne verra jamais le bocal vraiment en face, ça paraîtra un peu absurde. Je vais faire comme pour mes 3 Cads: je le laisse vide. En effet, je n'utilise jamais le lave-glace...
Tu vois, il ne fallait pas être trop pressé!
J'ai aussi pensé à teindre le bas du bocal. Pour que ce soit vraiment réaliste, il faudrait teinter aussi la pompe. Comme on ne verra jamais le bocal vraiment en face, ça paraîtra un peu absurde. Je vais faire comme pour mes 3 Cads: je le laisse vide. En effet, je n'utilise jamais le lave-glace...
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
- Didi11
- Non Membre
ven. avr. 12, 2013
Passionnant !
Passionnant !

Fred,
1963 Chrysler coupe sport (vendue)
1967 Buick (vendue)
1977 Chevrolet Caprice for life
1963 Chrysler coupe sport (vendue)
1967 Buick (vendue)
1977 Chevrolet Caprice for life
- JJH71
- Membre ABC
lun. avr. 15, 2013
Fais attention à ce que tu mets dans le bocal Roger ....
Oups !

Oups !

Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne