Chargement en cours...
Pontiac Firebird Convertible 1968
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 59
- Contact :
Salut Yvon,
Super cette restauration, malgré tes soucis d'approvisionnement...Mais il y a un truc que je comprends pas très bien : Est-ce que tu fais venir ta peinture des USA ? et si oui c'est encore de l'acrylique la-bas ? Ou sont-ils passés à la peinture à l'eau eux aussi ?
Tous les peintres - carrossiers que j'ai rencontré me disent qu'il préfèrent travailler avec de l'acrylique...J'ai pas très bien compris pourquoi : la "tenue" de la peinture serait elle meilleure...?
Est-ce vrai qu'en France, dans le domaine des véhicules, les peintures acryliques interdite aux VL sont toujours autorisées pour les camions ?
Super cette restauration, malgré tes soucis d'approvisionnement...Mais il y a un truc que je comprends pas très bien : Est-ce que tu fais venir ta peinture des USA ? et si oui c'est encore de l'acrylique la-bas ? Ou sont-ils passés à la peinture à l'eau eux aussi ?
Tous les peintres - carrossiers que j'ai rencontré me disent qu'il préfèrent travailler avec de l'acrylique...J'ai pas très bien compris pourquoi : la "tenue" de la peinture serait elle meilleure...?
Est-ce vrai qu'en France, dans le domaine des véhicules, les peintures acryliques interdite aux VL sont toujours autorisées pour les camions ?
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26661
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
non ma peinture ne vient pas des usa, sauf que j'y ai acheté plusieurs bombes peinture moteur que je vais d'ailleurs proposer à l'achat sur ce forum (je dois d'ailleurs les payer à Willy, propriétaire du container qui a transporté).ma peinture moteur provient des peintures industrielles/camions, toujours autorisée en Europe....LEBARON0683 a écrit : ...Est-ce que tu fais venir ta peinture des USA ?
Est-ce vrai qu'en France, dans le domaine des véhicules, les peintures acryliques interdite aux VL sont toujours autorisées pour les camions ?

les deux sphères chromées de chaque côté du tableau de bord pour les "aérateurs" du chauffage...Mike a écrit :...C’est quelle pièce qui a un an d’attente? ..
mais je pense que chez Ames Perf c'est dispo...
non, c'est bien de la solvantée gamme industrielle/camions, interdite sur les véhicules de particuliers.LEBARON0683 a écrit : ...Et pour les peintures moteur "haute température" comme celle d'Yvon (très belle teinte !) c'est aussi de la peinture "à l'eau" ?
bien ce matin j'ai été avec Rémy choisir la peinture pour la caisse, puisque la teinte ne se transcrit plus nous avons sélectionné une couleur qui s'approche beaucoup dont j'ai relevé la référence de chez Glasurit "MG503-503 laquelle parait suivant l'éclairage un peu plus bleue ou un peu plus grise ...

en effet les peintures métallisées actuelles n'ont plus du tout le même rendu qu'avant, les reflets sont bien différents et tout aussi beaux 8r)
et dans l'am nous avons démonté les housses des sièges pour finalement démonter la totalité des sièges, un montage de ouf avec un nombre impressionnant d'agrafes .........

les mousses sont humides et lourdes de ce fait, des ressorts sont cassés, si bien que je vais devoir acheter les kits ACI SEAT PADDING (en gros $250.00 la pair) qui comprennent :
- ressorts
- toile de jute
- mousse pré-formée
le tout déjà assemblé !

les 2 armatures des dossiers avaient été cassées dans la partie supérieure et l'une soudée n'importe comment et de travers ...

(rien à voir avec un houssage habituel)

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26661
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
samedi 12 janvier 2013
bon, il est temps de vous mettre quelques photos de l'avancement tranquille des travaux ...
la poulie du damper a été éloignée du moteur pour s'aligner avec celle de la pompe à eau, ainsi que celle de la pompe de direction assistée ... Rémy est un magicien !

et le boitier de direction a été mis en place par Rémy,

il y aura donc 2 courroies :
- damper, pompe à eau, direction assistée
- damper, pompe à eau, alternateur
bon, il est temps de vous mettre quelques photos de l'avancement tranquille des travaux ...
la poulie du damper a été éloignée du moteur pour s'aligner avec celle de la pompe à eau, ainsi que celle de la pompe de direction assistée ... Rémy est un magicien !

et le boitier de direction a été mis en place par Rémy,

il y aura donc 2 courroies :
- damper, pompe à eau, direction assistée
- damper, pompe à eau, alternateur
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26661
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
la caisse est entrée en cabine de peinture
(la barre de fer rouillée n'est là pour que retenir les charnières du coffre)





ah zut, la plaque VIN, very important !

heureusement ça se démonte facilement en sautant les 2 rivets...
diluant nettoyage illico ..

et voici les kick panels, recto,

verso, avec des HP de 140 watts

bien entendu ils seront à peindre couleur sellerie ou moquette, à voir ...
lundi c'est au tour de la couleur "nordic blue" sur les intérieurs, et certains éléments ...
et mercredi elle nous revient pour commencer le remontage
(la barre de fer rouillée n'est là pour que retenir les charnières du coffre)





ah zut, la plaque VIN, very important !

heureusement ça se démonte facilement en sautant les 2 rivets...
diluant nettoyage illico ..

et voici les kick panels, recto,

verso, avec des HP de 140 watts

bien entendu ils seront à peindre couleur sellerie ou moquette, à voir ...
lundi c'est au tour de la couleur "nordic blue" sur les intérieurs, et certains éléments ...
et mercredi elle nous revient pour commencer le remontage

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26661
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
mardi ou mercredi je dois recevoir un nouveau colis avec les bons clips du pare brise
j'ai commandé ceux-ci : FG305 et FG305K

et j'ai reçu celui-là FG308 pour le FG305K

qui est pour les années 70 et +

l'erreur va être donc rectifiée, avec aussi les lave-glace neufs
j'ai commandé ceux-ci : FG305 et FG305K

et j'ai reçu celui-là FG308 pour le FG305K

qui est pour les années 70 et +

l'erreur va être donc rectifiée, avec aussi les lave-glace neufs
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 59
- Contact :
C'est chouette de pouvoir restaurer une voiture (qui en avait bien besoin !) vers un état "concours" !...
je reviens sur les peintures moteur : Par exemple les peintures proposés par Eastwood sont appelées "Ceramic engine paint"...J'imagine qu'elles ne sont pas à l'eau non plus... !
P.S : Tu les as commandé chez qui les clips de pare-brise...ça m'intéresse aussi ! (lorsque je lave mon Olds 88 delta, j'ai une fuite d'eau dans la partie supérieure du pare-brise du côté conducteur...va falloir donc enlever les baguettes d'entourage et changer les clips).
je reviens sur les peintures moteur : Par exemple les peintures proposés par Eastwood sont appelées "Ceramic engine paint"...J'imagine qu'elles ne sont pas à l'eau non plus... !

P.S : Tu les as commandé chez qui les clips de pare-brise...ça m'intéresse aussi ! (lorsque je lave mon Olds 88 delta, j'ai une fuite d'eau dans la partie supérieure du pare-brise du côté conducteur...va falloir donc enlever les baguettes d'entourage et changer les clips).
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26661
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
oui effectivement mais la facture sera plus lourde que prévue,
hier nous avons démonté les 2 sièges avant, une pourriture !...
avec des ressorts cassés comme l'armature ...
je ne connais pas cette peinture "ceramic" et ne peux te répondre
les clips viennent de chez Ames spécialiste pontiac, ils n'auront pas le tiens ... :evilbat:
et je doute que changer les clips arrivent à étancher le pare brise, pour ma cadillac j'ai injecté un produit dans le joint caoutchouc depuis 4 ou 5 ans et plus de problème,
il est visible ici
et pour tes clips, sans doute ici
restoration specialties
hier nous avons démonté les 2 sièges avant, une pourriture !...

avec des ressorts cassés comme l'armature ...
je ne connais pas cette peinture "ceramic" et ne peux te répondre

les clips viennent de chez Ames spécialiste pontiac, ils n'auront pas le tiens ... :evilbat:
et je doute que changer les clips arrivent à étancher le pare brise, pour ma cadillac j'ai injecté un produit dans le joint caoutchouc depuis 4 ou 5 ans et plus de problème,
il est visible ici
et pour tes clips, sans doute ici
restoration specialties
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 59
- Contact :
...et pour la banquette arrière ça se présente comment ? C'est effectivement le genre de "petites" réparations (enlever les agrafes une à une) qui ne se voit pas et qui n'est pas spectaculaire (comme la carrosserie) mais hyper chronophage et nécessaire pour un travail de qualité !...LE SAOUT Yvon a écrit :...hier nous avons démonté les 2 sièges avant, une pourriture !... avec des ressorts cassés comme l'armature ...
P.S : Pour les clips du pare brise de mon Olds je me doute bien qu'ils ne sont pas la cause de la fuite...

Merci pour les liens...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26661
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
pour la banquette AR c'est mieux, moins utilisée ...
pour les "trim" pare brise, sur ma firebird elles étaient collées !
un boulot de cochon, il est probable que sur la tienne c'est idem
il faut savoir qu'il existe un petit outil pour enlever les baguettes et un autre pour les poser, du moins chez Pontiac en 67/69 je pense que c'est général à GM ...
mais chaque clip est différent, cherches chez les fournisseurs olds
pour les "trim" pare brise, sur ma firebird elles étaient collées !

un boulot de cochon, il est probable que sur la tienne c'est idem

il faut savoir qu'il existe un petit outil pour enlever les baguettes et un autre pour les poser, du moins chez Pontiac en 67/69 je pense que c'est général à GM ...
mais chaque clip est différent, cherches chez les fournisseurs olds

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26661
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
lundi 14 janvier 2013
bien, comme la ligne F des peintures d'époque ne peut plus se transcrire, nous avons dû nous rabattre sur une autre couleur de la gamme ... comme toutes les restaurations que l'on voit sur le web ... seule solution !
c'est plus flashy mais ça devrait finalement être très beau

je suis entré dans la cabine durant le travail ...

il y fait meilleur que dehors ...

et je pense que les intérieurs sont terminés !

demain ou mercredi elle nous sera ramenée pour commencer le remontage
à la lumière du jour ça devrait donner ça :

bien, comme la ligne F des peintures d'époque ne peut plus se transcrire, nous avons dû nous rabattre sur une autre couleur de la gamme ... comme toutes les restaurations que l'on voit sur le web ... seule solution !

c'est plus flashy mais ça devrait finalement être très beau


je suis entré dans la cabine durant le travail ...

il y fait meilleur que dehors ...

et je pense que les intérieurs sont terminés !

demain ou mercredi elle nous sera ramenée pour commencer le remontage

à la lumière du jour ça devrait donner ça :

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26661
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
mercredi 16 janvier 2013
ce soir après déchargement de la caisse je vais me faire plaisir en fixant cette plaque

et sa soeurette qui fait trempette dans le diluant pour enlever la peinture noire dégueu ...
mince j'ai oublié d'acheter les 2 rivets d'origine
tout en neuf, je me fais un véritable folie mais ça sera ma dernière
pour la couleur ce n'est pas très facile de comparer dans la cabine avec les néons ...
je pense qu'elle est un poil plus bleue ...
et voilà la plaque constructeur GM Body
quel boulot pour la rendre propre, au cure-dent en bois que j'ai dû y aller après une longue trempette

je vais commander les 2 rivets GM
et elle va déjà retrouver son identité
ce soir après déchargement de la caisse je vais me faire plaisir en fixant cette plaque

et sa soeurette qui fait trempette dans le diluant pour enlever la peinture noire dégueu ...

mince j'ai oublié d'acheter les 2 rivets d'origine

tout en neuf, je me fais un véritable folie mais ça sera ma dernière

pour la couleur ce n'est pas très facile de comparer dans la cabine avec les néons ...
je pense qu'elle est un poil plus bleue ...

et voilà la plaque constructeur GM Body
quel boulot pour la rendre propre, au cure-dent en bois que j'ai dû y aller après une longue trempette


je vais commander les 2 rivets GM
et elle va déjà retrouver son identité

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 59
- Contact :
Il sont spéciaux les rivets GM ?...Pourquoi pas des rivets "made in France" ?LE SAOUT Yvon a écrit :...je vais commander les 2 rivets GM .....
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
- bricou
- Membre ABC
- Messages : 220
- Inscription : 11 mai 2014, 10:23
- Localisation : 74100 Ambilly, France
- Âge : 58
- Contact :
Que c est beau ! J aime ce genre de restauration
Je suis jaloux ....
Bravo Yvon

Je suis jaloux ....
Bravo Yvon
Thierry F., ex ACCF
Mustang 1964 1/2 coupe 260 ci guardsman blue
Chevy 3100 1953 235ci 1/2 ton Turquoise wild
Harley Davidson Forty eight 2012
Lambretta LD57 (en cours de restauration totale bientôt terminée)
Haute Savoie Ambilly 74100
Mustang 1964 1/2 coupe 260 ci guardsman blue
Chevy 3100 1953 235ci 1/2 ton Turquoise wild
Harley Davidson Forty eight 2012
Lambretta LD57 (en cours de restauration totale bientôt terminée)
Haute Savoie Ambilly 74100
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26661
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
oui, spéciaux, $11.00 les 2, et rien à voir avec nos rivets popLEBARON0683 a écrit :Il sont spéciaux les rivets GM ?...Pourquoi pas des rivets "made in France" ?LE SAOUT Yvon a écrit :...je vais commander les 2 rivets GM .....

merci, il ne tient qu'à toi de le faire aussi un jour, mais seul ce n'est pas évident,bricou a écrit :Que c est beau ! J aime ce genre de restauration![]()
Je suis jaloux ....
Bravo Yvon
ici il y a la Breizh Team, Willy et Rémy

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 59
- Contact :
Punaise ! je vais allez voir les miens pour voir...Je ne vois vraiment pas ce qu'ils ont de spéciaux...LE SAOUT Yvon a écrit : oui, spéciaux, $11.00 les 2, et rien à voir avec nos rivets pop![]()


Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26661
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
jeudi 17 janvier 2013
et voilà, la caisse a été livrée ...

ce soir...

le boulot est superbe !
et samedi on remet les 2 chassis
et voilà, la caisse a été livrée ...

ce soir...

le boulot est superbe !
et samedi on remet les 2 chassis

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- willy29
- Non Membre
- Messages : 205
- Inscription : 25 janv. 2014, 08:05
- Localisation : 29250 Saint-Pol-de-Leon, France
bon,je suis bien rentré. merci remy pour le café(et aussi ton epouse).
je vois que les photos sont deja la...il faut dormir yvon
mais je sais que tu est exité comme une puce, je lai vu dans tes yeux
je vois que les photos sont deja la...il faut dormir yvon

mais je sais que tu est exité comme une puce, je lai vu dans tes yeux

Willy Poquet
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26661
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
tout simplement parce qu'au remontage il peut y avoir des éraflures et c'est galère à reprendre tandis que masquer est très simple et moins coûteuxgag67sky a écrit :Salut,
Une question de neuneu à deux sous...![]()
Pourquoi ne pas avoir fait l'extérieur ??
Ils vont se faire ch..r à masquer tout ce que vous allez remonter pour peindre ????
Comprends pas.... 8O

tu parles !!!willy29 a écrit :bon,je suis bien rentré. merci remy pour le café(et aussi ton epouse).
je vois que les photos sont deja la...il faut dormir yvon![]()
mais je sais que tu est exité comme une puce, je lai vu dans tes yeux
le café fort et une caisse neuve, tout ça va m'empêcher de dormir c'est certain ...
et attendre samedi pour bosser dessus



Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26661
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
dimanche 20 janvier 2013
comme le temps n'était pas bien terrible, je me suis occupé à démonter toute la console centrale pour l'envoyer à peindre et je me suis mis à fond sur l'horloge qui ne fonctionnait plus ...
tiens donc pourquoi 2 petits trous ...

et 2 petites vis noires de chaque côté,
sans compter que les aiguilles ne sont pas de la bonne forme ni couleur

quelle galère pour enlever le boitier qui était soudé sur les vis de fixation
(en fait je prenais trop soin de cette horloge)
mécanisme en plastique, ce n'est pas d'époque tout ça :evilbat:

ok ok, une horloge made in Italy ...

ben c'est vrai qu'autrefois il n'y avait pas le web et on restaurait du mieux que l'on pouvait ...
ouais mais quand même ces trous pas terrible !!!

yes le boitier est bien d'origine !

et de janvier 1968...

bon avec une nouvelle horloge à quartz toute neuve dedans ça devrait le faire ...
et en y regardant de plus près, c'est quoi cette peinture noire ... 8O

y'a bien un joli chrome dessous !

diluant nettoyage illico et ça sera bien plus beau en place !

comme le temps n'était pas bien terrible, je me suis occupé à démonter toute la console centrale pour l'envoyer à peindre et je me suis mis à fond sur l'horloge qui ne fonctionnait plus ...

tiens donc pourquoi 2 petits trous ...


et 2 petites vis noires de chaque côté,
sans compter que les aiguilles ne sont pas de la bonne forme ni couleur


quelle galère pour enlever le boitier qui était soudé sur les vis de fixation
(en fait je prenais trop soin de cette horloge)
mécanisme en plastique, ce n'est pas d'époque tout ça :evilbat:

ok ok, une horloge made in Italy ...



ben c'est vrai qu'autrefois il n'y avait pas le web et on restaurait du mieux que l'on pouvait ...

ouais mais quand même ces trous pas terrible !!!

yes le boitier est bien d'origine !

et de janvier 1968...

bon avec une nouvelle horloge à quartz toute neuve dedans ça devrait le faire ...
et en y regardant de plus près, c'est quoi cette peinture noire ... 8O

y'a bien un joli chrome dessous !


diluant nettoyage illico et ça sera bien plus beau en place !

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26661
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
oui, comme tu dis, un long bras !..Je me doute qu'une horloge de console doit couter une blinde, tu as cherché ?

$250.00 une horloge d'origine en panne ...


$176.65 une horloge neuve à quartz disponible
malheureusement j'ai commandé chez classic industries déclaré "in stock" et c'est en back order un poil plus cher

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité