la VIE .....!!!!............Là , ils avaient fait très fort ....Contrôle bien tout ton circuit ..
Chargement en cours...
Ford Fairlane 500 Skyliner Retractable 1958
- JJH71
- Membre ABC

- Messages : 761
- Inscription : 27 janv. 2014, 23:39
- Localisation : 71 LOUHANS , France
- Âge : 76
- Contact :
la VIE .....!!!!............Là , ils avaient fait très fort ....Contrôle bien tout ton circuit ..
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne
- Yvon
- Membre ABC

- Messages : 26995
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
les 4 phares maintenant, avec les cat eyes chromés ça jette ... mieux que les demi-lunes

alors, cet am j'ai mis en place :
- 2 plugs porte droite
- le volant comme il doit être
- les 2 cosses pour brancher les feux stop
- le ressort du capot s'est barré dans le moteur ==> perdu, impossible à retrouver
Olivier m'en a donné un vieux que j'ai reformé et enfin mis en place
ensuite j'ai rejoint les copains sur la bouique invicta 60' faute d'avoir reçu le colis de chez dennis carpenter pour les deux bushings de direction (idler arm seals)
le ressort va ici entre les 2 flèches


alors, cet am j'ai mis en place :
- 2 plugs porte droite
- le volant comme il doit être
- les 2 cosses pour brancher les feux stop
- le ressort du capot s'est barré dans le moteur ==> perdu, impossible à retrouver
Olivier m'en a donné un vieux que j'ai reformé et enfin mis en place
ensuite j'ai rejoint les copains sur la bouique invicta 60' faute d'avoir reçu le colis de chez dennis carpenter pour les deux bushings de direction (idler arm seals)
le ressort va ici entre les 2 flèches

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Didi11
- Non Membre

- Messages : 75
- Inscription : 24 nov. 2014, 12:05
- Localisation : 81120 Teillet, France
- Âge : 54
- Contact :
Tiens j'ai eu aussi le même problème
pour la fermeture du capot, impossible de remettre la main sur ce foutu sauteur
Un petit tour chez le mécano du coin et hop ! il avait ce brave homme tout un carton rempli de ressorts récupérés ci et là..
Un petit tour chez le mécano du coin et hop ! il avait ce brave homme tout un carton rempli de ressorts récupérés ci et là..
Fred,
1963 Chrysler coupe sport (vendue)
1967 Buick (vendue)
1977 Chevrolet Caprice for life
1963 Chrysler coupe sport (vendue)
1967 Buick (vendue)
1977 Chevrolet Caprice for life
- Yvon
- Membre ABC

- Messages : 26995
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
samedi 13 décembre 2008
quoi, je ne l'ai pas dit !
tout freine nickel, et les feux stop ne s'allument plus qq minutes après l'arrêt
par contre j'ai une fuite au thermostat housing, il faut que je démonte car il est serré à bloc ... moi pas comprendre
ça sera pour lundi...
mais il me manque toujours le "idler arm bushing", et toujours rien à l'horizon

après elle revient à la maison, heureuuuuuuuuuuuuuse !
quoi, je ne l'ai pas dit !
tout freine nickel, et les feux stop ne s'allument plus qq minutes après l'arrêt
par contre j'ai une fuite au thermostat housing, il faut que je démonte car il est serré à bloc ... moi pas comprendre
ça sera pour lundi...
mais il me manque toujours le "idler arm bushing", et toujours rien à l'horizon

après elle revient à la maison, heureuuuuuuuuuuuuuse !
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- JJH71
- Membre ABC

- Messages : 761
- Inscription : 27 janv. 2014, 23:39
- Localisation : 71 LOUHANS , France
- Âge : 76
- Contact :
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne
- Yvon
- Membre ABC

- Messages : 26995
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
c'est au niveau de la direction, sur la photo tu vois la pièce ici du coté gauche

et du coté droit il y a le "pitman arm" qui ici est absent puisque fixé en bout de colonne de direction

et du coté droit il y a le "pitman arm" qui ici est absent puisque fixé en bout de colonne de direction
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- thunder-430
- Membre ABC

- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
ont dirait une direction de t-bird 
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- Yvon
- Membre ABC

- Messages : 26995
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
oui Philippe, c'est exactement la même chose, Tbird ou fairlane 500, c'est du FOMOCO
la seule différence est au niveau de l'assistance, la patte supérieure du booster est droite sur la t-bird et courbe sur la fairlane 500
l'inférieure est au centre sur la t-bird et légèrement sur la droite pour la fairlane 500.
ah si, le maitre cylindre est aussi différent
la seule différence est au niveau de l'assistance, la patte supérieure du booster est droite sur la t-bird et courbe sur la fairlane 500
l'inférieure est au centre sur la t-bird et légèrement sur la droite pour la fairlane 500.
ah si, le maitre cylindre est aussi différent
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC

- Messages : 26995
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
lundi 15 décembre 2008
super, un colis est arrivé ce midi

et hop, ouverture immédiate !

et là je devine comme une erreur de commande, j'ai dû cliquer au mauvais endroit, ligne en-dessous et j'ai reçu le câble

ouille ici aussi y'a comme un problème, c'est pour une direction non assistée
m*rde, chez mac's y'avait 2 choix avec la lettre A ou B et ici un seul choix

ça c'est bon, y'en a deux !

et ça c'est du bonheur ... lequel allez-vous me demander...

les 2 panneaux lattéraux au niveaux des pieds conducteur et passager AV
à peine arrivé au garage j'ai mis en route,
d'un pour réchauffer un peu le garage car ça caille dur !
et de deux pour contrôler les éventuelles fuites

au maitre cylindre c'est parfait, enfin !

au water outlet ou thermostat housing j'ai retiré les vis pour y mettre des rondelles car l'ancien était plus épais et ici mes vis devaient arriver en butée.

oui oui, ça tourne rond ...

et ça envoie de l'air !
vous voyez aussi qu'il n'y a pas trop de vert ...

tiens, à propos puisque je suis au bon endroit : le fameux ressort de serrure de capot

et ça c'est du pur bonheur : "kick panels" panneaux intérieur à peindre, ils vont nickel dans l'emplacement

promis ce soir je mets une couche en rentrant du club informatique
comme ça demain je mets une seconde et mercredi je pose
super, un colis est arrivé ce midi

et hop, ouverture immédiate !

et là je devine comme une erreur de commande, j'ai dû cliquer au mauvais endroit, ligne en-dessous et j'ai reçu le câble

ouille ici aussi y'a comme un problème, c'est pour une direction non assistée
m*rde, chez mac's y'avait 2 choix avec la lettre A ou B et ici un seul choix

ça c'est bon, y'en a deux !

et ça c'est du bonheur ... lequel allez-vous me demander...

les 2 panneaux lattéraux au niveaux des pieds conducteur et passager AV
à peine arrivé au garage j'ai mis en route,
d'un pour réchauffer un peu le garage car ça caille dur !
et de deux pour contrôler les éventuelles fuites

au maitre cylindre c'est parfait, enfin !

au water outlet ou thermostat housing j'ai retiré les vis pour y mettre des rondelles car l'ancien était plus épais et ici mes vis devaient arriver en butée.

oui oui, ça tourne rond ...

et ça envoie de l'air !
vous voyez aussi qu'il n'y a pas trop de vert ...

tiens, à propos puisque je suis au bon endroit : le fameux ressort de serrure de capot

et ça c'est du pur bonheur : "kick panels" panneaux intérieur à peindre, ils vont nickel dans l'emplacement

promis ce soir je mets une couche en rentrant du club informatique
comme ça demain je mets une seconde et mercredi je pose
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC

- Messages : 26995
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
mercredi 17 décembre 2008
cet am le temps était au sec, beau soleil, alors je me suis dit :
"- et hop, tu envoies la cad sur Carantec et tu reviens avec la ford !"
vous avez sans doute oublié mais je dois aussi remplacer le liquide de frein par du DOT 5 Silicone...
je suis donc parti avec la cad et à peine arrivé à 2 kms de la maison :
"- zut, mon appareil photo !"
eh oui, ça m'arrive aussi
une fois lancé on hésite toujours à faire demi tour, d'autant plus que je ne vais rien entreprendre ce jour ...
arrivé sur place je sors la ford et rentre la cad sur la fosse ... puis referme la porte et prends la route ...
tout parait bien sauf le cliqueti des poussoirs, trop perceptible à mon goût, prochaine vidange je reviens à la 20W50 c'est promis...
j'arrive sur Morlaix, rocade sud, grande descente, grand rond point ovale et forte montée en direction de l'hopital ...
dans le rond point j'entend comme le bruit d'un ressort qui tombe sur la chaussée et rebondit sous l'auto, je me dis :
"- tiens donc, tu donnes de tes nouvelles maintenant, tant pis pour toi, c'est trop tard !"
sortie du rond point, un bruit métallique qui cogne sous l'auto, je jette un oeil dans le rétro et je vois comme une pièce ronde rebondir sur la chaussée ...
le temps de réfléchir sur la position à adopter j'ai parcouru facilement 200m, y'a de la circulation en plus ...
et puis tant pis, à mi-côte je décide de m'arrêter !
au même moment mon moteur donne des signes inquiétants, comme s'il allait se bloquer ...
en deux tours de cervelle je me dis :
"- avec le bol que j'ai, y'a une pastille de désablage qui s'est barré et j'ai bloqué le moteur"
la voiture s'est arrêtée presque totalement dans la voie de circulation montante, heureusement il y a 2 voies et on me voit de loin ...
difficile de sortir de la voiture avec la circulation

aller en marche arrière pour serrer mieux sur la berme est également risqué, les freins ne sont plus assistés
désolé pour les photos, mais c'est avec le téléphone ... seul outil sous la main

et j'ouvre le capot ...

tout semble ok sauf encore ce p*tain de radiateur

le niveau est bon, ça fait 3 fois qu'il retourne d'où il vient ...

et il perd encore de l'eau ...

tiens une petite fuite aussi au carbu, mais le problème n'est pas là ...

j'appelle Olivier pour lui expliquer que je libère le garage et vais devoir faire appel au camion pour retourner d'où je viens ...
c'e'st vraiment décourageant de penser faire du bon boulot et voilà le résultat ...
une pastille de désablage dégage et le bloc est peut-être serré !
j'appelle le dépanneur avec son camion ...
1/2 heure après il arrive et embarque la skyliner ... retour à la case départ
en fait vous savez que j'ai beaucoup de mal à me baisser ...
j'ai immédiatement fait cette refléxion de la pastille de sablage dans ma petite tête ...
j'ai aussi prévenu madame par téléphone ... aie aie aie !!!
et heureusement que c'était par téléphone ...
et je peux vous dire que la 1/2 heure a été très très longue ...
cet am le temps était au sec, beau soleil, alors je me suis dit :
"- et hop, tu envoies la cad sur Carantec et tu reviens avec la ford !"
vous avez sans doute oublié mais je dois aussi remplacer le liquide de frein par du DOT 5 Silicone...
je suis donc parti avec la cad et à peine arrivé à 2 kms de la maison :
"- zut, mon appareil photo !"
eh oui, ça m'arrive aussi
une fois lancé on hésite toujours à faire demi tour, d'autant plus que je ne vais rien entreprendre ce jour ...
arrivé sur place je sors la ford et rentre la cad sur la fosse ... puis referme la porte et prends la route ...
tout parait bien sauf le cliqueti des poussoirs, trop perceptible à mon goût, prochaine vidange je reviens à la 20W50 c'est promis...
j'arrive sur Morlaix, rocade sud, grande descente, grand rond point ovale et forte montée en direction de l'hopital ...
dans le rond point j'entend comme le bruit d'un ressort qui tombe sur la chaussée et rebondit sous l'auto, je me dis :
"- tiens donc, tu donnes de tes nouvelles maintenant, tant pis pour toi, c'est trop tard !"
sortie du rond point, un bruit métallique qui cogne sous l'auto, je jette un oeil dans le rétro et je vois comme une pièce ronde rebondir sur la chaussée ...
le temps de réfléchir sur la position à adopter j'ai parcouru facilement 200m, y'a de la circulation en plus ...
et puis tant pis, à mi-côte je décide de m'arrêter !
au même moment mon moteur donne des signes inquiétants, comme s'il allait se bloquer ...
en deux tours de cervelle je me dis :
"- avec le bol que j'ai, y'a une pastille de désablage qui s'est barré et j'ai bloqué le moteur"
la voiture s'est arrêtée presque totalement dans la voie de circulation montante, heureusement il y a 2 voies et on me voit de loin ...
difficile de sortir de la voiture avec la circulation

aller en marche arrière pour serrer mieux sur la berme est également risqué, les freins ne sont plus assistés
désolé pour les photos, mais c'est avec le téléphone ... seul outil sous la main

et j'ouvre le capot ...

tout semble ok sauf encore ce p*tain de radiateur

le niveau est bon, ça fait 3 fois qu'il retourne d'où il vient ...

et il perd encore de l'eau ...

tiens une petite fuite aussi au carbu, mais le problème n'est pas là ...

j'appelle Olivier pour lui expliquer que je libère le garage et vais devoir faire appel au camion pour retourner d'où je viens ...
c'e'st vraiment décourageant de penser faire du bon boulot et voilà le résultat ...
une pastille de désablage dégage et le bloc est peut-être serré !
j'appelle le dépanneur avec son camion ...
1/2 heure après il arrive et embarque la skyliner ... retour à la case départ
en fait vous savez que j'ai beaucoup de mal à me baisser ...
j'ai immédiatement fait cette refléxion de la pastille de sablage dans ma petite tête ...
j'ai aussi prévenu madame par téléphone ... aie aie aie !!!
et heureusement que c'était par téléphone ...
et je peux vous dire que la 1/2 heure a été très très longue ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Didi11
- Non Membre

- Messages : 75
- Inscription : 24 nov. 2014, 12:05
- Localisation : 81120 Teillet, France
- Âge : 54
- Contact :
Fred,
1963 Chrysler coupe sport (vendue)
1967 Buick (vendue)
1977 Chevrolet Caprice for life
1963 Chrysler coupe sport (vendue)
1967 Buick (vendue)
1977 Chevrolet Caprice for life
- Yvon
- Membre ABC

- Messages : 26995
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
je ne vous dis pas la panique et le découragement
tout le moral dans les chaussettes sur le bord d'une 3 voies, snif !..
mais le camion est arrivé ... et a embarqué la skyliner, direction Carantec, moi dans la cabine ...
et au second rond point, coup de frein brutal ... ==> bing, la skyliner dans les butoirs du camion ...
on s'arrête, pas de dommage, ouf !
j'ai aussi oublié de vous dire que le chauffeur avait accroché le treuil sur le train avant et avait rajouté une sangle très tendue sur le pont arrière, tirant l'auto vers l'avant ... et ce qui devait arriver arriva ... ==> bing !
nous avons remis l'auto à sa place sur le plateau et je lui ai de nouveau demandé de mettre sa sangle vers l'arrière, comme cela l'auto était tenue par l'avant et par l'arrière d'autant qu'une charge avance toujours ... il n'a rien voulu savoir !
et nous avons repris la route vers le garage
tout le moral dans les chaussettes sur le bord d'une 3 voies, snif !..
mais le camion est arrivé ... et a embarqué la skyliner, direction Carantec, moi dans la cabine ...
et au second rond point, coup de frein brutal ... ==> bing, la skyliner dans les butoirs du camion ...
on s'arrête, pas de dommage, ouf !
j'ai aussi oublié de vous dire que le chauffeur avait accroché le treuil sur le train avant et avait rajouté une sangle très tendue sur le pont arrière, tirant l'auto vers l'avant ... et ce qui devait arriver arriva ... ==> bing !
nous avons remis l'auto à sa place sur le plateau et je lui ai de nouveau demandé de mettre sa sangle vers l'arrière, comme cela l'auto était tenue par l'avant et par l'arrière d'autant qu'une charge avance toujours ... il n'a rien voulu savoir !
et nous avons repris la route vers le garage
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- cougar70
- Membre ABC

- Messages : 2606
- Inscription : 24 janv. 2014, 12:06
- Localisation : 95150 Taverny, France
- Âge : 64
- Contact :
Bah M-rde alors, tu les accumules
Et si c'était l'ankou qui refaisait surface
Seuls les plus anciens comprendront
Bon courage Yvon
Et si c'était l'ankou qui refaisait surface
Seuls les plus anciens comprendront
Bon courage Yvon
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
- Didi11
- Non Membre

- Messages : 75
- Inscription : 24 nov. 2014, 12:05
- Localisation : 81120 Teillet, France
- Âge : 54
- Contact :
Ben elle est pas mal celle-là !
L'auto est retenue par le treuil, ce qui lui évite de partir en arrière, logique, il faut bien un autre moyen ( sabot ou sangle ) pour lui éviter de partir en avant !!
Il en a de bonne le gus !
Il dépanne souvent celui-là ?
L'auto est retenue par le treuil, ce qui lui évite de partir en arrière, logique, il faut bien un autre moyen ( sabot ou sangle ) pour lui éviter de partir en avant !!
Il en a de bonne le gus !
Il dépanne souvent celui-là ?
Fred,
1963 Chrysler coupe sport (vendue)
1967 Buick (vendue)
1977 Chevrolet Caprice for life
1963 Chrysler coupe sport (vendue)
1967 Buick (vendue)
1977 Chevrolet Caprice for life
- Yvon
- Membre ABC

- Messages : 26995
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
attends, attends Honoré !!!
arrivé à Carantec j'ai sorti la cad, après avoir ouvert la porte évidemment
le camion a benné son colis et à deux nous avons poussé, poussé, en marche arrière d'abord pour la rentrer par l'avant, puis en marche avant, dur dur à deux surtout que ça monte un tout petit peu devant la porte ...
et nous l'avons poussé jusque sur la fosse, au même moment Olivier arrivait ...
première chose, ouverture du capot, ouverture de la fosse et descente aux entrailles de la ford ...
je n'en menais pas large, Olivier non plus ...
à gauche les pastilles sont en place ...
à droite ... aussi ! ben m*rde alors !
encore ce radiateur à la con
(la première fois j'ai fais un joint de culasse à cause de lui)
incompréhensible, en fait tout parait très normal ...

arrivé à Carantec j'ai sorti la cad, après avoir ouvert la porte évidemment
le camion a benné son colis et à deux nous avons poussé, poussé, en marche arrière d'abord pour la rentrer par l'avant, puis en marche avant, dur dur à deux surtout que ça monte un tout petit peu devant la porte ...
et nous l'avons poussé jusque sur la fosse, au même moment Olivier arrivait ...
première chose, ouverture du capot, ouverture de la fosse et descente aux entrailles de la ford ...
je n'en menais pas large, Olivier non plus ...
à gauche les pastilles sont en place ...
à droite ... aussi ! ben m*rde alors !
encore ce radiateur à la con
(la première fois j'ai fais un joint de culasse à cause de lui)
incompréhensible, en fait tout parait très normal ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- JJH71
- Membre ABC

- Messages : 761
- Inscription : 27 janv. 2014, 23:39
- Localisation : 71 LOUHANS , France
- Âge : 76
- Contact :
Allez , les Bretons sont tenaces ....courage , on est avec toi ...ça va gazer !...
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne
- Yvon
- Membre ABC

- Messages : 26995
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
mercredi 17 décembre 2008
nous sommes ressortis de la fosse très perplexes
mais bon sang qu'est ce qu'il lui arrive ???
j'essaye à nouveau un coup de démarreur, le moteur a bien refroidi ...
ça peine vraiment au premier coup ... j'insiste un peu ... idem ...
Olivier me dit d'enlever le filtre à air ...
et on recommence : ça semble coincer quelque part ...
m*rde alors, j'ai la rage !
avez-vous une petite idée de ce qui peut coincer

nous sommes ressortis de la fosse très perplexes
mais bon sang qu'est ce qu'il lui arrive ???
j'essaye à nouveau un coup de démarreur, le moteur a bien refroidi ...
ça peine vraiment au premier coup ... j'insiste un peu ... idem ...
Olivier me dit d'enlever le filtre à air ...
et on recommence : ça semble coincer quelque part ...
m*rde alors, j'ai la rage !
avez-vous une petite idée de ce qui peut coincer
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- JJH71
- Membre ABC

- Messages : 761
- Inscription : 27 janv. 2014, 23:39
- Localisation : 71 LOUHANS , France
- Âge : 76
- Contact :
l' écrou de la poulie damper déserré ....? ou perdu ...= distribution décalée ???
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne
- Yvon
- Membre ABC

- Messages : 26995
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
en fait, au bout de 10 bonnes minutes on s'est rendu compte que c'est la compression qui coince !
mais pour la suite il faut me promettre de ne pas vous moquer de moi, c'est promis hein ...
mais pour la suite il faut me promettre de ne pas vous moquer de moi, c'est promis hein ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC

- Messages : 26995
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
tout semble normalJJH71 a écrit :Y a t' il de l' huile dans le moteur ? est-ce le bouchon de vidange que tu as entendu taper sous l' auto en roulant ? Le moteur a t' il serré ?...
l' écrou de la poulie damper déserré ....? ou perdu ...= distribution décalée ???
![]()
sauf le tableau de bord qui était débranché lorsque l'on a remis en place la pédale de frein, un fil est pendant et je n'avais pas le temps de rester le refaire sur place, je n'avais donc rien au tableau à part la vitesse
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité