non Roger, ce n'est pas un bout de bois, c'est un très gros madrier

mis à part cette fabrication splendide et époustouflante, moi j'ai craqué sur une toute petite pièce passée inapperçue :
une petite cardan en amont du boitier de direction

J'en ai parlé quelque part; il n'est pas terminé, il y a un axe qui dépasse grave!LE SAOUT Yvon a écrit :non Roger, ce n'est pas un bout de bois, c'est un très gros madrier![]()
mis à part cette fabrication splendide et époustouflante, moi j'ai craqué sur une toute petite pièce passée inapperçue :
une petite cardan en amont du boitier de direction![]()
![]()
Partiellement...En fait, j'aurais bien voulu, mais les extrémités des brides se touchent avant de serrer les barres de direction...Et, de plus, comme les vis sont en laiton, inutile de forcer, les vis vont casser. J'ai résolu partiellement le problème en serrant un poil l'extrémité des barres de direction, même sans les manchons il n'y a plus de jeu.gag67sky a écrit :
J'adore les manchons d'alignement des barres de direction, dites moi ils sont fonctionnels ?!
A+JC
Merci!danielb21 a écrit :Monsieur,
Pas de réponse à votre question, par contre total respect pour votre travail hallucinant à suivre au fil des jours.....
Juste! Bien deviné, malgré que ce ne soit pas tellement explicite! Il me faut maintenant "habiller" ce squelette...chevyaccf a écrit :Le pont?
Et dire que les modèles réduits "du commerce" ont entre un quart et un demi-tour de butée à butée...)Roger Zimmermann a écrit :J'ai aussi oublié de préciser que ma direction sera extrêmement directe: 2 tours de butée à butée. C'est le résultat des engrenages que j'avais en stock; un module plus fin aurait été mieux approprié...
Non, la 3ème gorge est uniquement pour la pompe de direction!LE SAOUT Yvon a écrit :la courroie ne devait-elle pas passer sur la poulie de la pompe à eau, vu l'alignement des gorges des poulies ...
Ma petite devinette n'a pas trouvé réponse...Je vous la livre: sur l'auto grandeur nature, le support de réglage est fixé au deuxième boulon depuis le bas. Je l'ai mis au 3ème boulon...Roger Zimmermann a écrit :
Du reste, j'ai trouvé une astuce pour ne pas avoir de problème; je me demande si l'un de vous va trouver ce que j'ai fait d'inexact pour contourner le problème:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité