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chevrolet33
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Message par chevrolet33 » 12 déc. 2016, 17:52

tu sais bien que les photos et moi fessons pas bon ménage
je le ferais vendredi à la lumière du jours (avec flache ) ;)
et tu me parle de devenir membre du forum oui , mai quelle prix ! et serriez vous apte à m aidé pour commandé mes pièces ?
(cela m'inquiète les commendes de pièces , car si je me loupe , la revente et plus dur qu avec des pièces européenne)
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Norbert
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Message par Norbert » 12 déc. 2016, 21:35

la cotisation est de 20 euros annuel.
Je peux te dire que ce montant sera déjà amorti aux réponses que tu recevras lors de tes questions.
Je ne parle même pas de l'aide apportée pour les travaux, outillages, commandes diverses (avec des réductions grâce à ton statut de membre)...
Il faut savoir donner pour recevoir et dans le cas de ce forum, c'est vraiment donner très peu pour recevoir beaucoup (prend le temps de consulter les différents sujets).
Pour ma part, le fait d'être membre m'as fait économiser BEAUCOUP d'argent et de temps par les conseils judicieux de personnes compétentes lors de mes différents achats de pièces et produits et pour les conseils techniques obtenu pour la restauration de ma voiture.
Je précise que je suis en Suisse et que je n'ai aucun intérêt ni lien particulier avec les dirigeants de ce forum. Ce coup de pub n'est que simple justice pour l'aide que je reçois en contrepartie de 20 misérables petits euros.
Pour info, sur un autre forum, je paie 4x plus....
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Message par cougar70 » 12 déc. 2016, 21:38

Norbert a écrit :.......
Pour info, sur un autre forum, je paie 4x plus....

Il est peut être temps d'arrêter................ surtout pour le retour que tu dois y avoir........ :idea:
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Message par Norbert » 12 déc. 2016, 21:46

Comme je l'ai déjà publié, je suis très loin et peu concerné par tous les problèmes liés à l'ancien forum.
J'y ai découvert des gens compétant et passionnés (comme toi), et les 3 ans passé à cotiser m'ont évité de faire quelques erreurs qui m'auraient coûté assez cher. De plus j'y retourne quelque fois pour consulter mes posts et surtout pour retrouver les images que j'ai publiées.
J'ai encore payé ma cotti pour 2017 par loyauté pour le passé et tout le bénéfice dont j'ai retiré de ce forum.
Mais effectivement, rien n'est éternel et je pense que 2017. l'année de mise en circulation de ma cad (enfin j'espère) sera aussi la dernière en cotti sur l'autre forum...
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Message par Yvon » 12 déc. 2016, 21:49

que dire de mieux sinon de lire ce post du forum : viewtopic.php?f=59&t=860
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Message par chevrolet33 » 12 déc. 2016, 22:41

merci pour vos réponses
ne vous inquiété pas 20 € c'est pas un bléme
surtout que gt membre de cosworthRS club de frances
après ce qui es de l outillage je suis équipé , je sais aussi faire des joints de culasse et remonter des distributions ;)
j ai fait 3 ans au lycée en mécanique tourneur ajusteur ;)
après je sais que nos amis suisse aime les caisse us j ai eu l'occase d allez souvent en suisse ;)
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Message par chevrolet33 » 17 déc. 2016, 09:18

bjr j arrive pas à trouvé un carbu avec les bon entraxe
si non je peu mettre un Trutel de ls2 ls 3? comme sa je la passe en injection (consommation métrisé = plus de plaisir )
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Message par bracame » 17 déc. 2016, 10:15

salut, franchement et c'est pas pour me moquer...

si tu en est a ne pas savoir quel carbu monter, que ton anglais mélange "trutel" et "throttle body" oublie la conversion injection qui demande bien plus de pièces qu'un simple corps de papillon (le trutel :lol: )
et en terme de mise au point on est très très loin d'un montage "plug and play"
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Message par Yvon » 17 déc. 2016, 12:28

chevrolet33 a écrit :bjr j arrive pas à trouvé un carbu avec les bon entraxe
si non je peu mettre un Trutel de ls2 ls 3? comme sa je la passe en injection (consommation métrisé = plus de plaisir )
bon, je crois que là il te faut faire le point et le bon pour éviter tout bricolage inutile !
et je vais commencer par le principal si je ne l'ai pas déjà fait :
as-tu le vrai shop manuel ?
(pas le haynes ou autres c*nneries)
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Message par Roger » 17 déc. 2016, 12:58

...ou remplacer la Chevrolet contre une Renault 4CV? (ou une autre marque/modèle français) Il y a plein de spécialiste en France et les pièces peut-être plus facile à trouver...
Je sais, c'est méchant ce que j'écris. Mais, à voir le peu de connaissances que tu as, l'auto n'est pas prête de rouler convenablement.
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Message par chevrolet33 » 17 déc. 2016, 14:25

Roger a écrit :...ou remplacer la Chevrolet contre une Renault 4CV? (ou une autre marque/modèle français) Il y a plein de spécialiste en France et les pièces peut-être plus facile à trouver...
Je sais, c'est méchant ce que j'écris. Mais, à voir le peu de connaissances que tu as, l'auto n'est pas prête de rouler convenablement.

effectivement si c'est pour dire des conneries ....

le peu de connaissances sur les américaines pas en mecanique
YVON j ai pas de bouquin pour réparé un simple moteur avec un carbu à la con 1980 c'est la base de la mécanique
après j y suis pour rien si les crétins qui on eu cette caisse on fait n importe quoi
et si je viens sur un forum c'est pour avoir de l aide et pas pour se foutre de ma gueule :evil:

j ai un carbu 4 corps avec des entraxe à la con qui ne correspond à rien , j été bien obligé de viré le mien
car quand il on monter le GPL il on coupé les papillons des gaz
alors soit vous m aidé soit vous me cassé les roubignoles mai pas les deux en même temp
après j ai parlé de système injection car je pense aussi à la pollutions
DONC je veux bien prendre une cotisation mai évité d être con sa me fera des vacances
CORDIALEMENT
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Message par cougar70 » 17 déc. 2016, 15:37

Certaines remarques peuvent te sembler vexantes..... mais c'est surtout pour éviter de faire n'importe quoi et dépenser de l'argent inutilement.

Entretenir et restaurer une voiture US n'est pas plus compliqué qu'une voiture française (pour lesquelles je pense qu'il doit même être plus difficile de trouver des pièces) mais il y a des choses indispensables comme :

- une certaine maîtrise de la langues anglaise.

- des connaissances en mécanique et/ou tôleries pour les restaurations.

- avoir le shop manual dès que l'on veut faire autre chose que la vidange ou changer les bougies.

- accepter les conseils des autres même ceux un peu moqueurs.
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Message par Yvon » 17 déc. 2016, 16:02

chevrolet33 a écrit : ... j ai pas de bouquin pour réparé un simple moteur avec un carbu à la con 1980 c'est la base de la mécanique ...
ce que tu appelles "un simple moteur avec un carbu à la con" c'est bien pour une européenne où l'on doit tout bricoler et qui marche tant bien que mal c'est bon, MAIS ICI tout ce qui est us a déjà des mesures différentes des européennes, on ne parle pas en métrique ! :clap11:

il n'est pas question de t'enlever tes connaissances mécaniques, mais surtout ne fait pas comme pas mal de garagistes français qui ne connaissent rien en us, les dommages sont ensuite irréversibles :!:

tu as besoin de quelques outils us (clés) et du livre de chevet de ta voiture (shop manuel) !
sans cela tu peux la mettre sur le bon coin et passer aux 4 cv comme te disait sans méchanceté Roger, c'est pour t'imager que tu ne dois pas foncer tête baissée avec ta méconnaissance des us, autant jeter ton temps et ton argent par la fenêtre :hein07:

tu sembles être un débutant tout fougueux, saches que beaucoup d'entre nous sont aussi passés par là avec la hâte de rouler :vroo02:
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Message par Yvon » 17 déc. 2016, 16:14

mais j'y pense à l'instant :
(je sais ça va te casser les roubignoles) :lol:

- connais-tu l'ordre d'allumage de ton moteur ?
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Message par chevrolet33 » 17 déc. 2016, 16:34

vous paniqué mai je ne fait rien je pose des question et dans des mauvaise question on trouve parfois des bonnes idées
après j achete pas comme çà sans avoir votre avis si non sa serre à rien de vous demandé
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Message par chevrolet33 » 17 déc. 2016, 16:38

Yvon a écrit :mais j'y pense à l'instant :


- connais-tu l'ordre d'allumage de ton moteur ?
l ordre d allumage rien de compliqué il suffis de regardé ta tête de delco et suivre l ordre des files
(ici c'est moi qui dit les gros mots toi tes modo (où weeb master ) donc tu montre l exemples :lol: )
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Message par bracame » 17 déc. 2016, 17:33

OK si on considère que c'est déjà bien branché...déjà la j'en ai vu des inversions, sont pas capricieux nos v8 :? ...mais aussi ça te dit pas c'est lequel le n°1???

bon

fait une photo de ton collecteur d'admission et de ton carbu
ajoute y la ou les références gravées sur ce dernier
et les références ou autres que tu trouve sur le carbu

avec cela on pourra te dire quel carbu va...mais là tu pose vraiment tes questions dans le vent ça partira forcément dans toutes les directions...

comme je l'ai dit dernièrement a quelqu’un ici même: pose une question précise pour avoir une réponse précise

et mets y un peu du tien, documente toi (shop manual-part list), familiarise toi avec l'anglais technique ou a minima un peu de vocabulaire sur le nom des pièces...
sinon tu t'en sortira jamais...le forum c'est génial comme appui mais c'est pas la pour te prendre par la main non plus...
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Message par chevrolet33 » 17 déc. 2016, 17:46

le carbu et un quadrajet rochestor GM mad in usa
la pipe d admission en alu CFB4 22528212
après pk veux tu que l allumage soit dans le désordre? vue que j ai fait 3 000 bornes sans problème ?
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Message par Yvon » 17 déc. 2016, 19:11

Rochester pas Rochestor :cry03:
le quadrajet est sympa mais a toutes sortes de branchements de dépressions bien souvent débranchés ... :oops:
sur ma firebird 68 je l'ai remplacé par un carbu "summit"

pour la tienne il y a 3 au choix mais si 4 corps il n'y en a qu'un seul ;)
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Message par chevrolet33 » 18 déc. 2016, 10:24

bjr Yvon
c'est exactement çà il y à plein de petite (ou grosses ) durite de 5 cm de long bouché avec une vis
je veux pas le même !

par contre si je veux monter un 600 mf il faut que je change ma pipe d admission
sa serais plus simple ?
où alors il faut modifié la pipe pour visé un autre model de cabus ?
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